[Résolu] Ajouter un bouton "Retour" sur la fiche produit
8 messages
• Page 1 sur 1
[Résolu] Ajouter un bouton "Retour" sur la fiche produit
Bonjour
Sur la fiche produit je trouvais qu'il manquait un bouton juste à côté de celui "Ajouter au panier". Ce bouton c'est "Retour" afin de revenir à la page précédente. Ce bouton devrait à mon avis être présent dans les versions futurs. Pour ce faire :
dans catalog/view/theme/default/template/product/product.tpl
chercher ce code
remplacer le par celui-ci
puis dans catalog/controller/product/product.php
ajouter ce code en dessous d'un code similaire
puis dans catalog/language/french/product/product.php
pensez à mettre également ce code dans une autre langage si vous avez plusieurs langues dans votre boutique.
Voilà en dessous une image du résultat. J'espère que ce code sera utile pour certains.
Sur la fiche produit je trouvais qu'il manquait un bouton juste à côté de celui "Ajouter au panier". Ce bouton c'est "Retour" afin de revenir à la page précédente. Ce bouton devrait à mon avis être présent dans les versions futurs. Pour ce faire :
dans catalog/view/theme/default/template/product/product.tpl
chercher ce code
- Code: Tout sélectionner
a onclick="$('#product').submit();" id="add_to_cart" class="button"><span><?php echo $button_add_to_cart; ?></span></a>
remplacer le par celui-ci
<a onclick="$('#product').submit();" id="add_to_cart" class="button"><span><?php echo $button_add_to_cart; ?> <a href="javascript:history.go(-1)" onMouseOver="self.status=document.referrer;return true" class="button"><span><?php echo $text_button_Return; ?></span></a>
puis dans catalog/controller/product/product.php
ajouter ce code en dessous d'un code similaire
$this->data['text_button_Return'] = $this->language->get('text_button_Return');
puis dans catalog/language/french/product/product.php
$_['text_button_Return'] = 'Retour';
pensez à mettre également ce code dans une autre langage si vous avez plusieurs langues dans votre boutique.
Voilà en dessous une image du résultat. J'espère que ce code sera utile pour certains.
Dernière édition par Imaxine le 03 Fév 2011, 17:40, édité 1 fois au total.
Raison: Mise de la mention [Résolu] dans le titre du sujet initial.
Raison: Mise de la mention [Résolu] dans le titre du sujet initial.
Version Opencart 1.4.8 Fr sur serveur Infomaniak
Version Opencart 1.5.4.1 sur JOOMLA avec module AceShop
modules additionnels : CMS Categories, Stock report, Product extra fields, Poll, Visiteur counter, NextAndPreviousProductLink, MiniSlider
modules additionnels : CMS Categories, Stock report, Product extra fields, Poll, Visiteur counter, NextAndPreviousProductLink, MiniSlider
-
cricri92 - Messages: 139
Re: Ajouter un bouton "Retour" sur la fiche produit
En effet cela peut être utile d'avoir ce bouton dans les fiches produit.
Par contre il n'était pas nécessaire de créer une variable :
il te suffisait de reprendre celle-ci :
Cela t'évitait ainsi de créer une ligne supplémentaire dans les fichiers "product.php" des langues puisque la traduction se trouve déjà dans les fichiers de langue.
Il faut bien entendu mettre ceci dans le fichier catalog/contoller/product/product.php :
J'aurai aussi sorti le bouton à l'extérieur de la zone de commande (car ce n'est pas sa place, à mon avis), en mettant ta ligne :
Ce qui donne ceci :
Par contre il n'était pas nécessaire de créer une variable :
$text_button_Return;
il te suffisait de reprendre celle-ci :
$button_back;
Cela t'évitait ainsi de créer une ligne supplémentaire dans les fichiers "product.php" des langues puisque la traduction se trouve déjà dans les fichiers de langue.
Il faut bien entendu mettre ceci dans le fichier catalog/contoller/product/product.php :
$this->data['button_back'] = $this->language->get('button_back');
$this->data['text_button_Return'] = $this->language->get('text_button_Return');
J'aurai aussi sorti le bouton à l'extérieur de la zone de commande (car ce n'est pas sa place, à mon avis), en mettant ta ligne :
<a href="javascript:history.go(-1)" onMouseOver="self.status=document.referrer;return true" class="button"><span><?php echo $button_back; ?></span></a>
Ce qui donne ceci :
- Pièces jointes
-
- product.png (82.5 Kio) Consulté 9761 fois
- Imaxine
Effectivement ce n'est trop sa place, mais j'avais encore des erreurs en voulant le mettre en dessous. Je vais prendre exemple sur ton code.
Merci Imaxine
Merci Imaxine
-
Par contre pour centrer le bouton sous la partie du dessus le code être dans le même code ou le CSS ?
-
Pour centrer le bouton, il faut placer le code entre les balises <div align="center"></div>
- Imaxine
Tu peux aussi mettre cela :
<div class="content" align="center">
<a href="javascript:history.go(-1)" onMouseOver="self.status=document.referrer;return true" class="button"><span><?php echo $button_back; ?></span></a>
</div>
<div style="width: 100%; margin-bottom: 30px;">
- Pièces jointes
-
- product2.png (78.42 Kio) Consulté 9757 fois
- Imaxine
Bonjour,
Cette modification a l'air très intéressante. Peut-être sera-t-elle intégrée à une prochaine mise à jour d'OpenCart?
En attendant, est-il possible de l'intégrer à un fichier .xml de modifications? Car je dois avouer avoir du mal à faire la synthèses des astuces suggérées dans ce post, et que VQMod me paraît être une excellente solution pour faire survivre toute modif à une réinstal ou mise à jour d'OpenCart...
Merci d'avance
Fred
Cette modification a l'air très intéressante. Peut-être sera-t-elle intégrée à une prochaine mise à jour d'OpenCart?
En attendant, est-il possible de l'intégrer à un fichier .xml de modifications? Car je dois avouer avoir du mal à faire la synthèses des astuces suggérées dans ce post, et que VQMod me paraît être une excellente solution pour faire survivre toute modif à une réinstal ou mise à jour d'OpenCart...
Merci d'avance
Fred
Dernière édition par Fred le 04 Fév 2011, 01:09, édité 1 fois au total.
Version 1.4.9 française / Template Black Village / Hébergé par Easy-hébergement
- Fred
Bonjour,
Cela m'étonnerait fortement que ce changement puisse un jour être intégré nativement à Opencart, mais on ne peut jamais jurer de rien !!
Fichier .xml mis à disposition.
Fred a écrit: Cette modification a l'air très intéressante. Peut-être sera-t-elle intégrée à une prochaine mise à jour d'OpenCart?
Cela m'étonnerait fortement que ce changement puisse un jour être intégré nativement à Opencart, mais on ne peut jamais jurer de rien !!
Fred a écrit:En attendant, est-il possible de l'intégrer à un fichier .xml de modifications?
Fichier .xml mis à disposition.
- Imaxine
8 messages
• Page 1 sur 1