Je me présente

Ce forum est destiné à votre présentation, savoir qui vous êtes, d'où vous venez, ce que vous recherchez...

Je me présente

Messagepar marcyseulement » 09 Déc 2014, 14:59

Bonjour !

Je suis nouveau sur le forum, je lance ma boutique e-commerce sur le CMS opencat version 1.5.6.1 fr, bien évidemment, ce sera un grand plus d'être épaulé par toute une communauté, et de pouvoir y contribuer du mieux que je pourrai.

A bientôt
Opencart : 2.0.1.1
VQmod : 2.4.1
Ebergeur : grandi.net
site web : http://www.gaellesophie.com
marcyseulement
 
Messages: 20
Inscrit le: 17 Juil 2014, 15:49
Localisation: France

Re: Je me présente

Messagepar lucho69 » 09 Déc 2014, 16:09

bonjour et bienvenue
quel beau site !!! et responsive design ... j'aimerais que nos visiteurs du forum le regarde, un design comme le votre devient un incontournable ... on oublie que plus de 30% des visiteurs viennent avec une tablette ou un smartphone, etre non responsive, c'est comme dire à 30 % des clients : vous restez à regarder la vitrine mais vous rentrez pas

Bienvenue donc et bonnes ventes avec votre boutique Opencart
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: Je me présente

Messagepar lucho69 » 09 Déc 2014, 16:14

- pour un site comme le votre, perso, je ferais disparaitre les liens comparatifs et liste de souhaits ... je pense pas que vos produits doivent se comparer
- je rajouterais dans les sous catégories l'affichage de l'image vignette de la ss categ, ca sera encore plus joli
- pensez à toujours choisir qq produits phare d'une ss categ comme présents aussi dans la catégorie mère : la tête de gondole ... mieux pour les ventes et pas de page uniquement de passage de la categ aux ss categs

encore bravo ... quasi parfait votre site
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: Je me présente

Messagepar marcyseulement » 10 Déc 2014, 11:54

lucho69 a écrit:bonjour et bienvenue
quel beau site !!! et responsive design ... j'aimerais que nos visiteurs du forum le regarde, un design comme le votre devient un incontournable ... on oublie que plus de 30% des visiteurs viennent avec une tablette ou un smartphone, etre non responsive, c'est comme dire à 30 % des clients : vous restez à regarder la vitrine mais vous rentrez pas

Bienvenue donc et bonnes ventes avec votre boutique Opencart


Merci ! c'est vraiment très sympa et très encouragent, même si pas mal d'aspects techniques doivent être améliorer avant la mise en place officielle (d'ici deux mois). En effet, le responsive est devenu un axe de différentiation majeur, de plus, pour nous tous, c'est quand même plus agréable de naviguer directement sur un site web avec notre téléphone ou tablette :D

En tout cas, un grand merci pour cet accueil chaleureux ! N'hésitez pas à me faire des suggestions, je vous en serai reconnaissant.

Cordialement.
Opencart : 2.0.1.1
VQmod : 2.4.1
Ebergeur : grandi.net
site web : http://www.gaellesophie.com
marcyseulement
 
Messages: 20
Inscrit le: 17 Juil 2014, 15:49
Localisation: France

Re: Je me présente

Messagepar marcyseulement » 10 Déc 2014, 12:02

lucho69 a écrit:- pour un site comme le votre, perso, je ferais disparaitre les liens comparatifs et liste de souhaits ... je pense pas que vos produits doivent se comparer
- je rajouterais dans les sous catégories l'affichage de l'image vignette de la ss categ, ca sera encore plus joli
- pensez à toujours choisir qq produits phare d'une ss categ comme présents aussi dans la catégorie mère : la tête de gondole ... mieux pour les ventes et pas de page uniquement de passage de la categ aux ss categs

encore bravo ... quasi parfait votre site


Bonjour “lucho69“, merci d'avoir pris quelques minutes pour analyser le site, c'est cool de votre part. Vous avez raison sur plusieurs points, notamment sur le comparatif, ça peut paraître bizarre de comparer les produits d'un même site, néanmoins, je pense que ça peu être un outil assez sympa pour un internaute ayant du mal à choisir entre plusieurs articles très proches (en terme de design par exemple, ou de prix). Les autres aspects étant mis en avant, l'internaute pourra aisément choisir celui qui convient le mieux à mon sens :roll:

Votre suggestion sur les images dans les sous catégories, pouvez vous m'en dire plus, je vais faire quelques modifications avec le points que vous avez évoqué, ça pourrait être beaucoup plus agréable à regarder.

Merci pour vos remarques. À bientôt.

Cordialement.
Opencart : 2.0.1.1
VQmod : 2.4.1
Ebergeur : grandi.net
site web : http://www.gaellesophie.com
marcyseulement
 
Messages: 20
Inscrit le: 17 Juil 2014, 15:49
Localisation: France


Retour vers Présentez-vous

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés