2 décimales après la virgule du prix
11 messages
• Page 1 sur 1
2 décimales après la virgule du prix
Bonjour tout le monde !
Je voudrais savoir comment réduire le ombre de décimale après la virgule du prix. Actuellement j'ai 4 décimales alors que 2 suffisent.
Merci d'avance.
Je voudrais savoir comment réduire le ombre de décimale après la virgule du prix. Actuellement j'ai 4 décimales alors que 2 suffisent.
Merci d'avance.
Dernière édition par lordbdp le 19 Nov 2011, 04:20, édité 1 fois au total.
-

lordbdp - Messages: 87
Re: 2 décimales après la virgule du prix
Dans la base de données il faut exécuter cette requête :
- Code: Tout sélectionner
ALTER TABLE `product` CHANGE `price` `price` DECIMAL( 15, 2 ) NOT NULL DEFAULT '0.0000'
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Il vaut mieux poser une question et paraître idiot cinq minutes que de ne pas la poser et être idiot toute sa vie.
Cool Boutik

Il vaut mieux poser une question et paraître idiot cinq minutes que de ne pas la poser et être idiot toute sa vie.
Cool Boutik
-

LeorLindel - Messages: 1987
Merci beaucoup pour ta réactivité 
Bonne nuit !
Bonne nuit !
-

J'ai fait la modif mais je me suis dit qu'il devait bien y avoir un autre moyen plus simple car coté shop les prix sont bien qu'avec 2 décimales dés le lancement du site donc je regarde coté admin pour trouver quelle ligne modifier pour éviter d'avoir à modifier le sql car une fois ta modif faite si j'ajoute un nouveau produit je me retrouve à nouveau avec 4 décimales donc j'ai pas fini si je dois faire du sql à chaque nouvel article ...
-

J'ai fait le test sur une v1.5.1 en modifiant le nombre de décimales dans le champs "price' de la table "product" de la base de données.
J'ai créé un nouvel article avec un prix rond comme 90 (sans virgule ni point après le zéro), il me crée bien la fiche avec comme prix 90,00.
Quand je regarde la liste des produits, tous mes articles sont bien avec deux décimales (suite à la modification effectuée dans la base de données, logique puisque ce n'est qu'un reflet des données situées dans la base).
Ensuite, quand je rentre dans la fiche pour modification, mon prix se trouve bien avec deux décimales seulement et n'a changé que de 90 (prix que j'ai rentré) en 90,00 (prix défini dans le champ de la table "produit").
Essaye ceci alors :
Dans le fichier system/library/currency.php
Chercher :
Remplacer par :
Il est quand même étrange que toutes les solutions que je te donne, fonctionnent bien chez moi et ne fonctionnent pas chez toi ?
J'ai créé un nouvel article avec un prix rond comme 90 (sans virgule ni point après le zéro), il me crée bien la fiche avec comme prix 90,00.
Quand je regarde la liste des produits, tous mes articles sont bien avec deux décimales (suite à la modification effectuée dans la base de données, logique puisque ce n'est qu'un reflet des données situées dans la base).
Ensuite, quand je rentre dans la fiche pour modification, mon prix se trouve bien avec deux décimales seulement et n'a changé que de 90 (prix que j'ai rentré) en 90,00 (prix défini dans le champ de la table "produit").
Essaye ceci alors :
Chercher :
return $string;
Remplacer par :
return rtrim($string, '.00');
Il est quand même étrange que toutes les solutions que je te donne, fonctionnent bien chez moi et ne fonctionnent pas chez toi ?

Cool Boutik

Cool Boutik
-

Les deux décimales concernant les prix de la boutique, sont paramétrées dans l'admin > Système > Localisation > Devises > Nombre de chiffres décimaux et ne concernent pas les montants situés dans l'admin.lordbdp a écrit:Je me suis dit qu'il devait bien y avoir un autre moyen plus simple car coté shop les prix sont bien qu'avec 2 décimales dés le lancement du site

Cool Boutik

Cool Boutik
-

LeorLindel a écrit:Les deux décimales concernant les prix de la boutique, sont paramétrées dans l'admin > Système > Localisation > Devises > Nombre de chiffres décimaux et ne concernent pas les montants situés dans l'admin.
C'est pour ça que je cherchais un moyen comme pour l'affichage coté boutique mais pour le coté admin (ou alors que la prise en compte se fasse des 2 cotés (boutique et admin)).
Il est vrai que je n'avais pas penser que l'affichage boutique se faisait via ce contrôle car une fois mis en place on y retourne pas souvent (voir jamais) ensuite ^^.
-

Tu n'as pas répondu sur le fonctionnement car c'est bien le sujet de la demande !LeorLindel a écrit:Il est quand même étrange que toutes les solutions que je te donne, fonctionnent bien chez moi et ne fonctionnent pas chez toi ?

Cool Boutik

Cool Boutik
-

LeorLindel a écrit:Essaye ceci alors :
Chercher :
return $string;
Remplacer par :
return rtrim($string, '.00');
Je n'ai pas de changement, mais dois-je tester tout en modifiant la base sql ?
-

Quand je posais la question sur le fonctionnement, c'était bien évidemment relatif à ma première solution et non à cette solution de dernier recours !!
[Première solution] Dès la modification de la base de données, il n'y a pas lieu de recommencer à chaque fois.
Je fais en sorte de poser des questions claires et explicites et tu réponds toujours hors sujet. Lequel de nous deux ne comprend pas l'autre ?
Tel que je l'ai dit plus haut, cette solution fonctionne, mais tu n'en parles aucunement, tu réponds à ma question par une autre question !!
Le résultat est que personne ne saura ce qu'il en est et que le sujet deviendra un QCM (Questionnaire à Choix Multiple) à rallonge et inexplicite.
[Première solution] Dès la modification de la base de données, il n'y a pas lieu de recommencer à chaque fois.
Je fais en sorte de poser des questions claires et explicites et tu réponds toujours hors sujet. Lequel de nous deux ne comprend pas l'autre ?
Tel que je l'ai dit plus haut, cette solution fonctionne, mais tu n'en parles aucunement, tu réponds à ma question par une autre question !!
Le résultat est que personne ne saura ce qu'il en est et que le sujet deviendra un QCM (Questionnaire à Choix Multiple) à rallonge et inexplicite.

Cool Boutik

Cool Boutik
-

Excuses-moi mais ça y est ça fonctionne avec la requête sql, il a fallu que je mette à jour mon OC 1.5.1.3 en 1.5.1.3.1
Merci.
Merci.
-

11 messages
• Page 1 sur 1
Retour vers Discussions Générales