Site d'hameçonnage suspecté

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

Site d'hameçonnage suspecté

Messagepar marcyseulement » 12 Fév 2015, 18:54

Bonjour à tous,

Récemment passé sur Opencart v2.0.1.1, qui est superbe (admin responsive et plein d'autres fonctionnalités :D )
J'ai eu une assez mauvaise surprise en faisant des tests, lorsque je clique sur le lien mail de son site web, j'ai un message en rouge disant : "Site d'hameçonnage suspecté"; "Le site web que vous visitez comporte un nom d'utilisateur ou un mot de passe..."

Je suis un peu étonné, j'ai dû mal configuré une fonction, mais laquelle ? :?
Dernière édition par marcyseulement le 19 Fév 2015, 20:37, édité 1 fois au total.
Opencart : 2.0.1.1
VQmod : 2.4.1
Ebergeur : grandi.net
site web : http://www.gaellesophie.com
marcyseulement
 
Messages: 20
Inscrit le: 17 Juil 2014, 15:49
Localisation: France

Re: Site d'hameçonnage suspecté

Messagepar lucho69 » 13 Fév 2015, 18:11

quand tu dis lien mail , tu parles d'un xxx @ yyyy ? normalement ces liens ne sont pas accepter, envoyer vers la page contact
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: Site d'hameçonnage suspecté

Messagepar marcyseulement » 13 Fév 2015, 18:53

Capture d’écran.jpg


Bonjour lucho69, en effet, il s'agit bien de l'adresse xxx@yyyy.com, avant, lorsque je cliquais dessus, le logiciel mail était automatiquement lancé sur l'ordinateur, ou sur le smartphones, maintenant le lien mailto : xxx@yyy.com renvoie vers une page Site d'hameçonnée suspecté
Opencart : 2.0.1.1
VQmod : 2.4.1
Ebergeur : grandi.net
site web : http://www.gaellesophie.com
marcyseulement
 
Messages: 20
Inscrit le: 17 Juil 2014, 15:49
Localisation: France

Re: Site d'hameçonnage suspecté

Messagepar lucho69 » 15 Fév 2015, 12:43

c'est normal, les mailto sont considérés comme de l'hameçonnage, il ne faut pas le laisser ... de plus tous ceux qui utilisent webmail type orange.fr n'ont pas de logiciel de mail sur leur pc, sur une tablette, non plus

donc ne plus utiliser le mailto
modifier le footer.tpl pour retirer l'affichage du mailto et le remplacer par un accès à la page contact
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: Site d'hameçonnage suspecté

Messagepar marcyseulement » 19 Fév 2015, 20:37

Problème résolu ! Il s'agissait d'un problème dans la configuration du mailto, j'avais rajouter un “Target_blanc“, du coup ça ne plaisait pas au navigateur qui soupçonnait un hameçonnage ! Maintenant, lorsqu'on clique sur le mail lien yyy@xxx.com, le client mail se lance comme par magie !

Voilà, si ça peu aider :) Merci pour ton aide, comme d'habitude, c'est vraiment cool d'aider les novices.

Cordialement.
Opencart : 2.0.1.1
VQmod : 2.4.1
Ebergeur : grandi.net
site web : http://www.gaellesophie.com
marcyseulement
 
Messages: 20
Inscrit le: 17 Juil 2014, 15:49
Localisation: France

Re: Site d'hameçonnage suspecté

Messagepar lucho69 » 20 Fév 2015, 10:03

personnellement, je déconseille fortement les mailto, n'oubliez pas que presque 50% des internautes n'ont pas de PC ou ordi portable, mais tablette ou smartphone, tous ceux qui n'ont pas Thunderbird ou Outlook ou ce type de logiciel de mails et qui utilisent le webmail uniquement (Gmail, Orange etc...) , le mailto ne fonctionnera pas ...

Préférez remplacer le lien mailto par un lien vers le formulaire de contact
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon


Retour vers Soutien Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés