Modification visuelle des Prix

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

Modification visuelle des Prix

Messagepar DDefender » 15 Mai 2011, 00:57

Bonsoir à tous,

Me remettant pas à pas dans le bain de Opencart, j'ai décidé de modifier la couleur en noir et d'augmenter la taille des prix dans la page d'acceuil.

Problème donc, je n'y arrive pas.
J'ai pourtant modifier le fichier catalog\view\theme\default\product\product.tpl comme indiqué dans un autre topic.

Code: Tout sélectionner
<td><b><?php echo $text_price; ?></b></td>
                <td><?php if (!$special) { ?>
                  <?php echo $price; ?>
                  <?php } else { ?>
                  <span style="color:  #000000;"><?php echo $price; ?></span> <span style="color: #F00;"><?php echo $special; ?></span>
                  <?php } ?></td>


Donc si comme toujours vous pouvais m'aider j'en serai bien heureux, merci !

Good Night.
OpenCart version 1.4.9 Fr, aucun modules installés
DDefender
 
Messages: 13
Inscrit le: 28 Fév 2011, 22:26

Re: Modification visuelle des Prix

Messagepar Imaxine » 15 Mai 2011, 07:01

Ta modification remplace juste dans la fiche du produit le prix initial barré des articles en promotion par le prix initial non barré. Cela ne remplace nullement la couleur (puisque le noir étant défini d'office dans le fichier "stylesheet.css" pour le prix initial de la fiche produit) et encore moins la taille car tu n'as défini aucune taille de police de caractères pour cet élément.

Si tu désires modifier la taille et la couleur des prix des articles dans la page d'accueil, il faut donner plus de renseignement ou mettre une capture d'écran des éléments que tu souhaites modifier car dans cette page d'accueil et suivant le paramétrage des modules, plusieurs éléments peuvent être affiché (voir les fichiers se_terminant_par_home.tpl", situés dans le répertoire "catalog/view/theme/default/template/module/).

En ordre général et afin de déceler quel est le style appliqué à certains éléments d'une page web, je te conseille (si tu utilises FireFox comme navigateur) de télécharger l'Add-on "Webdeveloper", lire ici.

Je te conseille aussi de consulter le Site du zéro ou Alsacréations, sites qui pourront te donner de bons conseils concernant les styles que tu souhaites appliquer à tes pages.
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: Modification visuelle des Prix

Messagepar DDefender » 16 Mai 2011, 02:02

C'est sur ces prix que j'aimerai apporter les modifications.
Donc au niveau du container middle si je ne me trompe pas.

Je viens d'installer Web Developer, et en survolant le prix j'ai ce chemin qui apparaît, mais je ne vois pas à quoi cela amène.
Pièces jointes
test.png
test.png (131.75 Kio) Consulté 4223 fois
OpenCart version 1.4.9 Fr, aucun modules installés
DDefender
 
Messages: 13
Inscrit le: 28 Fév 2011, 22:26

Re: Modification visuelle des Prix

Messagepar Imaxine » 16 Mai 2011, 06:42

Il aurait été utile que tu mettes dans ta signature le nom du template utilisé car ce n'est pas celui par défaut.

Dans Webdeveloper, il te faut cliquer sur > Information > Afficher les information de l'élément Ctrl + Maj + F tel qu'il est montré sur la copie d'écran puis tu pointes sur l'élément à inspecter. Tu obtiendras tous les renseignement désirés. Il te suffit après d'aller dans ta feuille de style faire les modifications. Afin d'éviter de modifier à répétition ton fichier de style, tu peux utiliser > CSS > Editer les CSS, faire tes essais sur ton fichier en cache et modifier celui-ci définitivement une fois le résultat obtenu.

Je te laisse le soin d'utiliser cet Add-on et te familiariser avec lui.

Bonne recherche de code.
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28


Retour vers Soutien Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés