Sous produit

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

Sous produit

Messagepar redbull84qcfr » 20 Déc 2016, 21:03

Bonjour,

ma question va vous semblez quelque peu sommaire peut être mais ça doit être une étape de ma formation que j'ai du zappé.....
En gros j'ai un "produit" qu'on va nommer un pot de peinture "BMR lustré Blanc".
le problème est que je ne me souviens plus de la façon don on gère l’arborescence des produits
Exemple je vais avoir le même produit mais semi-lustré, mat, semi-mat, etc.... et dans chacun des cas une couleur différente.
Pour facilité la tache tout ce petit monde a une référence unique pour chaque produit finition et couleur.
Je me demande et j’espère être dans l'erreur si je suis obligé de créer un produit pour chaque marque finition et couleur ou on peu faire un genre de sous catégorie dans le produit pour y mettre toues les couleurs avec leur référence associé ?

Merci de votre aide.
OpenCart 2.3.0.2 US traduit en Français
Hébergeur WHC
Avatar de l’utilisateur
redbull84qcfr
 
Messages: 9
Inscrit le: 03 Nov 2016, 23:33

Re: Sous produit

Messagepar redbull84qcfr » 27 Déc 2016, 23:59

Allo bonjour,
Le forum est-il encore actif ??
OpenCart 2.3.0.2 US traduit en Français
Hébergeur WHC
Avatar de l’utilisateur
redbull84qcfr
 
Messages: 9
Inscrit le: 03 Nov 2016, 23:33

Re: Sous produit

Messagepar lucho69 » 02 Jan 2017, 16:04

bonjour
le forum est actif, même si les animateurs sont peu nombreux
qq jours de vacances pour les fêtes !!!

tu dois utiliser les options, c'est fait pour ça !!!
une option Finition
une option Couleurs
dans le produit : tu ouvres les options Finition et Couleurs

Exemple je vais avoir le même produit mais semi-lustré, mat, semi-mat, etc.... et dans chacun des cas une couleur différente.
Pour facilité la tache tout ce petit monde a une référence unique pour chaque produit finition et couleur.
Je me demande et j’espère être dans l'erreur si je suis obligé de créer un produit pour chaque marque finition et couleur
ou on peu faire un genre de sous catégorie dans le produit pour y mettre toues les couleurs avec leur référence associé ?


après si tu veux une référence différente à chaque option, ou si tu veux gérer les stocks précisément l'option sera unique : "finition+couleur" comme "mat blanc" "mat rouge" etc...
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: Sous produit

Messagepar redbull84qcfr » 03 Jan 2017, 03:07

lucho69 a écrit:le forum est actif, même si les animateurs sont peu nombreux
qq jours de vacances pour les fêtes !!!


Effectivement, Bonne et heureuse année a tous !!!

lucho69 a écrit:tu dois utiliser les options, c'est fait pour ça !!!
une option Finition
une option Couleurs
dans le produit : tu ouvres les options Finition et Couleurs


Je pense m’être mal exprimé je vais simplifié avec une chemise par exemple; mes produits pourraient ressembler a ceci:
"H&M chemise, couleur lavande, taille XL, référence HMCHLAXL" (cette référence est lié a cette chemise lavande XL)
"H&M chemise, couleur noir, taille L, référence HMCHNOL" (cette référence est lié a cette chemise noir L)
etc....

Mon problème est je pense que si je créer des options, je ne vois pas comment rentrer mon inventaire/déstockage de chacune de ces références qui sont unique comprends tu ?
Je comprend tout a fait que les options servent justement a sélectionné une taille et une autre option la couleur mais si je fais ca il ne me sélectionnera pas la référence unique lié a la taille et couleur mais uniquement le produit de base qui va etre "H&M chemise"

J’espère que je suis plus compréhensif dans cet exemple :cry:
Merci de votre aide !
OpenCart 2.3.0.2 US traduit en Français
Hébergeur WHC
Avatar de l’utilisateur
redbull84qcfr
 
Messages: 9
Inscrit le: 03 Nov 2016, 23:33

Re: Sous produit

Messagepar lucho69 » 17 Jan 2017, 11:01

bonjour
ton cas est au final assez classique
si tu veux gérer correctement le stock, tu dois gérer des codes références uniques SKU au niveau des options

plusieurs modules

un très simple : https://www.opencart.com/index.php?rout ... n_id=24589
une option = un code , un stock etc...
ce module t'imposera de créer des options du type "noir L" "noir XL" , tu ne feras pas "noir" puis "XL"
Ca peut répondre mais le client ne fera pas la sélection par étape : couleur puis taille
c'est peu cher, mais réponse partielle

sinon les modules de MarketingSG, l'un des meilleurs développeurs Opencart avec Qphoria ...
il propose un module "options dépendantes" : https://www.marketinsg.com/modules/view ... nt-options
bien rester sur les modules du meme développeur si tu rajoutes des fonctions comme "color picker"
https://www.marketinsg.com/colour-picker
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: Sous produit

Messagepar redbull84qcfr » 28 Jan 2017, 21:54

Cool, merci pour ta réponse je vais étudier tout ca !

Merci
OpenCart 2.3.0.2 US traduit en Français
Hébergeur WHC
Avatar de l’utilisateur
redbull84qcfr
 
Messages: 9
Inscrit le: 03 Nov 2016, 23:33


Retour vers Soutien Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés