ajouter une "class current" ou "class active" dans le menu

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

ajouter une "class current" ou "class active" dans le menu

Messagepar diabloT1000 » 20 Juil 2013, 16:02

Bonjour,

J'espère être au bon endroit pour cette question....
Après modification du code CSS dans la section #menu, j'ai réussi à obtenir l'effet recherché à savoir qu'au survol du curseur de la souris, l'image background des catégories changeait...J'ai réalisé cet effet grâce à 2 images différentes.
Tout fonctionne parfaitement correctement, mais je souhaiterais aller un peu plus loin.....
explication:
Supposons que c'est l'image1 qui s'affiche au passage du curseur sur la catégorie et que c'est l'image2 qui s'affiche lorsque le curseur s'en retire.
Que dois je faire pour que lorsque l'on clique sur la catégorie1, l'image1 reste affichée tant que l'on reste dans la même catégorie ??
Et lorsque l'on clique sur la catégorie2, l'image2 s'affiche dans la catégorie1 et l'image1 dans la catégorie2 et ainsi de suite ??

Il me semble que c'est possible grâce aux fonctions "class current" ou "class active" mais quels codes dois je placer et dans quel(s) fichiers ??

merci :!:
Dernière édition par diabloT1000 le 21 Juil 2013, 17:29, édité 1 fois au total.
Opencart version: 1.5.5.1 FR
Hébergeur: OVH pack perso
PHP version: 5.3.16
Avatar de l’utilisateur
diabloT1000
 
Messages: 47
Inscrit le: 05 Déc 2012, 08:23

Re: ajouter une "class current" ou "class active" dans le me

Messagepar diabloT1000 » 21 Juil 2013, 17:07

Bonjour,

Alors je vais me répondre à ma question après avoir fouiné dans les extensions disponibles j'ai trouvé celle-ci qui correspond exactement à ce que je cherchais à condition d'avoir Vqmod installé :)
ensuite, il faut modifier le fichier active_link.css à sa guise et c'est tout :!: :!:
Opencart version: 1.5.5.1 FR
Hébergeur: OVH pack perso
PHP version: 5.3.16
Avatar de l’utilisateur
diabloT1000
 
Messages: 47
Inscrit le: 05 Déc 2012, 08:23



Retour vers Soutien Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés