[Résolu] Problème connexion admin

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

[Résolu] Problème connexion admin

Messagepar regne » 28 Avr 2010, 17:11

Bonjour,

Voila j'ai installé la boutique sans souci !

Mais je ne sais pas ce que j'ai fait, j'ai du me tromper dans le mot de passe que j'ai entré pour la connexion admin, je n'arrive plus a me connecter.

Je voulais savoir comment réinitialiser ce MDP ?

J'ai penser a le changer dans la BDD directement mais je ne sais pas en quoi il est crypté ... MD5 ?

Merci d'avance pour votre aide

Regne
Avatar de l’utilisateur
regne
 
Messages: 4
Inscrit le: 28 Avr 2010, 15:36

Re: [Résolu] Problème connexion admin

Messagepar regne » 28 Avr 2010, 17:21

Bon je m'auto repond... en cherchant un peu j'ai vu que c'est du MD5 donc j'ai changer direct dans la BDD..
Avatar de l’utilisateur
regne
 
Messages: 4
Inscrit le: 28 Avr 2010, 15:36

Re: [Résolu] Problème connexion admin

Messagepar acidline » 29 Avr 2010, 08:06

C'est cool Regne ! ;)

J'explique la démarche pour ceux qui sont encore en galère !

1) Se connecter à sa base de donnée via un outils type phpmyadmin
2) Dans la colonne de gauche trouver et cliquer sur la table "user"
3) Cliquer sur le petit crayon "modifier" pour modifier l'utilisateur souhaité (en l'occurence vous même !)
4) Trouver la ligne "password", choisir MD5 dans la colonne "Fonction" puis saisir son nouveau mot de passe
5) Finaliser en cliquant sur "exécuter"

Image

Pour les néophytes, MD5 (Message Digest 5) est une fonction de hachage cryptographique qui calcule, à partir d'un fichier numérique, son empreinte numérique (en l'occurrence une séquence de 128 bits ou 32 caractères en notation hexadécimale) avec une probabilité très forte que deux fichiers différents donnent deux empreintes différentes. (selon Wikipedia)

Dans une base de donnée, on ne stocke jamais les mot de passe en clair. On les "encode" très souvent avec cette fonction.

De cette manière lorsque vous saisissez votre mot de passe pour vous connecter, le système va transformer le mot de passe reçu en MD5 et le comparer avec celui en base de donnée.

Si les deux ne sont pas identiques, on se fait jeter par le système. Si il le sont, on est accepté par celui-ci !

Voila pour une notion de base des application Web !

D'ailleurs je pose la question sur la fiabilité d'OpenCart en matière de sécurité ! J'aurai préférer un "salt password", c'est pas plus compliquer, ça repose également sur MD5 mais c'est énormément plus fiable !

Rendez vous dans le forum développement si ça intéresse !

Nico
Avatar de l’utilisateur
acidline
 
Messages: 13
Inscrit le: 01 Avr 2010, 08:00


Retour vers Soutien Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés