menu non cliquable

Programmation, discussions et suggestions pour l'amélioration de OpenCart

menu non cliquable

Messagepar Mario bros » 04 Avr 2015, 14:22

Bonjour à tous,

je cherche en vain à rendre deuxcatégories parentes du menu de mon site videosurveillance33.fr non cliquable.

Je voudrais faire en sorte que lorsque l'on passe la souris sur la catégorie "boutique en ligne" et "les avantages" on ne puisse pas cliquer dessus pour ne pas que la page "preciser votre recherche" apparaisse.

Merci d'avance si quelqu'un peut me donner l'astuce ça serait sympa. :D
A+
La vie est une fête !!
Mario bros
 
Messages: 7
Inscrit le: 04 Avr 2015, 14:08

Re: menu non cliquable

Messagepar Mario bros » 06 Avr 2015, 10:30

Personne ??? Svp !!! Ya bien une solution puisque dans la partie admin ca fonctionne comme ca, par exemple dans le menu quand on passe la souris sur "extensions" le menu se deroule mais si on clique sur "extension" il ne se passe rien et c'est comme ça que je voudrais que ca fonctionne..
Je vous redonne l'adresse de mon site au cas ou http://www.videosurveillance33.fr
La vie est une fête !!
Mario bros
 
Messages: 7
Inscrit le: 04 Avr 2015, 14:08

Re: menu non cliquable

Messagepar lucho69 » 08 Avr 2015, 08:59

si tu utilises le module "menu avancé" comme je le pense , tu dois pouvoir le faire: ne renseigne pas l'url ou mets un #

mais je te déconseille fortement car sans souris, il est presque impossible de déplier et cliquer sur un sous menu (tablettes ...)
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: menu non cliquable

Messagepar Mario bros » 08 Avr 2015, 09:20

Jte remercie de t'etre penché sur le sujet, qu'est ce que tu entend par "menu avancé" ? Je suis sur opencart 1.5.6.1 et je ne vois pas de quoi ça s'agit.. :/
Sinon pour le fait de desactiver le lien sur la categorie parente, ca ne devrait pas poser probleme au niveau des tablettes etc.. Car si je prends l'exemple de la partie "administration" comme expliqué plus haut, il est tout a fait possible de faire derouler des sous menus d'une categorie parente par exemple en passant la souris sur "catalogue" ou "extentions" etc.. Lorsque l'on clique il ne se passe rien et c'est comme ça que je voudrais que mon menu fonctionne..
Si ça fonctionne comme ça coté admin ça doit forcément se faire coté public mais je cherche depuis des semaines et je ne trouve pas et je ne suis pas assez calé en php, je pense qu'une ligne de code dans un fichier suffirait mais la je colle..
Merci en tout cas pour ton retour et puis si quelqu'un a la soluce jsuis preneur avec grand plaisir !!! ^^
La vie est une fête !!
Mario bros
 
Messages: 7
Inscrit le: 04 Avr 2015, 14:08

Re: menu non cliquable

Messagepar lucho69 » 08 Avr 2015, 09:29

A Propos et Contact sont des catégories ?
je vois que ton menu n'est pas un menu de base... un menu standard Opencart juste de catégories, on coche les catégories que l'on veut dans le menu mais je ne pense pas que l'on puisse désactiver un clic

par contre sur un menu avancé, si tu as une template particulière comme "Megastore" tu peux gérer menu par menu les liens
tu peux aussi remplacer le menu par un module "Menu Avancé" qui te permet de gérer cela simplement

la version 1.4.6 n'est pas une version officielle, je la connais pas
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: menu non cliquable

Messagepar Mario bros » 08 Avr 2015, 10:00

Ah ok merci c'est dommage parsque le template que j'avais choisi me convennait et j'ai fait pas mal de modif dans le css pour arriver a ca :/ bref je vai qd meme jetter un oeil sur le template dont tu me parle.
Oui "a propos" et "contact" sont des categories..
Tu aurais un lien de telechargement pour le module menu avancé ?
La version c'est 1.5.6.1 pas 1.4.6
Merci encore pour ton aide
La vie est une fête !!
Mario bros
 
Messages: 7
Inscrit le: 04 Avr 2015, 14:08

Re: menu non cliquable

Messagepar lucho69 » 08 Avr 2015, 10:44

si tu codes le top niveau en dur,
<li><a href="#">Les avantages</a>

sinon tu as plein de modules à 10$, attention à ta version
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: menu non cliquable

Messagepar Mario bros » 08 Avr 2015, 12:02

Le coder oui mais dans quel fichier c'est la ou je bloque, je suis novice en prog juste quelques notions sur le css,
Aurais-tu ne serait-ce qu'un nom de module menu avancé assez correct ou le plus utilisé car je suppose qu'il doit y en avoir tout un tas.
Merci pour tes conseils
La vie est une fête !!
Mario bros
 
Messages: 7
Inscrit le: 04 Avr 2015, 14:08

Re: menu non cliquable

Messagepar lucho69 » 09 Avr 2015, 10:20

module à 10$ http://www.opencart.com/index.php?route ... top%20menu

souvent 10$, ça vaut pas le cout de passer des heures à coder :-)

ce module te permet de gérer tous les liens , mettre # dans l'url bloque le clic
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: menu non cliquable

Messagepar Mario bros » 09 Avr 2015, 11:04

Super merci beaucoup de ton aide
La vie est une fête !!
Mario bros
 
Messages: 7
Inscrit le: 04 Avr 2015, 14:08

Re: menu non cliquable

Messagepar Mario bros » 12 Avr 2015, 17:54

Re, bon en fait le module top menu ne va pas car pas de sous categories qui se deroulent c pas grave je laisse tomber, a moins que tu sache dans quel fichier je dois intervenir pour modifier le href mais sinon tanpis merci pour tout a+
La vie est une fête !!
Mario bros
 
Messages: 7
Inscrit le: 04 Avr 2015, 14:08


Retour vers Développement

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés