Importation de produits

S.V.P. Inscrire tout genre de problème que vous rencontrez à l'installation initiale ou la mise à jour OpenCart

Importation de produits

Messagepar eric1998 » 12 Juin 2011, 00:20

Bonjour,

Je viens d'installer la nouvelle version d'opencart 1.5.0.3
Je veux impoter mes produits categories etc.. a partir d'une boutique sur 1.4.9.5
Comment peut-on importer sans tout recommencer ?

Quelqu'un a une idée ?

Merci!
J'utilise OpenCart 1.5.0.5 version anglaise et Mon Site est hébergé sur mon serveur.
eric1998
 
Messages: 36
Inscrit le: 15 Déc 2010, 04:28
Localisation: Trois-Rivieres

Re: Importation de produits

Messagepar Imaxine » 12 Juin 2011, 07:31

Point important : Toujours penser à faire des sauvegardes avant toutes modifications.

Tu dis avoir fait une nouvelle installation, mais qu'as-tu fait exactement ?

1 - As-tu fait une installation automatique via le répertoire "install" ---> http://www.mondomaine.com/install ?
2 - As-tu simplement transférer les fichiers via ton FTP sans te servir de ce répertoire et fait la mise à jour de ta base (update.sql) ?

Car dans le premier cas, tu as écrasé ta base et à moins que tu n'aies fait une sauvegarde de celle-ci ultérieurement, il te faudra tout recommencer.

Je pense que c'est ce que tu as du faire car dans le second cas ta base n'aurait pas été altérée, elle serait mise à jour ....... et tu ne poserais pas cette question.
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: Importation de produits

Messagepar Imaxine » 12 Juin 2011, 14:05

Par contre si j'ai bien su comprendre ---> Si cela est une nouvelle installation et que tu veuilles reprendre ta base de données d'un domaine (A) d'une version 1.4.9.5 et la transférer sur un autre domaine (B) ayant une base spécifique en version 1.5.0.+ (Ex. : de eric1998.xxxxxxxx.xxxxxx.com vers xxxx-canada.com), il faut que tu fasses une sauvegarde de ta base actuelle (1.4.9.5) et que tu l'injectes dans la nouvelle base via ton panel d'administration (phpmyadmin).

Il se peut (je n'ai pas fait encore de comparaison) que certains champs soient supprimés ou ajoutés suite à ce changement de version, donc à voir.
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: Importation de produits

Messagepar eric1998 » 13 Juin 2011, 01:39

Merci Imaxine,
En passant comment le sait tu que j'ai ce domaine xxxx-canada.com ?
je suis curieux

J'ai bien monté ma nouvelle boutique de la 2ème façon !
plus sécuritaire.
Et pour l'importation j'ai essayé plusieurs truc mais il y trop de changement dans la base de données.
Donc j'ai cherche sur le forum anglais et Qphoria a presque fini le patch pour les MAJ de 1.4.9.? vers 1.5.0.?

Donc je vais attendre un petit peu pour pas recommencer a zéro

Merci pour ta réponse.
J'utilise OpenCart 1.5.0.5 version anglaise et Mon Site est hébergé sur mon serveur.
eric1998
 
Messages: 36
Inscrit le: 15 Déc 2010, 04:28
Localisation: Trois-Rivieres


Retour vers Soutien Installation et Mise à Jour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés