suppression et déplacement de liens de menu footer

Soutien et conseils sur les "Template" OpenCart

suppression et déplacement de liens de menu footer

Messagepar Nathy78 » 20 Jan 2014, 21:08

Bonjour

J'ai cherché longuement sur le forum, mais je n'ai pas trouvé la solution à ma recherche. J'ai fouillé mes fichiers php, mais il y en a tant qu'il me faudrait sans doute très longtemps pour trouver lequel et où modifier.

Dans le footer, je souhaite modifier les éléments prédéfinis. Sauf pour la rubrique "information" où c'est facile de modifier et ajouter des "pages", j'ai besoin de retirer les liens "retour de marchandises" (je propose des produits en téléchargement), fabricants (je suis mon propre fournisseur) et "affiliation" (qui n'a pas lieu d'être).

J'aimerais également déplacer certains liens dans une autre rubrique, bref, j'ai besoin de réorganiser les éléments en fonction de mes besoins.

D'autre part, est il possible de modifier les libellés du menu "mon compte" ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses bienvenues
Opencart V1.5.5.1
Hébergeur : LWS et en local sur wamp 2.2
Template (une seule dispo) : défaut
Modules installés : Compte, catégories, en vedette, visionneuse, promotions, nouveautés, bienvenue
Nathy78
 
Messages: 14
Inscrit le: 05 Jan 2014, 15:31

Re: suppression et déplacement de liens de menu footer

Messagepar lucho69 » 24 Jan 2014, 18:49

bonjour
le plus simple est de gérer le Footer à la main, ce n'est pas dans un php , mais TPL
\catalog\view\theme\default\template\common\footer.tpl
default ou autre template
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: suppression et déplacement de liens de menu footer

Messagepar Nathy78 » 03 Fév 2014, 13:14

Merci beaucoup, je commence à peine à comprendre comment fonctionne l'outil. Bcp de prise de tête pour moi. La persévérance finira par payer. C'est sûr...

Encore merci
Opencart V1.5.5.1
Hébergeur : LWS et en local sur wamp 2.2
Template (une seule dispo) : défaut
Modules installés : Compte, catégories, en vedette, visionneuse, promotions, nouveautés, bienvenue
Nathy78
 
Messages: 14
Inscrit le: 05 Jan 2014, 15:31

Re: suppression et déplacement de liens de menu footer

Messagepar lucho69 » 03 Fév 2014, 14:55

je dirais pour simplifier, ne touchez JAMAIS aux fichiers PHP sauf les fichiers Langues
Les seuls fichiers que vous devriez avoir à modifier sont ces fichiers langue, et si vous êtes à l'aise avec le HTML / CSS , modifier le répertoire template de votre template : fichiers TPL et fichiers CSS
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon


Retour vers Soutien "Templates"

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés