personnalisation du panier

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

personnalisation du panier

Messagepar stat01 » 12 Août 2015, 13:28

Bonjour à tous,

Je dois créer une étape supplémentaire dans le panier à savoir créer une étape "info participant" où via un formulaire, l'internaute renseigne des infos sur chaque participant (poids, taille, pointure). Ces infos se retrouvent bien sur dans le BO. Est ce un développement lourd ? Etant nocive, je suis preneur du moindre conseil. Car quand on se lance pour la première fois dans un CMS, les erreurs de débutants sont vites là !

Merci de votre retour.
OpenCart Version 1.5.6.4 FR- mais j'aimerais tester la version 2
niveau : débutant. Je découvre tout juste OpenCart et je suis très séduit pour le moment !
stat01
 
Messages: 18
Inscrit le: 09 Août 2015, 10:04

Re: personnalisation du panier

Messagepar lucho69 » 13 Août 2015, 10:11

perso, même en connaissant parfaitement Opencart, je n'interviendrais pas dans le processus de commandes, c'est le coeur du système, le moindre faux pas, et c'est le bug

des modules "custom fields in registration" existent
par exemple pour 10$ : http://www.opencart.com/index.php?route ... n_id=11314

la règle avec Opencart, c'est de chercher un module qui serve de base à votre développement, il répondra peut être pas à 100% mais ca vous donne une bonne base de départ
eviter de toucher au corps du système

l'avantage par rapport à Prestashop ou Magento, c'est que les modules tournent autour de 10 à 20$, donc on peut regarder et choisir le plus proche de son besoin
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: personnalisation du panier

Messagepar stat01 » 13 Août 2015, 11:53

Ok, merci.

Du coup, tu personnalises le module que tu as achetés ?
Comment fais-tu si tu dois, comme moi, demander en fonction du nombre d'achat (là, ce sont des participants) des informations complémentaires ? Tu mets tout dans commentaires ?

Merci !
OpenCart Version 1.5.6.4 FR- mais j'aimerais tester la version 2
niveau : débutant. Je découvre tout juste OpenCart et je suis très séduit pour le moment !
stat01
 
Messages: 18
Inscrit le: 09 Août 2015, 10:04

Re: personnalisation du panier

Messagepar lucho69 » 13 Août 2015, 16:08

un module "custom fields" travaille soit avec le commentaire soit crée des nouveaux champs
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: personnalisation du panier

Messagepar stat01 » 13 Août 2015, 19:21

Ce qui me surprend c'est que tu développes toi même plein de modules et tu me dis que là c'est délicat car on touche au cœur.
Si vraiment on a un client qui veut un champ nombre de participant et en fonction de ce nbre on crée autant d input , comment fais tu ? Tu ne fais pas ?
Merci de tes précieux retours, j apprends bcp !
OpenCart Version 1.5.6.4 FR- mais j'aimerais tester la version 2
niveau : débutant. Je découvre tout juste OpenCart et je suis très séduit pour le moment !
stat01
 
Messages: 18
Inscrit le: 09 Août 2015, 10:04

Re: personnalisation du panier

Messagepar lucho69 » 14 Août 2015, 09:22

quand je dis ne pas toucher au coeur, c'est ne pas modifier directement les php standard sauf les fichiers langues
les modules développés touchent parfois (rarement) aux fichiers PHP mais via VQmod
sinon, à chaque mise à jour, on perd ses modifs ou on a créé une version impossible à upgrader

par exemple dans le développement des boutiques Boucher Drive, pendant le processus de commande, je dois rajouter la saisie du jour et de l'heure souhaités pour venir chercher son colis, ce champ est stocké dans le commentaire
je suis parti d'un module existant "delivery time" que j'ai adapté aux besoins de mon client

Dans ton cas, faire saisir des nouveaux champs est, je pense, très standard, pas besoin de taper dans le code
un module "custom fields" répondra parfaitement
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: personnalisation du panier

Messagepar stat01 » 14 Août 2015, 17:33

Excuses moi d insister mais il y a des points qui sont encore un peu obscure. Notamment par rapport au custom field.
Mon problème vient du fait que ces champs sont aussi nombreux qu'il y a de participants. C'est donc dynamique. Ça aurait été simple si j'avais juste à rajouter 3 champs, mais la je peux en avoir 3, 6, 12, etc.
Par ailleurs, il faut qu'en admin on retrouve bien ce données.
J'ai commencé à me documenter sur VQmod qui permet en quelques sortes de surcharger. Quand tu disais que c était dangereux de toucher au cœur (ce que je comprends bien) si l'on devait avoir un panier personnalisé en passant par VQmod cela devrait il réaliste (mais compliqué j imagine) ?

Merci pour tes éclaircissements
OpenCart Version 1.5.6.4 FR- mais j'aimerais tester la version 2
niveau : débutant. Je découvre tout juste OpenCart et je suis très séduit pour le moment !
stat01
 
Messages: 18
Inscrit le: 09 Août 2015, 10:04

Re: personnalisation du panier

Messagepar lucho69 » 14 Août 2015, 18:59

c'est très difficile de répondre ainsi dans un forum d'entraide à un besoin très précis et pointu
VQmod permet de modifier tous les codes "coeur" sans les toucher réellement ainsi on reste ouvert à des migrations

Après pour la notion de complexe ou pas, cela dépend du cahier des charges, si tu es à l'aise avec PHP et Mysql , tu peux faire le dév

poids taille pointure , perso, sans connaitre ton projet, ca me parait un champ avec saisie libre ou un champ avec valeur à sélectionner (par exemple pour les pointures)
http://www.opencart.com/index.php?route ... a%20fields
ce module montre en exemple des infos Job, Sex, VAT n. qui sont stockées au niveau du client et affiché en gestion commande
je connais pas ce développeur

un autre module : http://www.opencart.com/index.php?route ... 20checkout
parait très complet : champ texte, case à cocher, bouton radio, valeurs à sélectionner etc...
MarketingSG est un développeur très sur ...

un module "checkout survey"
http://www.getclearthinking.com/checkout-survey permet aussi de poser des questions pendant le processus de validation du panier
[img src='http://image.opencartx.com/cache/data/checkout-survey/checkout-survey-6-300x300.jpg'][/img]
ca peut répondre aussi
ckearThinking est un autre gourou de Opencart, tu peux y aller sans hésiter
pose lui la question par rapport à son module , sinon 40$, encore une fois, un tel module représente moins que le cout de une heure pour un dévloppeur .... ca peut etre interessant
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon


Retour vers Soutien Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés