OC utilise des fonctions mysql_* vouées à disparaitre ?

S.V.P. Inscrire tout genre de problème que vous rencontrez à l'installation initiale ou la mise à jour OpenCart

OC utilise des fonctions mysql_* vouées à disparaitre ?

Messagepar Abientoto » 22 Sep 2014, 13:28

Bonjour,
Je m'intéresse depuis un certain temps au développement d'un e-commerce. Après moultes réflexions, mon choix s'est portés vers Opencart. Tout d'abord, mrci pour votre travail opensource!

Je viens tout juste de télécharger la dernière version présente sur le site Opencart-Fr (à savoir, 1.5.5.1. du 12/05/2013), pour pouvoir l'installer en local (Wampserveur 2.5) ; l'idée étant de me faire la main sur OC et développer la boutique tranquillement offline.

Installation très simple, tout fonctionne. Cependant (et c'est bien l’objet de ce post) je suis surpris de voir que OC utilise comme fonction mysql_connect, qui, depuis quelques années maintenant, est annoncée comme obsolète. Ducoup, en local, Wamp me renvoie cette erreur en en tête de chaque page de ma boutique :

( ! ) Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in C:\wamp\www\OpenTest\system\database\mysql.php on line 6


Y a t'il une MAJ que j'aurais loupé ? A vous, tenancier d'e-commerce, continuez vous à utiliser OC et ces fonctions obsolètes ?
Abientoto
 
Messages: 2
Inscrit le: 22 Sep 2014, 13:15

Re: OC utilise des fonctions mysql_* vouées à disparaitre ?

Messagepar lucho69 » 23 Sep 2014, 12:31

Dans la marketplace opencart, vous avez un module gratuit pour activer mysqli recherchez le module mysqliz... Il vous explique La ligne a modifier dans les fichiers config
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: OC utilise des fonctions mysql_* vouées à disparaitre ?

Messagepar Abientoto » 24 Sep 2014, 09:24

Bonjour Lucho,

Merci pour cette réponse rapide, je viens de l'installer (ici, pour ceux qui comme moi seraient à sa recherche : http://www.opencart.com/index.php?route ... n_id=13041 ), installation en 1min montre en main, tout fonctionne nickel.

Je suis quand même curieux de ne pas voir ce changement dans la dernière version de base de OC...

Bien à vous,
Abi
Abientoto
 
Messages: 2
Inscrit le: 22 Sep 2014, 13:15


Retour vers Soutien Installation et Mise à Jour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés