Ma présentation

Ce forum est destiné à votre présentation, savoir qui vous êtes, d'où vous venez, ce que vous recherchez...

Ma présentation

Messagepar Koj » 21 Jan 2015, 23:12

Hello,

Développeur Pascal/C/C++ de formation, j'ai changé de voie pour aller faire du support, puis de l'administration, puis du projet. J'ai de bonne notion en SGBD realionnel, et j'ai fait de l'HTML, du Flash, et de l'ASP. Mais cela fait longtemps que je l'ai plus fait de site...

Je mets en place un site OpenCart en place pour une amie.
Je suis partie un peu vite j'ai installé un OC 2.0.1.1 US, et acheté un template chez themeforest.
Sauf que maintenance je suis un peu perdu pour mettre en place les langues et tout ce qui va avec...

J'espère trouver un peu d'aide ici :mrgreen:

Koj
Opencart 2.0.1.1 US.
Ext 1 : French Pack Language OC2 de MLeroux version 21 November 2014
Ext 2 : Theme Lepus acheté sur ThemeForest , template 1.1
Koj
 
Messages: 14
Inscrit le: 21 Jan 2015, 23:01

Re: Ma présentation

Messagepar lucho69 » 29 Jan 2015, 16:21

Bonjour et bienvenu
clairement la communauté francophone ne préconise pas de passer encore sur Opencart 2,version en dév, traductions incomplètes, bugs ...
LE template ThemeForest est compatible Opencart 1.5.x ? si Oui, effacez tout et repartez de la 1.5.5.1_fr par exemple
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: Ma présentation

Messagepar Koj » 06 Fév 2015, 02:46

Arf j'aurais du revenir ici plus tôt. :roll:

J'ai tout paramétré et installé le theme.
J'ai un peu galéré pour comprendre le fonctionnement des modules avec imbrication à la "poupée russe" et les sous menu de config cachés, qui générent des erreurs si non paramétrés.

Bon au final j'ai un site un peu épuré des 30 modules (j'en utilise 3 ou 4 seulement) mais il fonctionne correctement.
Il me manque plus que la TVA.
Je ne comprends pas ou c'est. Le paiement ne passe qu'en TTC et ne propose pas de commander avec ou sans TVA (pour les commandes internationnales). Et je n'ai vu nul par la page de configuration ou d'affichage des VAT étrangère comme USA, UK, Suisse, Belge,etc...

C'est ou tout ça ?

Je vous passerai le lien une fois le site en béta test avec les textes à demi rempli (y en a beaucoup la vache).
Pour le moment on va faire FR et UK pour les langues.

PS : Le module FR gratuit sur opencart 2.1.1 est satisfaisant, bien qu'incomplet mais utilisable.

EDIT : j'ai trouvé qu'il fallait encore faire de la poupée russe : paramétrer les zone géographique > puis les taux de taxes > puis les types de taxes > puis paramétrer chaque produit avec la bonne taxe par defaut.

Koj
Opencart 2.0.1.1 US.
Ext 1 : French Pack Language OC2 de MLeroux version 21 November 2014
Ext 2 : Theme Lepus acheté sur ThemeForest , template 1.1
Koj
 
Messages: 14
Inscrit le: 21 Jan 2015, 23:01

Re: Ma présentation

Messagepar lucho69 » 06 Fév 2015, 12:22

la gestion de la TVA est à paramétrer de cette façon :

1) tva : choix
paramètres / options / afficher le prix ttx : oui : ttc seulement, non = ht seul ou les deux ttc + ht

2) zones géographiques
crée une zone france metropolitaine qui sera soumise
crée une zone Europe qui sera soumise, avec tous les pays sauf suisse
crée une zone Suisse qui sera hors taxe
crée une zone Monde qui sera hors taxe en attachant les pays où tu veux livrer, pas tous les prendre
la zone Dom Tom peut aussi être créée avec les taux réduits (avec l'accord de ton comptable, le plus simple est de soumettre à 20% sinon il faut faire une déclaration de tva dom-tom) : 2.1% au lieu de 5.5, pour cette zone tu attaches les pays : guadeloupe, martinique, reunion, si necessaire guyane mayotte stpierre-et-miquelon nouvlle-caledonie

3) taux
systeme / localisation / taux de taxe
tu crées un taux par valeur
si tu as un seul taux 20% , supprime tous les autres , sinon, 5.5 / 10 / 20

normalement tu n'appliques pas les taux etrangers
comptablement, on doit appliquer la tva du vendeur, pas de l'acheteur
si tu veux appliquer la tva locale du pays de l'acheteur , ce n'est QUE pour les professionnels et uniquement pour l'europe
si tu le fais, tu dois gérer le numéro de TVA intracommunautaire
pour les pays hors Europe; c'est toujours du HT : tu fais de l'export ... l'acheteur doit payer la TVA en douane

exemple avec mon client le plus complexe : 6 taux : 20% france, 5.5% france , 20% europe , 5.5% europe0, , 8.5 taux plein dom/tom, 2.1% taux reduit domtom

4) classes des taxe (basé sur adresse livraison)
tva normale : tva 20 % france - tva 20% europe - tva 8.5 domtom
tva réduite : tva 5.5 france, 5.5 europe , 2.1 dom tom

5) sur les produits: on affecte taux normal ou taux réduit

pour un client non connecté, on va affiché avec le TTC du pays du vendeur
après connexion, si il est en suisse ou hors europe, le prix sera HT
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: Ma présentation

Messagepar Koj » 12 Fév 2015, 09:05

merci pour votre réponse Lucho69. J'ai pu configuré ma TVA ^^
il me reste plus que le bug de modification des commandes et c'est bon. (impossible de modifier les commandes en cours)
Opencart 2.0.1.1 US.
Ext 1 : French Pack Language OC2 de MLeroux version 21 November 2014
Ext 2 : Theme Lepus acheté sur ThemeForest , template 1.1
Koj
 
Messages: 14
Inscrit le: 21 Jan 2015, 23:01


Retour vers Présentez-vous

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés