Quelques questions

Discussions Générales sur OpenCart.
N'utilisez ce forum que si vous ne trouvez pas votre sujet dans une autres sections.

Quelques questions

Messagepar popto » 23 Juin 2015, 13:48

Bonjour,

Je suis encore en recherche de l'outil adapté afin de créer une marketplace (vente de photos).

J'ai donc quelques questions sur OpenCart.

Existe-il un plugin/module/autre capable de créer des produits directement a partir d'un upload massif de photos?
Je vois ça comme ça : j'upload 100+ photos avec un nom différents pour chacunes, le plugin regarde dans le dossier des photos et crée les produits à partir de ça. Toutes les photos sont au même prix mais ce dernier varie selon la taille de l'impression.

Deuxième chose : est-il possible de mettre en place un abonnement pour les vendeurs, qu'ils payent un droit de vendre sur la market place?

Merci d'avance.
popto
 
Messages: 3
Inscrit le: 23 Juin 2015, 12:15

Re: Quelques questions

Messagepar lucho69 » 26 Juin 2015, 18:26

je sais qu'un module est super apprécié pour les marketplaces: http://multimerch.com/
jamais utilisé perso, mais les commentaires sont bons

quand au chargement automatique je te conseille :
- crée manuellement un produit complet
- exporte un fichier Excel, il te servira de modèle
- charge les photos par FTP dans le bon répertoire
- duplique dans le fichier excel toutes les lignes en changeant juste l'url des photos et l'ID produits
- importe ton fichier excel

tu devrais créer ainsi tes 100 produits en moins d'une heure :-)
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: Quelques questions

Messagepar popto » 29 Juin 2015, 06:31

Merci pour la réponse. j'avais déja jeté un oeil à multimerch.

Pour l'upload en revanche, je ne trouve rien de vraiment simple, l'idée étant que ce n'est pas moi qui upload les images mais chaque vendeur (ptohographe)
Ta manip me parait un peu complèxe pour eux du coup.
Surtout que certains photographes montent à 10 000 photo par event.

Du coup je vais peu être reformuler:

Je crée une market place pour photographes. ils vendent, impriment puis envoient les photos.
Les photographes doivent mettre en ligne leur photos en tant que produit simplement (ils ne sont pas dev :p )
L'idée que j'avais : le photographe créer une catégorie dans sa boutique pour l'event, clique sur un bouton "choisir le dossier", il choisit. L'upload se fait et les photos apparaissent dans sa boutique dans le nouveau dossier event.

Les prix auront été définis à l'avance et changerons en fonction de la taille de l'impression.

J'avais aussi l'idée de dev un petit soft en c++ ou autre afin de mettre toutes les photos dans un csv/xls/autre mais je ne trouve pas de module capable d'importer les photos directement depuis le fichier et non depuis un lien dans le fichier.

Pour le moment, je ne parle pas des contraintes du genre la lourdeur du fichier, la place sur le serveur etc. Je suis conscient de ces problématiques mais je ne peu pas encore tester.

Bonne journée :)
popto
 
Messages: 3
Inscrit le: 23 Juin 2015, 12:15

Re: Quelques questions

Messagepar lucho69 » 29 Juin 2015, 09:16

toutes les manips comme celle expliquée ou des modules "mass images upload" sont toujours des modifs d'administration
charger ainsi à partir du front-office par les photographes eux mêmes des photos, avec forcément des taches de modification des tailles ... voir de dezippage, je connais pas et là on est sur du hyper spécifique
essaie déjà des modules d'admin, qu'il faudra ensuite modifier pour mettre en Front office

mais toute la logique de charger une photo et en faire un produit, ca sera du dev ... si tu veux jusqu'à Fotolia avec un prix par définition etc...
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon


Retour vers Discussions Générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés