Une grosse lassitude...

Ce forum est destiné à votre présentation, savoir qui vous êtes, d'où vous venez, ce que vous recherchez...

Une grosse lassitude...

Messagepar Alain » 21 Juil 2013, 00:52

Bonjour à tous(tes) ;)

Oui, je viens parmi vous pour tenter l'aventure avec opencart.
Usé par les prestashop, wp, cs-cart...
La dernière solution citée me semblait tellement simple à priori, qu'elle s'est avérée aussi lourde que les précédentes.
Bref, découverte rapide d'opencart...

Apparté :
cs-cart...opencart, un clin d'oeil ? 8-)

Je n'ai pas pris encore tout le temps nécessaire pour découvrir toutes ses fonctionnalités, mais mes premières impressions m'obligent à y adhérer, à tester en tout cas.

Ce que je vais en faire ?
Proposer des solutions de gestion du temps tout public (dématérialisées).
Ceci se limite à 4/5 versions en tout et pour tout, et je n'ai pas besoin d'un environnement sophistiqué, ni besoin d'un systéme de gestion pour des centaines de produits.

Alors est-ce qu'Opencart peut s'adapter à ce type de prestations ?
Pour ce qui est des modification éventuelles de fichiers sources (html, css, php, js) je précise que ce n'est pas un souci pour moi.

Je vais m'arrêter là.

Simplemement, j'aimerais avoir un avis objectif si ce cms peut répondre à mes besoins particuliers.

Merci à vous :)
A+
OpenCart version FR 1.5.5.1
Hébergement OVH - SQL Pro
PHP 5.3
Vqmod 2.4.1
Extention :
- Customermanager
Modifs htaccess :
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv MAGIC_QUOTES 0
Alain
 
Messages: 15
Inscrit le: 21 Juil 2013, 00:48

Re: Une grosse lassitude...

Messagepar lucho69 » 24 Juil 2013, 16:01

bonjour
une réponse objective sur le forum Opencart, ça va être dur :-)
bien que modérateur Opencart France, je gère une agence Web multi solution : Prestashop / opencart / magento
certains clients imposent une solution, ou l'existence d'une interface existante Sage-- Prestashop me pousse encore à choisir d'autres solutions que Opencart

Par contre, si tu es prêt à mettre les mains dans certains bouts de code... je n'ai pas encore trouvé de limite fonctionnelle à Opencart : réservation à des formations de 10 places, achat de produits virtuels , edition bon cuisine pour un restaurateur qui fait de la livraison ... on peut tout faire
comme dans toute solution, mais la différence principale est l'existence de VQMOD dns opencart qui permet de faire des modifs sans modifier le coeur du système
Et personnellement, je ne fais pas migrer mes clients ... j'ai des clients de 2010 qui sont avec une versio, Opencart 1.4.7 et ça tourne bien
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: Une grosse lassitude...

Messagepar Alain » 25 Juil 2013, 01:10

Youpiii, y a quelqu'un. :)
Je la trouvais un peu sombre et austére la salle d'attente...pis même pas de clim.

Bonsoir

Ok, je vais jeter un oeil sur ce VQMOD, et effectivement si celà peut faciliter les choses.
Sinon, je mettrai le nez dans les sources.

Merci ;)
OpenCart version FR 1.5.5.1
Hébergement OVH - SQL Pro
PHP 5.3
Vqmod 2.4.1
Extention :
- Customermanager
Modifs htaccess :
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv MAGIC_QUOTES 0
Alain
 
Messages: 15
Inscrit le: 21 Juil 2013, 00:48


Retour vers Présentez-vous

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés