Quelles sont vos extensions indispensables ?

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

Quelles sont vos extensions indispensables ?

Messagepar stat01 » 09 Août 2015, 10:40

Bonjour,
Je débute sur opencart et j'ai beaucoup fouillé pour tenter de trouver des extensions qui s'avèrent rapidement indispensables et qu'on installe systématiquement quand on créait un nouveau projet opencart. Mais je dois dire qu'il y a tellement d'extension qu'il est très difficile de tout comparer et de tout tester.

Pourriez-vous communiquer vos extensions fétiches, celles que vous ne pourriez plus non plus avoir.

Merci bcp !
OpenCart Version 1.5.6.4 FR- mais j'aimerais tester la version 2
niveau : débutant. Je découvre tout juste OpenCart et je suis très séduit pour le moment !
stat01
 
Messages: 18
Inscrit le: 09 Août 2015, 10:04

Re: Quelles sont vos extensions indispensables ?

Messagepar lucho69 » 12 Août 2015, 11:32

très bonne question
tout dépendra de ta version Opencart ... mets à jour ta signature
il y a réellement des incontournables, mais finalement peu ... essentiellement autour du SEO
tout dépendra des fonctionalités attendues

mais ton post est intéressant, si chacun peut lister ses favoris, ca peut intéresser tout le monde !!!
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: Quelles sont vos extensions indispensables ?

Messagepar stat01 » 12 Août 2015, 12:17

Merci Lucho69 !
Je suis très intéressé par tes incontournables SEO ! Car le réf reste le nerf de la guerre !
OpenCart Version 1.5.6.4 FR- mais j'aimerais tester la version 2
niveau : débutant. Je découvre tout juste OpenCart et je suis très séduit pour le moment !
stat01
 
Messages: 18
Inscrit le: 09 Août 2015, 10:04

Re: Quelles sont vos extensions indispensables ?

Messagepar lucho69 » 12 Août 2015, 14:56

voici ma liste perso :
- fly cart : j'aime pas le message "félicitation, vous avez acheté xxxx", je préfère voir le produit se mettre dans le panier par un effet grapfique "fly to cart"
- Content Box Plus : pouvoir gérer les contenus des colonnes , header et footer aux niveau des pages
- paniers_abandonnes : un module de Onlytech sur Opencart.fr : suivre mieux les paniers
- Default Product Options : sélectionner pré coché une option
- Export/Import Tool
- kdmp-html-admin-emails : recevoir en tant que Admin le meme email commande que le client

SEO
- Breadcrumbs for rich snippets : on voit le fil d'ariane sur Google
- breadcrumbs_on_products_pages : avoir un fil d'ariane produit correct : si le produit est à plusieurs endroits : accueil en vedette, une ou plusieurs catégories : un seul fil d'ariane
- breadcrumbs_on_subcategory_pages.xml : idem pour les ss categ
- Category Canonical
- Friendly URLs
- opencart_seo_title_editor : vital : développer les noms produits et categ pour une vraie balise Title
- URL unique pour les produits : pas de duplicate content
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: Quelles sont vos extensions indispensables ?

Messagepar stat01 » 12 Août 2015, 15:33

Super ta réponse Lucho69. Très utile !
OpenCart Version 1.5.6.4 FR- mais j'aimerais tester la version 2
niveau : débutant. Je découvre tout juste OpenCart et je suis très séduit pour le moment !
stat01
 
Messages: 18
Inscrit le: 09 Août 2015, 10:04

Re: Quelles sont vos extensions indispensables ?

Messagepar stat01 » 13 Août 2015, 06:26

Je chercais une extension pour ajouter des pages de type textes car souvent on a besoin d'insérer un peu voire bcp de pages textes. J'ai trouvé cette extension et je l'installé : ADD Links / Information Pages to Top Menu (VQMOD) 1.5.5
http://www.opencart.com/index.php?route=extension/extension/info&extension_id=5974&filter_search=pages&filter_license=0

Déjà elle fonctionne avec la version 1.5.6.4, ce qui n'est pas précisé (enfin, seulement dans les commentaires)

Extension bien pratique, même si ce n'est pas très ergonomique.

Son fonctionnement : Créer une catégorie, et dans donnée tu dis vers quelle page (information) doit pointer la catégorie.
En gros, tu crées ta page dans information et la catégorie redirige.

Il y a peut-être mieux mais voici mon retour :)
OpenCart Version 1.5.6.4 FR- mais j'aimerais tester la version 2
niveau : débutant. Je découvre tout juste OpenCart et je suis très séduit pour le moment !
stat01
 
Messages: 18
Inscrit le: 09 Août 2015, 10:04


Retour vers Soutien Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés