EMC - Erreur : Aucune option de livraison

Ce forum est destiné uniquement aux modules de livraisons.

EMC - Erreur : Aucune option de livraison

Messagepar spyke » 24 Août 2015, 08:40

Bonjour à toutes et tous.
J'ai installé le module EMC comme convenu.
Je précise que je n'ai qu'un seul produit physique (pour l'instant) et que les autres produits proposés ne sont que des produits numériques.
L'unique produit a les informations suivantes dans sa fiche article:
Poids: 0.37100000
Unité de poids: Kilogramme
J'ai deux zones géographiques: Europe et France. Pour chaque pays, c'est indiqué "Toutes zones".
Je vend en autoentrepreneur (utile ou pas de le préciser ?)
J'ai donc installé le module EnvoiMoinsCher, configuré en test.
J'ai configuré l'onglet de ce module intitulé "Configuration des transporteurs" ainsi:
EMC-poids.png
Poids transporteur


Or j'ai un message qui semble traditionnel en terme de souci lors de l'étape 4 du processus de commande:

Erreur : Aucune option de livraison n’est disponible.
Veuillez nous contacter pour obtenir de l’assistance !

Je suis conscient que le problème se trouve entre ma chaise et le clavier, mais je bloque depuis plusieurs jours, je n'arrive pas à voir où est ce souci.
Merci de votre retour les ami(e)s.
Opencart 1.5.6.1
Thème Metatronics
Modules du thème (CMS et slide) + Optiondownloads + eFaq + Bluepaid pour le paiement + EMC pour le transporteur.
spyke
 
Messages: 22
Inscrit le: 31 Déc 2013, 13:13

Re: EMC - Erreur : Aucune option de livraison

Messagepar lucho69 » 24 Août 2015, 17:16

ce module est hyper sensible : tu as mis une taille en cm à ton produit ?
ton compte EMC est bien actif ?

je l'ai installé déjà 2 fois ... il faut bien tout gérer. Pour une cliente par exemple, si son compte EMC reste en paiement immédiat, le module n'est pas réellement actif
Sur mon site de test, je n'avais pas mis les dimensions (pas lu entièrement le guide :-) )

le message "le problème se trouve entre ma chaise et le clavier", me rappelle quelque chose :-) , il n'a pas lieu sur ce forum... l'entraide se doit d'être courtoise

tu as pris le module sur opencart.com, je pense... n'hésite pas à contacter le développeur il t'aidera sans doute
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: EMC - Erreur : Aucune option de livraison

Messagepar spyke » 25 Août 2015, 08:04

Hello,
pour la phrase "le problème est entre la chaise et le clavier" est une phrase vue sur un autre forum, certes, mais j'ai conscience que c'est typiquement le cas lol même si ici cette phrase n'a pas lieue d'être, c'est pour démontrer que je me taraude l'esprit mais pas forcément dans le bon sens ;-)

Sinon, le produit a les dimensions en cm.
Le choix du transporteur est notifié en prix réel. Les envois sont indiqués en "Colis" avec le poids minimum indiqué dans "Vos envois" est de 0.200 kg et maxi 30 kg.

Comme transporteur, je n'ai activé que Mondial Relay (3 possibilités avec ce transporteur paramétrées).
Ma question: avec ce transporteur, faut-il saisir la grille de correspondance poids/volume ? Dans la doc, ils disent que si c'est un transporteur économique cette étape est facultative. Est-ce le cas ?

Avant de contacter Atragene, je voulais m'assurer qu'il n'y aurait pas de souci de config côté opencart au préalable...

Edit: peut-être aussi faut-il attendre que EMC valide mon statut de "paiement différé" ? L'envoi des pièces nécessaires a été fait mais pas encore de retour... Peut-être est-ce lié ?
Opencart 1.5.6.1
Thème Metatronics
Modules du thème (CMS et slide) + Optiondownloads + eFaq + Bluepaid pour le paiement + EMC pour le transporteur.
spyke
 
Messages: 22
Inscrit le: 31 Déc 2013, 13:13

Re: EMC - Erreur : Aucune option de livraison

Messagepar lucho69 » 25 Août 2015, 10:39

le statut "paiement différé" est un incontournable pour que le module fonctionne
avec Atragene on travaille sur une amélioration des guides car beaucoup de "pb" viennent du compte EMC
l'histoire des dimensions par exemple, ma cliente ne voulait pas saisir produit par produit car au final ils sont petits, dans les paramètres EMC on a la possibilité de forcer une valeur par défaut genre 10cm / 10cm / 10cm sans avoir à se reprendre tous les produits

pour la grille tu as raison: pour juste Mondial Relay, pas utile

toi qui as déjà utilisé Mondial tu nous confirmeras si le prix EMC est réellement mailleur que directement avec MondialRelay ... probablement qu'à partir d'un nb important de colis, il peut devenir plus interessant de traiter directement avec Mondial

Avec Atragene, il y a une version en développement : avoir un forfait par transporteur et pas un forfait global, et voir si on peut raccourcir les délais de chargement des relais (très long sur ma 1ere install)
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: EMC - Erreur : Aucune option de livraison

Messagepar spyke » 25 Août 2015, 20:41

Hello,
paiement différé validé, vérif dans le compte EMC ok je re-teste et bim ! pareil ! même message d'erreur...
du coup là je ne vois plus où ça coince !
Opencart 1.5.6.1
Thème Metatronics
Modules du thème (CMS et slide) + Optiondownloads + eFaq + Bluepaid pour le paiement + EMC pour le transporteur.
spyke
 
Messages: 22
Inscrit le: 31 Déc 2013, 13:13

Re: EMC - Erreur : Aucune option de livraison

Messagepar lucho69 » 25 Août 2015, 20:46

as tu vérifié s par hasard le pays France n'aurait pas un code FX au lieu de FR ? le contrôle se fait sur ce code
(paramètres, localisation, pays, france métropolitaire) , je ne sais plus pourquoi mais sur des anciennes versions Opencart (1.4.7 ou moins) il y a avait un bug sur France metro et la base francisée etait livrée avec FX
change le et reteste
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: EMC - Erreur : Aucune option de livraison

Messagepar spyke » 26 Août 2015, 08:16

Hello, je suis bien en code ISO2 FR et ISO3 FRA.
Opencart 1.5.6.1
Thème Metatronics
Modules du thème (CMS et slide) + Optiondownloads + eFaq + Bluepaid pour le paiement + EMC pour le transporteur.
spyke
 
Messages: 22
Inscrit le: 31 Déc 2013, 13:13


Retour vers Livraisons

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés