le fichier robots.txt

Techniques SEO, Optimisation, Suivi et analyse, Outils pour réussir le référencement naturel

Modérateur: Seo

le fichier robots.txt

Messagepar Linda » 31 Jan 2014, 14:34

bonjour tout le monde;

je veut poser un question concernant le fichier robots.txt,

ce fichier contient les pages que le robot peut l'indexer, et les pages que le robot ne l'indexe pas, mais notre site est sous opencart, c'est un CMS qui est basé sur l’architecture MVC

et bien évidemment y a des fichier, on a pas besoin de les indexer et d'autre on a besoin de les indexer,

comment je peut identifier les répertoires et les pages de code, ou le robot n'a pas besoin de les indexer et le probleme que l’architecture MVC, tout dépend de l'autre,

j’espère que vous avez compris ce que je viens de dire,
Hébergeur : OVH,
version d'opencart : 1.5.1
base de donné sur ovh aussi
template developpé par un designer
Linda
 
Messages: 57
Inscrit le: 05 Oct 2013, 22:13

Re: le fichier robots.txt

Messagepar lucho69 » 03 Fév 2014, 12:11

bonjour
je pense que beaucoup de membres de ce forum ne savent pas ce qu'est une architecture MVC , moi même en tout cas, sauf rechercher sur Google, je ne sais pas !!!
mais pour le robots.Txt, une recherche sur le forum vous donne le robots type :

user-agent: *
Disallow: /*&limit
Disallow: /*&sort
Disallow: /*?route=checkout/
Disallow: /*?route=account/
Disallow: /*?route=product/search
Disallow: /*?route=affiliate/

je rajouterais une ligne
Sitemap: http://www.votre_site.com/index.php?rou ... le_sitemap (si vous avez acitivé le module google sitemap)

voilà le fichier robots type

l'organisation des répertoires, google et les robots s'en fichent, ils n'accèdent au'aux pages générées php , donc pas utile d'interdire l'accès à des répertoires
sauf si vous ne voulez pas que Google images référence vos photos produits, dans ce cas vous bloquez le répertoire image
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: le fichier robots.txt

Messagepar Linda » 03 Fév 2014, 12:31

bonjour Lucho,

vraiment merci bien pour votre repense,

a propos le modèle MVC, moi aussi j'ai une idée général, je l'ai bien compris quand j'ai travaillé sur joomla 2.5,

il s'agit de modèle, vue et contrôleur, le modèle c'est qui concerne tout ce qui est base de donné, vue c'est tout ce qui concerne template, intégration et affichage et enfin le contrôleur celui qui gère la relation entre le vue et contrôleur,

il s'agit de comprendre tout ça, c'est mon encadreur qui ma raconté ca, sinon, voici l'image plus détaillante de ce que je disais http://docs.spring.io/spring/docs/3.1.0.M1/spring-framework-reference/html/images/mvc.png,

alors j’espère que vous avez compris, sinon, je viens d'entrer dans l'étape de référencement de mon site, mais je sais pas comment débuter?? sinon, chaque jour des recherches, car c'est premier site à référencer :P
Hébergeur : OVH,
version d'opencart : 1.5.1
base de donné sur ovh aussi
template developpé par un designer
Linda
 
Messages: 57
Inscrit le: 05 Oct 2013, 22:13

Re: le fichier robots.txt

Messagepar lucho69 » 03 Fév 2014, 12:38

oui , c'est bien de comprendre, mais pour les développeurs uniquement
99.9% des membres de ce forum vont, avec raison !!!, ne pas toucher au coeur de Opencart , donc ne vont travailler QUE sur les fichiers TPL de leur template, ou encore mieux, via des modules et des fichiers VQmod , gardant toute la compatibilité du système

Votre question portait sur Robots et référencement, il n'y a aucun rapport entre les répertoires controller / modele / template etc... et le référencement !!!
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: le fichier robots.txt

Messagepar Linda » 03 Fév 2014, 12:57

oui, :lol: bien évidemment,
Hébergeur : OVH,
version d'opencart : 1.5.1
base de donné sur ovh aussi
template developpé par un designer
Linda
 
Messages: 57
Inscrit le: 05 Oct 2013, 22:13

Re: le fichier robots.txt

Messagepar Dhokahai1 » 23 Fév 2015, 11:40

Bonjour,

désolé, mais je dois vous poser ce question, parce que j'ai fais des recherches, et j'ai pas trouvé des repenses, ????
baki marzi hai teri
Dhokahai1
 
Messages: 1
Inscrit le: 23 Fév 2015, 11:35

Re: le fichier robots.txt

Messagepar lucho69 » 23 Fév 2015, 13:17

quelle est la question ?
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon


Retour vers Référencement naturel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés