Images produits

Soutien et conseils sur les "Template" OpenCart

Images produits

Messagepar Clark » 05 Fév 2015, 10:53

Bonjour à tous,
je découvre depuis peu le CMS opencart, après avoir expérimenté Prestashop et Wordpress.

Je suis en train de realiser mon template, basé sur Bootsrap.

J'ai eu beau avoir cherché , je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions :

-Je souhaite lors de la création de mon produit, uploader des images en les affectant à des emplacement spécifiques dans mon template, j'imagine que cela peut passer par l'ordre que l'on donne, mais comment l'utiliser dans le template?

-comment créer une nouvelle taille d'image spécifique, à la fois en front office et en back office, et comme l'implanter dans le template ?

En vous remerciant pour votre aide,
Clark
 
Messages: 2
Inscrit le: 04 Fév 2015, 23:40

Re: Images produits

Messagepar lucho69 » 05 Fév 2015, 19:17

vous parlez de Bootsrap, plateforme de développement
il me parait difficile dans ce forum, non dédié aux développeurs de faire le support d'une plateforme comme bootstrap

par contre la gestion des images dans le backoffice de Opencart, vous programmez la taille des images dans les categories, dans les produits, dans les modules dans le paramétrage / options
Ensuite modifier les fichiers TPL : product.tpl category.tpl etc...
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: Images produits

Messagepar Clark » 06 Fév 2015, 11:35

Bonjour, merci pour votre réponse.
Le fait que ce template soit basé sur bootstrap n'intervient à priori pas sur ma question.

lucho69 a écrit:par contre la gestion des images dans le backoffice de Opencart, vous programmez la taille des images dans les categories, dans les produits, dans les modules dans le paramétrage / options
Ensuite modifier les fichiers TPL : product.tpl category.tpl etc...


J'ai bien compris ce principe de modification des tailles dans le back office. C'est à cet endroit que je voudrais rajouter une taille à la liste déjà existante pour pouvoir l'utiliser dans le thème.

Et cerise sur le gateau, j'aimerais uploader des images spécifiques (idem "Thumb" qui est distinguée des autres "Images" dans l'affectation sur le template )...
Merci encore
Clark
 
Messages: 2
Inscrit le: 04 Fév 2015, 23:40

Re: Images produits

Messagepar lucho69 » 06 Fév 2015, 12:37

* Taille des vignettes pour les produits : x
* Taille des images pour les produits : x
* Taille des listes pour les produits : x
* Taille des listes pour les catégories : x
* Taille des listes pour les fabricants : x
* Taille des images supplémentaires pour les produits : x
* Taille des images pour les produits apparentés : x
* Taille des images pour la comparaison : x
* Taille des images pour la liste de souhaits : x
* Taille des images pour les produits dans le panier :

avec tous ces paramètres, il t'en faut d'autres ? on trouve tous les endroits où les photos produits sont utilisées dans le système

Le chargement des images crée des versions retaillées en fonction de ces paramètres , je te déconseille de rajouter des valeurs, il te faudra taper dans le code et la base de données avec des risques de bug
je te conseille plutot de choisir une taille présente pour les uploads et en affichage si tu veux réduires, crée un paramètre css qui réduira l'affichage , un ordre type .img-ma taille {width:ce-quejeveux.px}
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: Images produits

Messagepar lucho69 » 06 Fév 2015, 12:42

lucho69 a écrit:* Taille des vignettes pour les produits : x
* Taille des images pour les produits : x
* Taille des listes pour les produits : x
* Taille des listes pour les catégories : x
* Taille des listes pour les fabricants : x
* Taille des images supplémentaires pour les produits : x
* Taille des images pour les produits apparentés : x
* Taille des images pour la comparaison : x
* Taille des images pour la liste de souhaits : x
* Taille des images pour les produits dans le panier :
les uploads créent des variantes : nom-image-100x100.jpg nom-image-228x228.jpg etc...

avec tous ces paramètres, il t'en faut d'autres ? on trouve tous les endroits où les photos produits sont utilisées dans le système

Le chargement des images crée des versions retaillées en fonction de ces paramètres , je te déconseille de rajouter des valeurs, il te faudra taper dans le code et la base de données avec des risques de bug
je te conseille plutot de choisir une taille présente pour les uploads et en affichage si tu veux réduires, crée un paramètre css qui réduira l'affichage , un ordre type .img-ma taille {width:ce-quejeveux.px}
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon


Retour vers Soutien "Templates"

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés