[Mod Template] XtremShop

Soutien et conseils sur les "Template" OpenCart

[Mod Template] XtremShop

Messagepar LeSScro » 30 Juin 2012, 15:16

Bonjour

j'ai un soucis avec le template "XtremeShop" de ThemeForest.

C'est un magnifique Template mais il contient sur la page d'accueil de nombreux éléments qui sont incrustés dans le HOME.TPL en type HTML.
Mon soucis est que je souhaiterais intégré/modifié ces éléments avec un support de traduction : type patch de variable à injecter dans les différent languages.

Cependant après un ajout de variable dans le French.php je me suis rendu compte que ce ne serait pas aussi simple que cela n'y parait.

Exemple :

Dans le Home.tpl :

Code: Tout sélectionner
<div class="under-slider">
<a href="all">Wecome to our shop! You can browse all our products >>></a>
</div>


J'aimerai le faire devenir ceci pour injecter ma variable dans tous les lang, que je veux avoir et donc juste traduire en basique.

Code: Tout sélectionner
<div class="under-slider">
<a href="all"><?php echo $ma_variable; ?> >>></a>
</div>


Si vous avez une idée qui ne nécessite pas vqMod et je sais même pas si çà peut fonctionner avec...
Je serais ravie de vous aider en matière graphique, qui est largement plus mon domaine que le PHP !

Cordialement
- Version d'OpenCart : v1.5.2.1
- Hébergeur : 1and1.fr ,
- Template installé : XtremShop (Moddé)
- Version du PHP : PHP5
Avatar de l’utilisateur
LeSScro
 
Messages: 5
Inscrit le: 30 Juin 2012, 14:30

Re: [Mod Template] XtremShop

Messagepar Imaxine » 30 Juin 2012, 15:22

LeSScro a écrit:Si vous avez une idée qui ne nécessite pas vqMod et je sais même pas si çà peut fonctionner avec...
Justement cela serait beaucoup mieux avec vQmod !

Mais dans un premier temps, je te suggère de lire ce sujet qui t'aidera surement à comprendre la conception d'OpenCart.
Dans un second temps il serait bien que tu édites tes fichiers qui contiennent tes textes à modifier en variables.
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: [Mod Template] XtremShop

Messagepar LeSScro » 30 Juin 2012, 15:36

Merci pour cette réponse rapide... j'ai déja édité pas mal d'éléments qui sont des variables existantes comme le :

Code: Tout sélectionner
<?php echo $product['price']; ?>&nbsp; <span class="box-add-to-cart"><a onclick="addToCart('<?php echo $product['product_id']; ?>');">Add to Cart &rarr;</a></span>


Retouché pour supporter la traduction :

Code: Tout sélectionner
<?php echo $product['price']; ?>&nbsp; <span class="box-add-to-cart"><a onclick="addToCart('<?php echo $product['product_id']; ?>');"><?php echo $button_cart; ?> &rarr;</a></span>



Et des comme çà y'en a plein comme le non support des caractères lation à cause du Cufont... bref,j'en passe mais j'ai déja bien mis les mains dans le cambouis.

Bon, j'ai vu que sur la scène FR, c'était vous le Master. Si vous me dites vqMod, c'est que c'est surement la bonne solution mais est ce difficile à mettre en place ?

Pourriez me donner un petit coup de main pour l'écriture script de tout çà... ?

Cordialement
- Version d'OpenCart : v1.5.2.1
- Hébergeur : 1and1.fr ,
- Template installé : XtremShop (Moddé)
- Version du PHP : PHP5
Avatar de l’utilisateur
LeSScro
 
Messages: 5
Inscrit le: 30 Juin 2012, 14:30

Re: [Mod Template] XtremShop

Messagepar Imaxine » 30 Juin 2012, 15:43

LeSScro a écrit:Si vous me dites vqMod, c'est que c'est surement la bonne solution mais est ce difficile à mettre en place ?
Pas du tout, c'est extrêmement facile à mettre en place, d'ailleurs un forum lui est consacré dans le forum "Développement". Je conseille aussi d'installer le gestionnaire vQmod.
LeSScro a écrit:Pourriez me donner un petit coup de main pour l'écriture script de tout çà... ?
Bien entendu.

PS : Tu peux me tutoyer si tu le désires !
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: [Mod Template] XtremShop

Messagepar LeSScro » 30 Juin 2012, 16:57

Imaxine a écrit:Pas du tout, c'est extrêmement facile à mettre en place, d'ailleurs un forum lui est consacré dans le forum "Développement". Je conseille aussi d'installer le gestionnaire vQmod.


Merci bien camarade ! Alors vqMod + Manager installé avec succès, c'est du "Ready to use"...
J'adore quand c'est aussi simple à mettre en place... pas de bidouille à faire. Pour le lambda c'est le summum !

Imaxine a écrit:PS : Tu peux me tutoyer si tu le désires !


Ok ! Devenons Intime ! Mais t'es un rapide toi... :lol:

Dois je utiliser (le vqGen version automatisé en ligne) de création de script ?
Je ne sais pas par ou commencer !

Vu que c'est du basique (basé sur l'exemple de script exposé sur le code.google?com) :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<modification>
<id>XtremeShop Addon</id>
<version>1.0.0</version>
<vqmver>2.1.6</vqmver>
<author>lesscro</author>

<file name="/catalog/view/theme/xtremeshop/template/common/home.tpl">
<operation>

<search position="replace"><![CDATA[
$var = 'blabla';
]]></search>

<add><![CDATA[
$var = 'blobloblo';
]]></add>

</operation>
</file>
</modification>


Je pense que mon exemple remplace de base mon contenu mais çà ne doit que supporter un point age sur un fichier PHP, non ?
- Version d'OpenCart : v1.5.2.1
- Hébergeur : 1and1.fr ,
- Template installé : XtremShop (Moddé)
- Version du PHP : PHP5
Avatar de l’utilisateur
LeSScro
 
Messages: 5
Inscrit le: 30 Juin 2012, 14:30

Re: [Mod Template] XtremShop

Messagepar Imaxine » 30 Juin 2012, 23:08

Si tu as lu le sujet relatif à l'arborescence d'OpenCart, tu auras remarqué qu'il faut aussi s’intéresser aux fichiers situés dans le répertoire /controller/ pour la déclaration de variable.

Petit aparté : Je trouve anormal qu'il y ai des liens en dur dans un module que l'on met à la vente et je demanderai à son créateur d'en faire les modifications afin que celui-ci soit multilingue.
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: [Mod Template] XtremShop

Messagepar LeSScro » 01 Juil 2012, 08:24

Hello,

de retour !

Imaxine a écrit:Si tu as lu le sujet relatif à l'arborescence d'OpenCart, tu auras remarqué qu'il faut aussi s’intéresser aux fichiers situés dans le répertoire /controller/ pour la déclaration de variable.


J'ai lu le sujet sur l'arborescence et les liens de paternité entre les différents fichers.
Le seul problème c'est que dans l'exemple, on retouve par exemple, product qui est bien repertorié dans ce thème mais pour le modèle home.tpl dans common, il n'y a pas d'équivalent dans le montheme/catalog/controller/common/*.php par exemple... j'ai un header et un footer qui definisse pas mal de variable...

A moins qu'on s'attaque au Header car dans un HTML c'est la partie invisible d'une page ?
<head></head> = définiton des normes + script + info
<body></body> = ce que voit le visiteur

Mais bon je me trompes peut être de façon pour appréhender la chose...
Imaxine a écrit:Petit aparté : Je trouve anormal qu'il y ai des liens en dur dans un module que l'on met à la vente et je demanderai à son créateur d'en faire les modifications afin que celui-ci soit multilingue.


J'ai déja fait remonté les infos, on est beaucoup à avoir des soucis, j'ai même partagé mes soluces avec quelsques uns car il ne propose pas de mise à jour dans l'immédiat...

On a droit à un fichier type HTML référencent les dernières modifications à apporter pour modifier le contenu du HOME.tpl pour obtenir le texte désiré. Et Basta... le reste dans une update qui se fait désiré !
Vive les forums d'entre aide... ils auront encore la vie longue avec oiseaux comme lui !
:evil:
- Version d'OpenCart : v1.5.2.1
- Hébergeur : 1and1.fr ,
- Template installé : XtremShop (Moddé)
- Version du PHP : PHP5
Avatar de l’utilisateur
LeSScro
 
Messages: 5
Inscrit le: 30 Juin 2012, 14:30


Retour vers Soutien "Templates"

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés