Incapacité à enlever les "extras" avec opencart + LWS

Programmation, discussions et suggestions pour l'amélioration de OpenCart

Incapacité à enlever les "extras" avec opencart + LWS

Messagepar Christel » 25 Jan 2014, 19:20

Bonjour,
J'ai installé opencart via LWS et je n'ai donc pas de dossier opencart sur mon ordinateur. L'installation a dû s'effectuer sur le serveur.

J'ai parcouru tout le forum pour savoir comment enlever "extras" du bas de ma page d'accueil. Je sais que la question a déjà posée pour savoir comment les enlever.
Mais je n'ai pas de dossier où je pourrais modifier catalog/view/default/template/common/footer.tpl.

J'ai essayé aussi de trouver les lignes de codes en ouvrant l'outil de développement de mon navigateur. Mais je ne peux rien supprimer dedans. Et en plus je n'ai pas trouver les lignes de codes qui étaient marquées dans les posts.

J'ai la version 1.5.5.1.
De plus, je n'ai pas de connaissances en programmation.

Je souhaite vraiment pouvoir enlever les "chèques-cadeaux" et les "affiliations" notamment car je crée un site de vente aux professionnels, donc ce n'est pas très adapté. De plus, je n'ai pas envie que des personnes puissent utiliser les chèques-cadeaux d'autant que le montant max est bloqué sur 1000 même si je le baisse.

Je suis donc bien embêtée. Merci d'avance pour votre réponse.

Bien cordialement
Christel
Christel
 
Messages: 2
Inscrit le: 25 Jan 2014, 19:00

Re: Incapacité à enlever les "extras" avec opencart + LWS

Messagepar Onlytech » 25 Jan 2014, 23:39

Bonsoir Christel
Afin de pouvoir personnaliser ta boutique OpenCart, il faudrait avoir les fichiers en local et pour cela il faudrait utiliser un client ftp (tu as sur ce lien 2 logiciels que tu peux utiliser) pour te connecter à l'espace d'hébergement Web et récupérer tes répertoires.
Image
Onlytech
Administrateur
 
Messages: 308
Inscrit le: 18 Juil 2009, 18:15

Re: Incapacité à enlever les "extras" avec opencart + LWS

Messagepar Christel » 26 Jan 2014, 12:38

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse mais je n'arrive pas à me connecter au serveur pour récupérer les dossiers. Le logiciel recherche un fichier dans mon ordinateur.
Je vais écrire à mon hébergeur pour savoir comment faire.
Christel
 
Messages: 2
Inscrit le: 25 Jan 2014, 19:00

Re: Incapacité à enlever les "extras" avec opencart + LWS

Messagepar lucho69 » 26 Jan 2014, 18:16

LWS t'a forcément donné des accès FTP !!!
si on insiste pour la signature : site / version Opencart / hébergeur, c'est pas pour embêter, c'est pour simplifer notre support !!!
pense à ta signature STP

Oui bien sur l'install est sur le serveur
mais si tu veux modifier, il te faut une copie sur ton PC, et un minimum de connaissance HTML, CSS , FTP
bien "sécuriser" tes modifs, c'est à dire toujours garder une copie :
- via FTP, tu copies du serveur vers ton disque le fichier que tu veux modifier catalog/view/default/template/common/footer.tpl.
- fais ta modif sur ton ordi avec un editeur type notepad++
- avant de faire la copie ordi --> serveur, toujours renommer le fichier en ligne : footer.tpl devient par exemple : footer-SVG
- copie disque vers serveur
- si la moindre erreur, tu supprimes ton fichier modifié footer.tpl et tu renommes footer.SVG en footer.tpl

bref, si tu trouves celà trop technique, tu ne pourras pas être autonome car c'est assez basique, dans ces cas là, pas de soucis, tu peux faire appel au servidce "Opencart Garage" , demande nous de faire la modif pour toi, on te facturera un forfait de 1h par intervention (forfait mini pour intervenir ... aussi autant en profiter pour demander d'autres choses, en 1h on peut faire beaucoup) , ça te coûtera 50€/h - si tu prépares bien tes attentes en décrivant en détail ce que tu veux dans le footer, on peut te faire un truc adéquat ...
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon


Retour vers Développement

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés