OpenCart 2.0 - le voila

Nouveautés, Mise à jours, Messages et Annonces importantes pour OpenCart

Re: OpenCart 2.0 - le voila

Messagepar Onlytech » 09 Avr 2015, 22:18

Bonsoir,
Pareil, on se contente de la version 1.5.5.1 qui est stable sans anomalies. Pour l'aspect responsive, il existe actuellement pas mal de thèmes faisant l'affaire. On hésite toujours à sortir la dernière version traduite mais on la mettra bientôt en téléchargement, elle sera conseillée aux développeurs ^^
Image
Onlytech
Administrateur
 
Messages: 308
Inscrit le: 18 Juil 2009, 18:15

Re: OpenCart 2.0 - le voila

Messagepar gob33 » 20 Avr 2015, 12:16

Au 2015-04-17, D.Kerr semble occupé sur autre chose (paiement annuel des extensions ??), ce qui expliquerait le peu de correction de la longue liste de bugs signalés.

@osworx: currently i have been working on another opencart related project and soon will start rewriting the main oc web site. I don't have a lot of spare time at the moment to fix the bugs that have been popping up.

I'm open to making you a opencart project admin on github. you will be able to commit the fixes yourself.
I just need to confirm with james also i need to make sure you wont start adding loads of features.
Dernière édition par gob33 le 20 Avr 2015, 17:45, édité 1 fois au total.
gob33
 
Messages: 78
Inscrit le: 12 Fév 2010, 15:26
Localisation: Bordeaux

Re: OpenCart 2.0 - le voila

Messagepar Ferris » 20 Avr 2015, 16:24

Hello, et pour les upgrade 1.5.5 vers 2.x, ça va pas être une misère ?
Ferris
 
Messages: 5
Inscrit le: 09 Avr 2015, 10:38

Re: OpenCart 2.0 - le voila

Messagepar lucho69 » 20 Avr 2015, 17:38

tout dépend du niveau de spécifiques en place, si vous avez beaucoup de modules additionnels, attention à l'existence de la version 2.0, voir si vous avez droit à l'upgrade gratuit ou si il faut racheter

si l boutique est en production et ne nécessite pas d'upgrade, passer à 2.0 n'est pas nécessaire (à mon avis ...)
PErso je réserverais la 2.0 pour des nouveaux sites, et Onlytech dit même de le réserver encore à des développeurs, certains points n'ont pas l'air stables
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: OpenCart 2.0 - le voila

Messagepar Pamella » 28 Mai 2015, 02:34

Et voilà... une "Pre-release" 2.0.3.1 en attendant je ne sais quoi
https://github.com/opencart/opencart/re ... ag/2.0.3.1
Et il me semble avoir lu qu'ils allaient faire des versions avec plus de sens, incluant des périodes "beta" mais moi ça me dépasse leur/sa "logique" de développement... à court ou long terme
https://github.com/opencart/opencart/bl ... d#releases

Et... voilà, j'ai quand même l'impression qu'il y a plus d'activité au printemps qu'en début d'année mais de la à dire que cela va dans le bon sens ;-) peut-être pas pour tout le monde!
OpenCart v1.5.5.1 du moment... avec vQmod v2.3.2 (thème par défaut) - PHP v5.4 - Linux
Pamella
 
Messages: 138
Inscrit le: 24 Oct 2011, 21:52

Re: OpenCart 2.0 - le voila

Messagepar lucho69 » 03 Juin 2015, 10:26

je vois que tu es 1.5.5.1 ... et bien moi aussi, et je pense qu'on ne doit pas essuyer les platres, la version stable est celle ci :-)
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: OpenCart 2.0 - le voila

Messagepar gob33 » 07 Juin 2015, 18:43

Je signale Arastta, un clone GPL de OC2.x
En fait c'est la même équipe que Mijoshop, ils se sont déjà frittés avec D.Kerr sur les extensions.

The Story

Going back to the roots, Arastta begins in 2012 when OpenCart was converted into a Joomla component (MijoShop) by Miwisoft company, that was our first fork. It quickly took the attention of the whole Joomla community due to its power and marvelous integration with Joomla. In less than 3 years, it surpassed the 10000 users millestone even it was a paid package.

During that journey, we realized that OpenCart was an Open Source but not a Community Driven project. To be more precise, OpenCart was a 1-person Open Source, community payed package to push Mr.Kerr's income. The vision for that project was not communicated and feedback from the users was ignored so the community was plunged into darkness. The development was also very slow and buggy. New versions were always breaking down users' stores and Mr.Kerr was just saying that he doesn't have time to fix bugs due to his custom works. There was no chance to update even through minor versions. See the catastrophe after updating from 2.0.1 to 2.0.2 and Mr.Kerr's negligence (2 months without any fix). That's why we felt that we had to say stop to this massacre and release a new Community Driven eCommerce project.

We had 7+ years of experience with Joomla, 3+ with OpenCart and 1+ with WordPress as developers so we were able to see what the user, designer and developer wants from a software. After the union with Optimum Theme and intensive work for 3 months, we released the first version of Arastta on May 2015.
Dernière édition par gob33 le 12 Juin 2015, 02:04, édité 1 fois au total.
gob33
 
Messages: 78
Inscrit le: 12 Fév 2010, 15:26
Localisation: Bordeaux

Re: OpenCart 2.0 - le voila

Messagepar lucho69 » 08 Juin 2015, 14:15

gob33, vois avec Onlytech pour mettre tes extensions sur opencart.fr ... à nous de faire progreser cete communautés francophones et de garder une qualité de versions et progressions comme ce qui fait toujours la force de Opencart (versions stables bien sur)

On commence avec Onlytech à repérer et référencer les modules de qualité, gratuits ou pas, qui nous paraissent incontournables ... tes modules en font partie pour les livraisons :-)
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: OpenCart 2.0 - le voila

Messagepar gob33 » 08 Juin 2015, 17:09

Merci mais pas intéressé (visibilité mondiale, nouvelles licences limitées).
gob33
 
Messages: 78
Inscrit le: 12 Fév 2010, 15:26
Localisation: Bordeaux

Re: OpenCart 2.0 - le voila

Messagepar gob33 » 13 Juin 2015, 00:56

Tiens, un marchand qui souhaite faire un downgrade, la première fois que je vois ça.
gob33
 
Messages: 78
Inscrit le: 12 Fév 2010, 15:26
Localisation: Bordeaux

Re: OpenCart 2.0 - le voila

Messagepar gob33 » 23 Juin 2015, 11:39

La censure et le bannissement sont de retour sur le site officiel !
Pour tout message dérangeant ou mentionnant une solution externe.
Youpi.
gob33
 
Messages: 78
Inscrit le: 12 Fév 2010, 15:26
Localisation: Bordeaux

Re: OpenCart 2.0 - le voila

Messagepar lucho69 » 23 Juin 2015, 11:49

tu as été banni de opencart.com ?
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: OpenCart 2.0 - le voila

Messagepar gob33 » 23 Juin 2015, 12:06

Non, message censuré juste.
Les messages négatifs d'autres personnes ont été effacés.
Parait-il que OSWorks a été déchu hier de modérateur global à cause de ses positions, commentaires extrêmes et posts chez Arastta (banni).
rph aussi a pris un pain (banni).
gob33
 
Messages: 78
Inscrit le: 12 Fév 2010, 15:26
Localisation: Bordeaux

Re: OpenCart 2.0 - le voila

Messagepar spyke » 25 Juin 2015, 13:44

c'est la joie dites-donc chez OC ! vais-je vers un devenir à la presta niveau communauté internationale ?
Opencart 1.5.6.1
Thème Metatronics
Modules du thème (CMS et slide) + Optiondownloads + eFaq + Bluepaid pour le paiement + EMC pour le transporteur.
spyke
 
Messages: 22
Inscrit le: 31 Déc 2013, 13:13

OpenCart 2.0 -Faire la mise à jour ver 2.0.3 ?

Messagepar mirbrou » 17 Juil 2015, 16:02

Bonjour,

Pour ceux qui ne connaissent pas mon parcours, je suis commerçante et j'ai une certaine habileté de programmation.

Fort heureusement ! Car je pleurerais encore ma décision de quitter Shopify pour aller vers une solution Opencart dont je ne connaissais absolument rien. Même pas le nom :roll:
Shopify est d'une simplicité déconcertante, mais son coût est top élevé et un service-client exclusivement en anglais. Je me suis donc laissée séduire par une offre d'un excellent chroniqueur radio et télé, et je me suis installée chez cet hébergeur peu de temps avant leur lancement de la V2. Je suis passée directement à cette version. Depuis je galère, je ne vends pas de tissus, je me bats pour avoir une boutique qui me convienne.

Je suis en version 2.0.1.1, et comme je suis en train de faire plusieurs modifications dont le template, ils ne feront plus les mises à jour. Gros stress !

Ma question. Puisque la nouvelle version de ma boutique n'est pas encore en ligne et que j'ai le droit aux mises à jour de mon template et des modules que j'ai achetés. Qu'il y a 50 vqmod installés par l'hébergeur et que 23 entrent en conflit avec mes modifications ou ils retournent des messages d'erreur.

Est-ce que je devrais upgrader vers une version ultérieure ? Laquelle ? Existe-t-elle en français ?

J'ai bien hâte de redevenir un peu plus marchande :D

Merci d'avance pour vos bons conseils
Opencart : 2.0.1.1
VQmod : 2.5.1

Hébergeur : votresite.ca
site web : cotonflanelle.com
site test : mireillebrousseau.com -> template kingdtore de Theme Global
Enhanced VQMod Manager and Editor 1.0
Admin Enhanced Products 2.x
Customers Also Viewed / Purchased (2in1)
Export-import 2.0.x-2.26
mirbrou
 
Messages: 43
Inscrit le: 03 Avr 2015, 05:50

PrécédentSuivant

Retour vers Nouveautés et Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés