Images du lien Facebook ne s'affichent pas

Discussions Générales sur OpenCart.
N'utilisez ce forum que si vous ne trouvez pas votre sujet dans une autres sections.

Images du lien Facebook ne s'affichent pas

Messagepar touraco » 12 Mai 2015, 18:18

Bonjour

Voilà j'ai un problème que je cherche à résoudre depuis un bon moment mais je n'y arrive pas.
Je suis un débutant en ce qui concerne opencart,
J'ai pu l'installer sans problème et faire mes différentes modifications . Mais en ce qui concerne les réseaux sociaux ,
lorsque je souhaite faire la pub de mes produits par Facebook, le lien s'affiche sur le face mais pas d' image de mon produit
on me met cette erreur 403 forbiden. Alors je souhaite avoir de l'aide à ce propos
Merci



open-cart = v1.5.5.1
hébergement = www.cloud4africa.net
module installés = modules par défaut
Template par défaut = Template par défaut
www.marcheduvivrier.ci
touraco
 
Messages: 4
Inscrit le: 12 Mai 2015, 17:45

Re: Images du lien Facebook ne s'affichent pas

Messagepar lucho69 » 15 Mai 2015, 11:46

bonjour
si je vais directement sur vos pages produits , j'ai une popup "get widget"
donc l'url d'"un produit ne peut être autorisée ainsi dans Facebook, c'est considéré comme du "Fishing"

pour faire la promotion d'un produit, il faut dans facebook charger votre image pouir avoir l'url DIRECTE sans "fishing"

meme sans Facebook, ca fait bizarre d'avoir ce message, c'est pas rassurant
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: Images du lien Facebook ne s'affichent pas

Messagepar lucho69 » 15 Mai 2015, 11:57

lucho69 a écrit:bonjour
si je vais directement sur vos pages produits , j'ai une popup "get widget"
donc l'url d'"un produit ne peut être autorisée ainsi dans Facebook, c'est considéré comme du "Fishing"

pour faire la promotion d'un produit, il faut dans facebook charger votre image pouir avoir l'url DIRECTE sans "fishing"

meme sans Facebook, ca fait bizarre d'avoir ce message, c'est pas rassurant


je vois que Onlytech vous a fait la même réponse sur un autre Post !!! donc vérifiez comme il vous l'a demandé et SVP, ne saisissez pas plusieurs Posts dans plusieurs discussions
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: Images du lien Facebook ne s'affichent pas

Messagepar touraco » 20 Mai 2015, 12:39

Je te remercie M lucheon , mais quand vous dites
meme sans Facebook, ca fait bizarre d'avoir ce message, c'est pas rassurant, quq'est ce que vous voulez dire et y a t'il une méthode pour palier le problème de fishing
touraco
 
Messages: 4
Inscrit le: 12 Mai 2015, 17:45

Re: Images du lien Facebook ne s'affichent pas

Messagepar lucho69 » 20 Mai 2015, 14:12

il faut retirer le module "facebook like pop up" , c'est intrusif comme méthode, préférez des modules où l'internaute choisit lui même de clique sur j'aime, mais pas de pop up imposés... des logiciels anti pop up qui sécurisent les explorateurs comme l'anti fishing de internet explorer vont tout simplement bloquer votre site

module à proscrire car contraire à la règle ne ne pas imposer
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: Images du lien Facebook ne s'affichent pas

Messagepar touraco » 20 Mai 2015, 16:26

ok C'est fait et je vous remercie.
Mais mon problème est que je souhaite que mon lien facebook qui s'affiche comme tel en image 1
Image1.jpg
image1
se présente comme celui en image 2
image 2.jpg
image2
image 2.jpg (73.8 Kio) Consulté 64510 fois


voilà avec l'image du produit et le comentaire
touraco
 
Messages: 4
Inscrit le: 12 Mai 2015, 17:45

Re: Images du lien Facebook ne s'affichent pas

Messagepar lucho69 » 20 Mai 2015, 16:47

tu dois avoir un pb avec l'hébergeur car même un lien vers ta page d'accueil donne un message Facebook Forbiden

tu peux contacter ton hébergeur car l'url
https://www.facebook.com/sharer/sharer. ... vivrier.ci sans module Opencart donne la même erreur
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: Images du lien Facebook ne s'affichent pas

Messagepar Gribs » 04 Juin 2015, 14:35

Bonjour à tous,

1er post dans la communauté. Je suis nouvelle avec Opencart.
J'ai crée un site internet : www.bienvenuealamaison.net
Le site est sous Joomla avec une partie boutique sous Opencart.

Je me greffe aux posts précédents car j'ai le même souci d'affichage produits sur Facebook.
Lorsque je mets l'url d'un produit dans Facebook je ne peux pas modifier sa photo.
Je ne comprends pas pourquoi.

J'ai essayé de rajouter des extensions "open graph Facebook" mais rien n'a changé.

Si vous avez des idées, pourriez vous m'aider ?

Merci par avance,
Gribs.
Gribs
 
Messages: 1
Inscrit le: 04 Juin 2015, 14:23

Re: Images du lien Facebook ne s'affichent pas

Messagepar lucho69 » 05 Juin 2015, 15:24

plusieurs choses :
- créer un site en Joomla pour qq part créer une boutique comme un sous répertoire me parait une formule risquée, à moins que la boutique soit juste accessoires, si la boutique est primordiable, vous être déjà en pages niveau 2 voir plus .. donc vous ne pourrez pas la référencer correctement
- votre template Joomla est sympa est classique , vous pouviez trouver une template indetique sur Opencart autour de 50 dollars , tapez "templates opencart" sur Google, je conseille Themeforest qui a les meilleures templates
- une URL type http://www.votredomaine/index.php/boutique : on voit qu"il y a un sérieux problème d'url rewriting
- si vous avez sur Facebook des messages de sécurité , c'est souvent lié à un pb hébergeur ou paramétrage : typiquement une multitude de redirections est considérée comme non sécure par Fabook, et un sous répertoire Opencart vous oblige à ces multiples signatures

et enfin, merci de mettre une signature à votre profil : version opencart, hébergeur , url de votre site, ainsi l'assistance par nos membres en sera facilité
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon


Retour vers Discussions Générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés