OC 1.5.4.1 Vs OC 1.5.5.1

S.V.P. Inscrire tout genre de problème que vous rencontrez à l'installation initiale ou la mise à jour OpenCart

OC 1.5.4.1 Vs OC 1.5.5.1

Messagepar OC Newbie » 16 Juin 2013, 15:21

Bonjour,

J'ai ma boutique sur la version OC 1.5.4.1 et je voudrais la ré-installer sur la version 1.5.5.1 que je préfère, sur nouvelle BDD. Comme je sais qu'implanter une sauvegarde de l'ancienne version sur la nouvelle ne passera pas, je pense juste remplacer le fichier "images", "produits" et la feuille de style de la nouvelle version par les fichiers "images", "produits" et feuille de style de l'ancienne version.

J'aimerais savoir si cela va "coller" ? Si ça ne "colle pas" tant pis, je n'ai pas envie de ré-implanter un par un chaque article, vu que j'en ai près de 400...

1. Les Templates et modules sont natifs de OC, je n'ai rien ajouté d'autres. Je modifie juste les couleurs dans la feuille de style et la disposition des modules. J'aurai juste besoin de transférer les produits, les images produits et la feuille de style c'est tout.
2. La boutique n'est pas en ligne, donc je n'ai aucune données clients à sauvegarder etc..

Si une personne a des trucs et astuces pour passer de la version 1.5.4.1 à la version 1.5.5.1 avec un minimum de dégâts, je prends. En attendant je vais faire des tests, je ferai part des résultats sur ce post.

Merci :)
Version OpenCart : v1.5.4.1 (en français) téléchargée sur le site Opencart français.
Et Version 1.5.5.1 français téléchargée sur OC français

Hébergeur : 1&1
PHP : 5

Template : OpenCart par défault.

Modules : OpenCart par défault.

OC Newbie Une Geek qui apprends
Avatar de l’utilisateur
OC Newbie
 
Messages: 112
Inscrit le: 03 Août 2012, 11:25
Localisation: Bordeaux

Re: OC 1.5.4.1 Vs OC 1.5.5.1

Messagepar OC Newbie » 16 Juin 2013, 22:35

Pour la feuille de style ça passe sans problème. Par contre pour les fichiers "product" et "category" aucun résultat.

Ou alors il a plein de fichiers à changer en plus de product et category et je ne sais pas lesquels ?

Bon tant pis je vais rester sur l'ancienne version... :|
Version OpenCart : v1.5.4.1 (en français) téléchargée sur le site Opencart français.
Et Version 1.5.5.1 français téléchargée sur OC français

Hébergeur : 1&1
PHP : 5

Template : OpenCart par défault.

Modules : OpenCart par défault.

OC Newbie Une Geek qui apprends
Avatar de l’utilisateur
OC Newbie
 
Messages: 112
Inscrit le: 03 Août 2012, 11:25
Localisation: Bordeaux

Re: OC 1.5.4.1 Vs OC 1.5.5.1

Messagepar rootslife » 23 Sep 2013, 20:01

Bonjour !

J' été dans le même cas que vous, install en local de la version 1.5.4.1 avec toutes mes catégories, produits et template personnalisé est maintenant mise à jour vers 1.5.5.1 Ça marche !

1- Sauvegarder la Base de Données dans phpmyadmin dans un fichier base.sql
2- Copie de sauvegarde du répertoire racine du site 1.5.4.1.
3- Télécharger et dé-zippé opencart 1.5.5.1, copier tous les fichier du répertoire upload dans le répertoire racine du site 1.5.4.1 et remplacer tous sauf /config.php et admin/config.php (sur serveur local).
4- retour dans la base de données avec phpmyadmin selectionner la base de donnée est supprimer toutes les tables.
5- taper dans la barres adresses 127.0.0.1/site/install.php dans la barre d'adresse et lancer la mise à jour.
6- une foi la mise à jour terminer dans phpmyadmin supprimer la base de données et ensuite restaurer en important votre ancienne base de données.
7- Copier et écraser tous le répertoire /image et /catalog/view/theme avec celui de la sauvegarde de l'ancien site

C'est fini allé à l'adresse de votre site et tous fonctionne quand on va sur site/admin on peut voir en bas que la version est bien 1.5.5.1.
Je suis débutant est j' éssai de réaliser mon site en local j'aimerai connaitre l'avis des personnes les plus expérimentés
concernant ma procédure de mise à jour improvisé. Est-elle réellement correct ?
Pour ma par tous à l'air de fonctionné parfaitement.
J' espère que cela pourra vous être utile @+ Rootslife :)
Avatar de l’utilisateur
rootslife
 
Messages: 2
Inscrit le: 25 Avr 2013, 17:50
Localisation: Montpellier

Re: OC 1.5.4.1 Vs OC 1.5.5.1

Messagepar OC Newbie » 05 Oct 2013, 18:11

Un merci un peu tardif à toi, bon vu que j'ai mis mon site en ligne maintenant je ne sais pas si je vais m'y risquer...

En tout cas merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre. :)
Version OpenCart : v1.5.4.1 (en français) téléchargée sur le site Opencart français.
Et Version 1.5.5.1 français téléchargée sur OC français

Hébergeur : 1&1
PHP : 5

Template : OpenCart par défault.

Modules : OpenCart par défault.

OC Newbie Une Geek qui apprends
Avatar de l’utilisateur
OC Newbie
 
Messages: 112
Inscrit le: 03 Août 2012, 11:25
Localisation: Bordeaux

Re: OC 1.5.4.1 Vs OC 1.5.5.1

Messagepar tiabarber » 18 Avr 2015, 12:34

OH very nice i like that
tiabarber
 
Messages: 1
Inscrit le: 18 Avr 2015, 12:26


Retour vers Soutien Installation et Mise à Jour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés