Quelles conséquences à la suppression de module VQMOD ?

Soutien et conseils sur les "Modules" OpenCart.
Paiements, livraisons, langues, totaux et autres.

Quelles conséquences à la suppression de module VQMOD ?

Messagepar mirbrou » 17 Juil 2015, 17:34

Bonjour,

Avec le changement de template et l'ajout de plusieurs extensions, je dois faire le ménage dans les 50 Vqmod installés par mon hébergeur. Certaine sont importantes à modifier (solution de livraison, paiement) pour qu'elles puissent continuer de fonctionner avec mes modif.

Alors voilà !
par exemple une astuce que tous les développeurs n'utilisent pas : au lieu de supprimer une ligne (via VQMOD bien sur) , il faut la mettre en commentaire... ainsi si d'autres modules cherchent à se placer avant ou après ce code, ça marchera toujours.
lucho69


Lorsque je regarde les différents modules installés par l'hébergeur, je constate qu'ils utilisent beaucoup le 'REPLACE', mais ne mettent pas en commentaire le code à remplacer.

Pour l'utilisation du 'ADD', je comprends que lors de la désactivation d'un module, l'ajout disparait. Mais une fois qu'une partie de code est remplacée (donc, absente) par 'REPLACE', qu'arrive-t-il si on supprime le module ? Je dois encore peaufiner ma compréhension du fonctionnement de VQMOD.

J'imagine qu'en principe, si je rends inactifs tous les modules, je devrais retrouver la version Opencart intacte. Mais j'ai un doute !

Merci

C'est en forgeant qu'on devient forgeron :lol:
Dernière édition par mirbrou le 19 Juil 2015, 17:42, édité 1 fois au total.
Opencart : 2.0.1.1
VQmod : 2.5.1

Hébergeur : votresite.ca
site web : cotonflanelle.com
site test : mireillebrousseau.com -> template kingdtore de Theme Global
Enhanced VQMod Manager and Editor 1.0
Admin Enhanced Products 2.x
Customers Also Viewed / Purchased (2in1)
Export-import 2.0.x-2.26
mirbrou
 
Messages: 43
Inscrit le: 03 Avr 2015, 05:50

Re: Quelles conséquences à la suppression de module VQMOD ?

Messagepar lucho69 » 19 Juil 2015, 16:29

le principe de Opencart de base : les pages HTML sont générées "à la volée" par une fusion de code php pris sur /catalog/controller et catalog/model avec le code graphique view/theme/ xxxx / template / yyy.tpl + code css

si un fichier xml existe et modifie soit un php, soit un css , soit un tpl, au lieu de générer la page à la volée avec le code source, VQMOD modifie le fichier avant la génération à la volée

si tu inactives les modules VQMOD, que ce soit du phph, tpl ou css, la page générée sera à nouveau créée à partir du source de base

je ne pense pas avoir expliqué autant la partie technique coeur du système ... tu as des compétences techniques, certes, mais tu dois surtout être ecommerçante je pense. Je prendrais l'exemple d'une voiture, tout chauffeur doit savoir mettre de l'essence mais aussi faire l'entretien de base : les niveaux, les gonflages,
certains propriétaires apprennent à faire une vidange, changer des bougies; à monter un autoradio ...
par contre démonter un moteur, changer un joint de culasse, on réserve cela au garagiste ...

tu dépasses déjà le niveau standard, je ne pense pas que tous les lecteurs du forum comprennent nos échangent
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: Quelles conséquences à la suppression de module VQMOD ?

Messagepar mirbrou » 19 Juil 2015, 18:27

Merci !
C'est donc pour cette raison que les changement ne sont pas visibles dans les fichiers et la difficulté de trouver les erreurs ?

Comme je le disais dans un autre post, étant donné que je change de Template car il a plusieurs lacune, mon hébergeur ne me donnera plus de mises à jours. Toutes demandes ne portant pas sur leur template ou sur leurs modules, restent sans réponse.

Et je me retrouve devant un Opencart qui fonctionne avec Tinycme et le template avec Summernote. UN VQMOD gère le changement. J'ai commencé un petit module à partir de celui qui modifie le Summernote par Tinycme. Voici, les fichiers sur lesquels, je suis intervenue, mais j'obtiens un affichage blanc.
Code: Tout sélectionner
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<modification>
    <id>Remplace Summernote par TinyMCE dans TG KingStore Pro NewsBlog</id>
    <version>1.0.x</version>
    <author>Cotonflanelle</author>

    <file name="admin/view/template/catalog/news_form.tpl">
        <operation error="log" info="swap summernote for tinymce">
    </file>

    <file name="admin/view/template/catalog/ncategory_form.tpl">
        <operation error="log" info="swap summernote for tinymce">
    </file>

    <file name="admin/controller/catalog/news.php">
        <operation error="log" info="pass admin language to translate tinymce">
          $data['config_admin_language'] = $this->config->get('config_admin_language');]]></add>
        </operation>
    </file>

    <file name="admin/controller/catalog/ncategory.php">
        <operation error="log" info="pass admin language to translate tinymce">
           </file>

</modification>


Est-ce que je devrais aussi modifier ces fichiers ?
Code: Tout sélectionner
<file name="admin/model/catalog/ncategory.php">
<file name="admin/model/catalog/news.php">


Ou est-ce que je n'ai pas tout à fait compris ?

Pour l'instant, afin de pouvoir utiliser les boite d'édition du template, je désactive le module qui remplace Summernote par Tinycme. J'écris mon texte et je réactive le module.

Ça, s'appelle un plan B.

p.s. : @Lucho. Merci pour le texte.
Opencart : 2.0.1.1
VQmod : 2.5.1

Hébergeur : votresite.ca
site web : cotonflanelle.com
site test : mireillebrousseau.com -> template kingdtore de Theme Global
Enhanced VQMod Manager and Editor 1.0
Admin Enhanced Products 2.x
Customers Also Viewed / Purchased (2in1)
Export-import 2.0.x-2.26
mirbrou
 
Messages: 43
Inscrit le: 03 Avr 2015, 05:50

Re: Quelles conséquences à la suppression de module VQMOD ?

Messagepar mirbrou » 23 Juil 2015, 16:52

Bonjour,

Merci en core Lucho pour le texte .

par exemple une astuce que tous les développeurs n'utilisent pas : au lieu de supprimer une ligne (via VQMOD bien sur) , il faut la mettre en commentaire... ainsi si d'autres modules cherchent à se placer avant ou après ce code, ça marchera toujours.


Pour revenir à cette phrase, j'ai trouvé un code qui cause un soucis et je me demandais comment intervenir pour qu'il fasse qu'il doit faire et qu'il n'affecte plus d'autres. Je pense qu'en ajoutant des // de notes internes, le problème serait réglé. Par exemple :
Code: Tout sélectionner
<opération>
<search position="replace"> <! [CDATA [
$ var = '123 ';
]]> </ search>
<add> <! [CDATA [
$ var = 'ABC';
]]> </ add>
</ operation>

Code: Tout sélectionner
<opération>
<search position="replace"> <! [CDATA [
$ var = '123 ';
]]> </ search>
<add> <! [CDATA [
//$ var = '123 ';
$ var = 'ABC';
]]> </ add>
</ operation>


Est-ce que serait une solution ?

merci et bonne journée
Opencart : 2.0.1.1
VQmod : 2.5.1

Hébergeur : votresite.ca
site web : cotonflanelle.com
site test : mireillebrousseau.com -> template kingdtore de Theme Global
Enhanced VQMod Manager and Editor 1.0
Admin Enhanced Products 2.x
Customers Also Viewed / Purchased (2in1)
Export-import 2.0.x-2.26
mirbrou
 
Messages: 43
Inscrit le: 03 Avr 2015, 05:50

Re: Quelles conséquences à la suppression de module VQMOD ?

Messagepar lucho69 » 23 Juil 2015, 17:08

c'est exactement ça : au lieu de faire un "suppress" , tu mets en commentaire la ligne à remplacer
ainsi si un module autre cherche cette ligne : il la trouve, il remplace après le commentaire : pas de pb ... (la ligne restera en commentaire bien sur) mais si on développe de cette façon "propre" , on aura ainsi pas d'incompatibilité entre modules
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon


Retour vers Soutien "Modules"

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés