[Débutant] hébergement, template et autres qestions
8 messages
• Page 1 sur 1
[Débutant] hébergement, template et autres qestions
Bonjour,
je suis comme indiqué un grand débutant.
J'ai pour projet de lancer une boutique en ligne.
Je recherche donc un script pour le faire.
durant mes recherches, je suis "tombé" sur OpenCart, qui me tente pas mal, mais j'ai plusieurs questions à propos de cette solution.
- Quel type d'hébergement requiert OpenCart ( dédié ou Mutualisé ?).
Je n'ai pas de connaissance assez approfondies en administration système, j'espère que le mutu suffit... .
- Des contraintes spécifiques ( version Apcahe, MySQL, PHP...) ?
- On trouve des template assez facilement, mais quid des versions ?
En fait je n'ai pas envie d'acheter un template pour 2 mois, si ce dernier est incompatible avec la prochaine version de OpenCart.
- D'ailleurs à ce propos quand sort la nouvelle version ?
Merci beaucoup
je suis comme indiqué un grand débutant.
J'ai pour projet de lancer une boutique en ligne.
Je recherche donc un script pour le faire.
durant mes recherches, je suis "tombé" sur OpenCart, qui me tente pas mal, mais j'ai plusieurs questions à propos de cette solution.
- Quel type d'hébergement requiert OpenCart ( dédié ou Mutualisé ?).
Je n'ai pas de connaissance assez approfondies en administration système, j'espère que le mutu suffit... .
- Des contraintes spécifiques ( version Apcahe, MySQL, PHP...) ?
- On trouve des template assez facilement, mais quid des versions ?
En fait je n'ai pas envie d'acheter un template pour 2 mois, si ce dernier est incompatible avec la prochaine version de OpenCart.
- D'ailleurs à ce propos quand sort la nouvelle version ?
Merci beaucoup
- juninho
Re: [Débutant] hébergement, template et autres qestions
Comme tu es nouveau, je te donne quelques petites suggestions à appliquer afin que tout tourne bien.
1 - Remplir sa signature [Lire la mienne]
2 - Lire les posts des forums car la plupart du temps la réponse à sa question s'y trouve.
3 - Poser sa question dans son forum spécifique.
4 - Ne pas poser plusieurs questions différentes dans le même sujet, car cela risque de devenir un sujet fourre-tout et plus personne ne s'y retrouve.
5 - Tu peux aussi t'abonner aux sujets comme cela tu seras prévenu si de nouvelles réponses viennent d'être postées
Le principal est dit.
Bonne lecture alors.
PS : Tu pourras revenir remonter ce sujet si tu n'as pas trouvé réponse à tes questions.
1 - Remplir sa signature [Lire la mienne]
2 - Lire les posts des forums car la plupart du temps la réponse à sa question s'y trouve.
3 - Poser sa question dans son forum spécifique.
4 - Ne pas poser plusieurs questions différentes dans le même sujet, car cela risque de devenir un sujet fourre-tout et plus personne ne s'y retrouve.
5 - Tu peux aussi t'abonner aux sujets comme cela tu seras prévenu si de nouvelles réponses viennent d'être postées
Le principal est dit.
Bonne lecture alors.
PS : Tu pourras revenir remonter ce sujet si tu n'as pas trouvé réponse à tes questions.
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Il vaut mieux poser une question et paraître idiot cinq minutes que de ne pas la poser et être idiot toute sa vie.
Cool Boutik

Il vaut mieux poser une question et paraître idiot cinq minutes que de ne pas la poser et être idiot toute sa vie.
Cool Boutik
-

LeorLindel - Messages: 1987
Ok tu as raison, je vais m'en occuper.
Cependant, pour le moment, je n'ai pas encore télécharger opencart.
Donc pas de version, template, hébergement...
Cordialement
Cependant, pour le moment, je n'ai pas encore télécharger opencart.
Donc pas de version, template, hébergement...
Cordialement
- juninho
A bientôt alors.

Cool Boutik

Cool Boutik
-

Me revoilà.
A priori, les offres mutualisées suffisent.
On est loin de Magento
.
Par contre rien trouvé concernant les templates et leurs compatibilités entre versions.
Sinon, Open Cart est sur une voie ascendante ou descendante ?
Il parais que certain CMS sont " à la rue" tel que CRE Loaded par exemple, c'est juste pour utilisé un système pérenne... .
Sinon un lien avec zencart ?
Merci
A priori, les offres mutualisées suffisent.
On est loin de Magento
Par contre rien trouvé concernant les templates et leurs compatibilités entre versions.
Sinon, Open Cart est sur une voie ascendante ou descendante ?
Il parais que certain CMS sont " à la rue" tel que CRE Loaded par exemple, c'est juste pour utilisé un système pérenne... .
Sinon un lien avec zencart ?
Merci
- juninho
juninho a écrit:Par contre rien trouvé concernant les templates et leurs compatibilités entre versions.
Les templates n'ont pas réellement de compatibilité puisqu'ils sont eux-mêmes des créations et que cela ne touche que la feuille de style et non le code source d'OpenCart. Donc, tu peux sans souci prendre un template et le garder à vie.
OpenCart est beaucoup trop récent pour être déjà dans une voie descendante bien au contraire.juninho a écrit:Sinon, Open Cart est sur une voie ascendante ou descendante ?
CRE Load n'est autre qu'un OsCommerce surchargé, mais beaucoup de CMS sont sur le trottoir, mais pas encore véritablement "à la rue", pour CRE Load, cela fait un moment que le forum Français n'est plus actif et que le forum initial (Anglais) n'est pas mieux puisqu'il n'y a plus de suivi.juninho a écrit:Il parais que certain CMS sont " à la rue" tel que CRE Loaded par exemple, c'est juste pour utilisé un système pérenne... .
Pour la pérennité d'OpenCart, seul l'avenir peut nous le dire, mais j'ai une grande confiance en le sien.

Cool Boutik

Cool Boutik
-

Les templates n'ont pas réellement de compatibilité puisqu'ils sont eux-mêmes des créations et que cela ne touche que la feuille de style et non le code source d'OpenCart. Donc, tu peux sans souci prendre un template et le garder à vie.![]()
Ok merci, en fait je me posais cette question car sur des sites de ventes de template il est préciser " Compatible avec telle ou telle version" idem pour Magento, et autre CMS.
Je me suis dis que la structure peut changé.
Merci
- juninho
Disons qu'il y a eu un grand changement sur OpenCart entre la version 1.4.9 et la 1.5.0, donc tu pourras trouver des templates concernant ces versions mais en ordre général beaucoup sont compatibles entre elles.

Cool Boutik

Cool Boutik
-

8 messages
• Page 1 sur 1
Retour vers Discussions Générales