TVA locale et ventes HT
8 messages
• Page 1 sur 1
TVA locale et ventes HT
Bonjour,
Je souhaite vendre HT pour la métropole et avec la TVA au niveau local.
Si j'active la TVA, elle est applicable pour tous. Y-t-il un moyen de la faire paraître uniquement lorsque que le client (local) se connecte ?
Dans la partie classe des taxes, si on enregistre une TVA sur un pays défini, elle est affichée sur toutes les zones géographiques... Dans les groupes de clients , j'ai rien trouvé.
Merci à vous.
Je souhaite vendre HT pour la métropole et avec la TVA au niveau local.
Si j'active la TVA, elle est applicable pour tous. Y-t-il un moyen de la faire paraître uniquement lorsque que le client (local) se connecte ?
Dans la partie classe des taxes, si on enregistre une TVA sur un pays défini, elle est affichée sur toutes les zones géographiques... Dans les groupes de clients , j'ai rien trouvé.
Merci à vous.
Dernière édition par Tahitian98 le 27 Août 2011, 09:20, édité 1 fois au total.
OpenCart.com - Migration vers le forum anglais - Plus sûr ! Plus compétent ! C'est pas demain la veille que je vais à nouveau faire confiance ici ...
-

Tahitian98 - Messages: 37
Re: TVA locale et ventes HT
Il te faut créer des zones géographiques distinctes suivant ta facturation HT et TTC.
Admin > Systéme > Localisation > Zones géographiques.
Exemple :
Zone géographique locale : Pays > Tahiti, etc.....TVA 19,6%
Zone géographique métropole : Pays > France, Belgique, Espagne, etc.....HT
Admin > Systéme > Localisation > Zones géographiques.
Exemple :
Zone géographique locale : Pays > Tahiti, etc.....TVA 19,6%
Zone géographique métropole : Pays > France, Belgique, Espagne, etc.....HT
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Il vaut mieux poser une question et paraître idiot cinq minutes que de ne pas la poser et être idiot toute sa vie.
Cool Boutik

Il vaut mieux poser une question et paraître idiot cinq minutes que de ne pas la poser et être idiot toute sa vie.
Cool Boutik
-

LeorLindel - Messages: 1987
Bonjour,
Désolé, je bloque sur cette manip.
Je comprends : Admin > Systéme > Localisation > Zones géographiques
Ensuite : * Nom de la zone géographique : ' Polynésie'
* Description : TVA 16% ??
* Nom de la zone géographique : ' France'
* Description : HT ??
Classe des taxes :
Zone géographique : * Description : * Taux de la taxe : * Priorité :
Polynésie ---------- TVA 16,00% ---------- 16.0000 --------- 1 <----- Je ne comprends pas l'importance de la priorité
Après avoir spécifié la TVA pour la Polynésie et ce qui est hors territoire en H.T, le résultat n'est pas concluant.
Désolé, je bloque sur cette manip.
Je comprends : Admin > Systéme > Localisation > Zones géographiques
Ensuite : * Nom de la zone géographique : ' Polynésie'
* Description : TVA 16% ??
* Nom de la zone géographique : ' France'
* Description : HT ??
Classe des taxes :
Zone géographique : * Description : * Taux de la taxe : * Priorité :
Polynésie ---------- TVA 16,00% ---------- 16.0000 --------- 1 <----- Je ne comprends pas l'importance de la priorité
Après avoir spécifié la TVA pour la Polynésie et ce qui est hors territoire en H.T, le résultat n'est pas concluant.
OpenCart.com - Migration vers le forum anglais - Plus sûr ! Plus compétent ! C'est pas demain la veille que je vais à nouveau faire confiance ici ...
-

Cela ne me dit pas ce que cela fait ou ce que cela ne fait pas.Tahitian98 a écrit:[b]
- Pièces jointes
-
- Type02.PNG (18.22 Kio) Consulté 386 fois
-
- Type03.PNG (17.34 Kio) Consulté 386 fois

Cool Boutik

Cool Boutik
-

Évidemment avec un schéma ça va tout de suite mieux.
Je ne sais pas si en mettant Europe, les pays européens sont pris en compte.
Ce qui éviterai de tout ajouter manuellement 1 par 1.
Mais je note comme résolu
Encore merci.
Je ne sais pas si en mettant Europe, les pays européens sont pris en compte.
Ce qui éviterai de tout ajouter manuellement 1 par 1.
Mais je note comme résolu
Encore merci.
-

C'est à toi à créer ta zone "Europe Exo" en mettant les 27 pays et à l'appliquer pour la TVA exonérée.Tahitian98 a écrit:Je ne sais pas si en mettant Europe, les pays européens sont pris en compte.
Ce qui éviterai de tout ajouter manuellement 1 par 1.[/color][/b]
Système > Localisation > Insérer [Europe Exo] > Pays > Bouton [Ajout de zone géographique] > 27 Pays de l'Europe

Cool Boutik

Cool Boutik
-

C'est fait.
Pour info il faut rajouter la République Tchèque et la Lettonie, absents dans la liste pays.
Pour info il faut rajouter la République Tchèque et la Lettonie, absents dans la liste pays.
-

Ces deux deux pays sont en effet absents de la liste des pays du fichier SQL de la v1.4.9.+ mais figurent dans le fichier SQL de la v1.5.0.+Tahitian98 a écrit:C'est fait.

Cool Boutik

Cool Boutik
-

8 messages
• Page 1 sur 1
Retour vers Discussions Générales