Probleme Installation étape 3

Ce forum concerne les problèmes d'installation d'OpenCart rencontrés chez cet hébergeur

Probleme Installation étape 3

Messagepar donmena » 11 Fév 2012, 17:59

Bonjour

Je rencontre plusieurs soucis, j'aurais besoin de quelques renseignements :
Je souhaite créer un Site sous Opencart.
J'ai donc créer un nom de domaine chez OVH, puis j'ai créer une base de donnée

Ma première question : Peut-on télécharger la base donnée, puis l'intégrer dans le dossier de notre serveur ?
J'ai bien récupérer le fichier .dump de ma base de donnée par contre.

Mon 1er problème lors de l'installation : dans mes Paramètres PHP tout est ok sauf la ligne Magic Quotes GPC, est ce problématique ou non pour la suite ?

Mon deuxième problème lorsque j'arrive à l'étape 3 pour l'inscription de la base de donnée . J'ai bien le nom de ma base de donnée, ainsi que le mot de passe qui va avec (fournit pas OVH), en ce qui concerne le nom d'utilisateur et le préfixe j'ai un doute, je ne sais pas quoi écrire.

Après plusieurs tentatives, un message d'erreur apparait me disant qu'il est impossible de se connecter à la base de donnée et de vérifier si le mot de passe, l'identifiant est bon...

Voila pourquoi j'aurais besoin de vos lumières

En vous remerciant
donmena
 
Messages: 1
Inscrit le: 11 Fév 2012, 17:50

Re: Probleme Installation étape 3

Messagepar Imaxine » 11 Fév 2012, 18:10

donmena a écrit:Ma première question : Peut-on télécharger la base donnée, puis l'intégrer dans le dossier de notre serveur ?
J'ai bien récupérer le fichier .dump de ma base de donnée par contre.
Je ne comprend pas très bien cette question ! Quand on fait une installation d'OpenCart, celle-ci se charge de remplir la base de données, il n'est nullement question de mettre quoi que cela soit sur le serveur.
donmena a écrit:Mon deuxième problème lorsque j'arrive à l'étape 3 pour l'inscription de la base de donnée . J'ai bien le nom de ma base de donnée, ainsi que le mot de passe qui va avec (fournit pas OVH), en ce qui concerne le nom d'utilisateur et le préfixe j'ai un doute, je ne sais pas quoi écrire.
Le nom d'utilisateur est celui qui permet de se connecter à ta base et c'est celui qu'OVH a du te fournir. Pour ce qui est du préfixe, c'est à toi à décider d'en mettre un ou pas. Certains le font en mettant quelque chose comme cela "opencart_' ou "boutique_" et ceci afin de différencier leurs tables dans la base dans le cas où celle-ci servirait à d'autres utilisations. Mais ceci, c'est à toi de voir.
donmena a écrit:Après plusieurs tentatives, un message d'erreur apparait me disant qu'il est impossible de se connecter à la base de donnée et de vérifier si le mot de passe, l'identifiant est bon...
Si toutes les conditions ne sont pas remplies et que tous les voyants ne sont pas au vert, ton installation échouera. Il te faut voir avec ton hébergeur si tu n'as pas accès au php.ini, afin que toutes les conditions soient requises pour l'installation.
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28


Retour vers OVH

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés