Sortie de Opencart version 1.5.6 en anglais

Nouveautés, Mise à jours, Messages et Annonces importantes pour OpenCart

Sortie de Opencart version 1.5.6 en anglais

Messagepar Onlytech » 31 Juil 2013, 16:09

Voilà après des mois d'attente, l'équipe OpenCart publie une version 1.5.6 qui est une mise à jour mineure de la version 1.5.5.1 avec comme nouvelles fonctionnalités, essentiellement, l'intégration des solutions de paiements : OpenBay Pro, Amazon Payments, Paypal Express, Paypal Iframe.

Une nouvelle à citer aussi : OpenCart est devenu un partenaire officiel de Paypal après avoir réalisé des améliorations majeures sur les plugins Paypal qui ont été certifiés par celui-ci.

Je vous laisse découvrir cette version anglaise en téléchargement ici et faire des retours.
Aussi, pensez-vous qu'une mise à jour est nécessaire de votre boutique actuelle vers une version 1.5.6.

Bonne découverte à tous!
Image
Onlytech
Administrateur
 
Messages: 308
Inscrit le: 18 Juil 2009, 18:15

Re: Sortie de Opencart version 1.5.6 en anglais

Messagepar Pamella » 13 Août 2013, 04:26

Ce qui m'inquiète c'est est-ce que le PayPal Standard va toujours fonctionner, avec ou sans modification des paramètres dans OC ou chez PayPal

à défaut de savoir ce que c'est PayPal iframe ;-) mais vu comment ce n'est pas évident de comprendre ces "solutions" entre l'anglais et le français c'est plus ou moins les mêmes noms mais tout à fait, et puis les divers comptes, etc

Bref dans notre cas, modeste ;-) on se contente de la version 'Standard' mais ce module a t-il évolué, on va voir...
OpenCart v1.5.5.1 du moment... avec vQmod v2.3.2 (thème par défaut) - PHP v5.4 - Linux
Pamella
 
Messages: 138
Inscrit le: 24 Oct 2011, 21:52

Re: Sortie de Opencart version 1.5.6 en anglais

Messagepar Pamella » 13 Août 2013, 04:29

Et au fait pas de v1.5.6.1 ;-) cette fois-ci, déjà 2 ou 3 semaines et rien à l'horizon, si ?
OpenCart v1.5.5.1 du moment... avec vQmod v2.3.2 (thème par défaut) - PHP v5.4 - Linux
Pamella
 
Messages: 138
Inscrit le: 24 Oct 2011, 21:52

Re: Sortie de Opencart version 1.5.6 en anglais

Messagepar gob33 » 17 Août 2013, 18:26

Je conseille absolument pas la 1.5.6 pour les boutiques en production.
Ce qui a été rajouté a été fait à la va-vite, c'est incohérent dans les répertoires, fichiers de langue; des bugs signalés en 1.5.5.1 sont encore là. Il y a un foutoir sur la correction des bugs qui sont fait sur la 2.0 BETA et pas reportés sur 1.5.x.
Tout cela à cause de partenariats avec des institutions.

La 1.5.5.1 CE (community edition) est propre, corrigée et plus à jour par contre. Inconvénient: elle est en BETA et part en dehors de la voie officielle. Tout ce qui est sur github ne doit pas être utilisé par les marchands, ce sont des versions de développement instables. Il faut télécharger les versions stables proposées en zip pour vos boutiques.
gob33
 
Messages: 78
Inscrit le: 12 Fév 2010, 15:26
Localisation: Bordeaux

Re: Sortie de Opencart version 1.5.6 en anglais

Messagepar Pamella » 29 Sep 2013, 15:38

Merci @gob33 pour ces diverses informations qui n'sont pas si évidentes à trouver...

Elle me tente bien cette version CE à défaut d'avoir le temps et surtout les compétences pour trouver chez GitHub les différents "bug" en-cours ;-) reste que celle-ci est toujours en "beta" et vu mon niveau, cela serait peut-être plus prudent d'attendre une "RC" mais pour quand! avant Noel ;-) non?
OpenCart v1.5.5.1 du moment... avec vQmod v2.3.2 (thème par défaut) - PHP v5.4 - Linux
Pamella
 
Messages: 138
Inscrit le: 24 Oct 2011, 21:52

Re: Sortie de Opencart version 1.5.6 en anglais

Messagepar gob33 » 30 Sep 2013, 12:08

A lire:

OpenCart 1.5.6 Review

Y a que les modifs sur Paypal qui sont intéressantes, à part que les termes utilisés pour les profils coincident pas avec ceux de Paypal Express. Bonjour la compréhension !
La plupart des nouveautés ont été programmées à l'extérieur par Welford Media, ce qui explique pourquoi c'est complètement bordélique.

OpenCart 1.5.6 Gets A Frosty Response From Developers
gob33
 
Messages: 78
Inscrit le: 12 Fév 2010, 15:26
Localisation: Bordeaux

Re: Sortie de Opencart version 1.5.6 en anglais

Messagepar gob33 » 10 Oct 2013, 12:31

Sortie aujourd'hui de la version Community Edition
Il s'agit clairement d'un fork d'OC, en version RC donc pas encore finale.
C'est la conséquence d'un manque de suivi des bugs et de la délégation du travail à Welford Media.
C'est d'ailleurs étrange comme la bonne programmation jusqu'alors s'est détériorée.
gob33
 
Messages: 78
Inscrit le: 12 Fév 2010, 15:26
Localisation: Bordeaux

Re: Sortie de Opencart version 1.5.6 en anglais

Messagepar gob33 » 14 Oct 2013, 11:32

Un simple coup d'oeil sur l'activité Github permet de constater que la plupart des modifications sur 2.0 sont actuellement faites par Welford Media (James Allsup, Martinas Puronas) et par OpenBay Pro. Ce qui veut dire confirmation de l'orientation prise sur la 1.5.6.
gob33
 
Messages: 78
Inscrit le: 12 Fév 2010, 15:26
Localisation: Bordeaux

Re: Sortie de Opencart version 1.5.6 en anglais

Messagepar etilyeti » 19 Oct 2013, 22:02

Bonjour,

J'utilise actuellement ZenCart pour mon site et je souhaite changer. Mes deux options sont OpenCart et Magento. Je sais que Magento est plus complexe et requiert plus de ressources. Et je m'interesse donc a OpenCart.

Mon site est multilingue et donc il est essentiel pour moi que le shopping cart soit correctement traduit.

1- Pouvez-vous m'expliquer comment vous fonctionnez pour la traduction en francais?
J'ai cru comprendre que vous ne souhaitiez pas traduire la version 1.5.6. Est-ce exact?
Si oui, allez-vous traduire les futures versions?

PS: je ne suis pas un gouja, je suis pret a participer a la traduction egalement. Je cherche juste a comprendre comment ca marche avant de m'investir.

2- Je lis que @gob33 semble decu par la tournure que prend Opencart. gob33 peux-tu expliquer ce qui te decois et quelles sont tes craintes?
etilyeti
 
Messages: 3
Inscrit le: 19 Oct 2013, 21:35

Re: Sortie de Opencart version 1.5.6 en anglais

Messagepar gob33 » 20 Oct 2013, 01:19

Non mais moi, c'est spécial, je suis pas marchand donc je m'arrête pas aux fonctionnalités, ça ne m'intéresse pas.
Par contre je regarde le code source et le travail de Welford Media me plait pas...
Pour faire simple:
- Zencart est dépassé techniquement, avec des promesses vides depuis 2 ans ou plus.
- Prestashop est pour les marchands qui connaissent rien, tout est préparé par une équipe, il suffit de payer.
Le code est un mauvais empilement de technologies sur une programmation à l'ancienne.
- Magento est trop complexe et cher, il faut un programmeur attitré et des ressources machine.
- Opencart ne peut jouer dans la cour des pros avec 1 seul lead programmeur qui peut pas être partout et des extensions payantes qui des fois marchent pas. Aussi un ralentissement avec 500+ catégories.

Lire 40 avis sur OC
gob33
 
Messages: 78
Inscrit le: 12 Fév 2010, 15:26
Localisation: Bordeaux

Re: Sortie de Opencart version 1.5.6 en anglais

Messagepar etilyeti » 20 Oct 2013, 02:45

Merci pour ta reponse.

Pouvez-vous m'expliquer comment vous fonctionnez pour la traduction en francais?
J'ai cru comprendre que vous ne souhaitiez pas traduire la version 1.5.6. Est-ce exact?
Si oui, allez-vous traduire les futures versions?
etilyeti
 
Messages: 3
Inscrit le: 19 Oct 2013, 21:35

Re: Sortie de Opencart version 1.5.6 en anglais

Messagepar gob33 » 20 Oct 2013, 14:01

Non, c'est le portail français concurrent qui est passé sur une 1.5.5.2 Fr non-officielle.
J'ai le pack payant Fr 1.5.6 disponible si ça t'intéresse (long à traduire).
Sinon faudra attendre que qqun fasse la traduction 1.5.6 bénévolement...
gob33
 
Messages: 78
Inscrit le: 12 Fév 2010, 15:26
Localisation: Bordeaux

Re: Sortie de Opencart version 1.5.6 en anglais

Messagepar Onlytech » 20 Oct 2013, 14:58

Bonjour etilyeti
La version 1.5.6 ne sera pas traduite mais les prochaine version oui essentiellement la 2.0 qui est en cours de traduction avec un suivi de toutes les nouvelles corrections appliquées sur Github
Il y a pas de version 1.5.5.2 sur le portail officiel anglais et donc aucune communication ne sera faite ici à son sujet.
La seule version stable actuellement et qui intéressé la communauté francophone est la 1.5.5.1
Cordialement.
Image
Onlytech
Administrateur
 
Messages: 308
Inscrit le: 18 Juil 2009, 18:15

Re: Sortie de Opencart version 1.5.6 en anglais

Messagepar etilyeti » 20 Oct 2013, 19:50

Merci Onlytech.

Si j'installe la 1.5.6 et ajoute votre pack FR, est-ce que toute l'interface utilisateur sera traduite correctement?
Puisque la 1.5.6 integre pricinpalement l'OpenBay Pro, j'imagine que ce qui ne sera pas traduit se trouvera dans la partie admin. Est-ce exact?
etilyeti
 
Messages: 3
Inscrit le: 19 Oct 2013, 21:35

Re: Sortie de Opencart version 1.5.6 en anglais

Messagepar Pamella » 15 Jan 2014, 02:42

Et pour revenir au sujet, moi j'hésite toujours entre cette 1.5.5.1 Community Edition devenue RC1 mais chez GitHub depuis 1 mois plus grand chose ne semble se passer... un bon signe ou pas ;) et maintenant cette 1.5.6.1 officielle

Vraiment pas évident d'avoir des infos sur les éventuelles nouvelles fonctionnalités et autres changements :( en tout cas
OpenCart v1.5.5.1 du moment... avec vQmod v2.3.2 (thème par défaut) - PHP v5.4 - Linux
Pamella
 
Messages: 138
Inscrit le: 24 Oct 2011, 21:52

Suivant

Retour vers Nouveautés et Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés