Difficulté pour lancer l'install vqmod

Section destinée aux modules XML pour vQmod

Difficulté pour lancer l'install vqmod

Messagepar OC Newbie » 08 Août 2012, 13:37

Bonjour,

Je souhaite ôter en pied de page sur ma boutique les deux lignes :
- Développé par OpenCart
- Propulsé par OpenCart France

Non pas que j'ai honte d'OpenCart, mais je préfère que le visiteur reste sur ma boutique au leu de s'en aller voir ailleurs...

Donc j'ai cherché comment afficher le code source de la page pour supprimer ces deux lignes de code, mais pas trouvé. Donc j'ai trouvé sur le Forum via cette page : http://forum.opencart-france.com/vqmod/virtualqmod-le-module-le-plus-abouti-pour-les-modifications-t438.html

qu'il fallait installer vqmod et vqmod manager. C'est là que le bas blesse : j'ai installé donc les deux dossiers vqmod et vqmod manager via mon client FTP Filezilla à la racine du nom de domaine de ma boutique, mais impossible de lancer l'install via le chemin : http://www.monnomdedomaine.com/vqmod/install, conformément au lien d'explication cité plus haut.

J'ai vérifié sur mon serveur web, les deux dossiers sont bien installés à la racine de mon nom de domaine :
- admin >>qui comprend l'install de vqmod
- vqmod>> qui comprend vqmod manager

Le message d'erreur est : fichier non trouvé. Si je saisis : http://www.monnomdedomaine.com/admin je tombe sur l'administration de ma boutique. Si je saisis : http://www.monnomdedomaine.com/admin/install, il me dit fichier non trouvé.

Par contre vqmod manager est parfaitement installé, je l'ai retrouvé dans : extensions>>Modules sur la boutique . Sauf que Opencart ne peut l'afficher car il est seulement en anglais.

J'ai résolu le problème en basculant la langue d'administration de la boutique en anglais. Les modules s'affichent donc et j'ai installé vqmod manager. Qui me demande le chemin du fichier vqmod (vqmod path), qui ne s'affiche pas dans la case à cet effet, puisque je n'ai pas pu lancer l'install de celui-ci ?

Pour ma part je ne souhaite faire aucune modif ultérieure, ni rien ajouter sur OpenCart qui me convient tel que, donc s'il y a un autre moyen, autre que vqmod, pour juste supprimer ces deux lignes de code qui me chagrinent, je suis preneuse.

Ce que je veux c'est accéder au code source de la page et supprimer ces deux lignes c'est tout ! Je ne veux pas garder vqmod manager non plus, car il est uniquement en anglais, même si je parle anglais, je réside en france et non dans un pays anglophone, donc je préfère travailler dans ma langue.

En clair je ne veux pas garder vqmod, mais comment supprimer ces deux lignes sinon ?

Je vous remercie pour votre aide, bonne journée à tout le monde et bonnes vacances pour ceux et celles qui y sont... :)
Dernière édition par OC Newbie le 16 Août 2012, 13:07, édité 1 fois au total.
Version OpenCart : v1.5.4.1 (en français) téléchargée sur le site Opencart français.
Et Version 1.5.5.1 français téléchargée sur OC français

Hébergeur : 1&1
PHP : 5

Template : OpenCart par défault.

Modules : OpenCart par défault.

OC Newbie Une Geek qui apprends
Avatar de l’utilisateur
OC Newbie
 
Messages: 112
Inscrit le: 03 Août 2012, 11:25
Localisation: Bordeaux

Re: Difficulté pour lancer l'install vqmod

Messagepar OC Newbie » 16 Août 2012, 13:03

Bon je me suis débrouillée autrement. Vqmod étant en anglais, je l'ai supprimé complètement. Ensuite j'ai modifié le footer de mon site en recherchant le fichier concerné puis en le modifiant via Notepad.

La difficulté est de trouver le chemin du fichier concerné (vu qu'il y a des "footers" partout..), mais en combinant l'explication sur l'arborescence de Imaxine puis l'aide du forum anglais, j'ai pu m'y retrouver.

Pour les personnes qui débutent comme moi :) voici le détail :

!!! AVANT TOUTE MANIP FAITES UNE SAUVEGARDE DE VOTRE SITE !!!

1. Connectez-vous à l'admin de votre hébergeur et trouvez le fichier concerné dans votre "transfert web".
Le chemin du fichier pour le footer est :
catalog/view/theme/votretheme/template/common/footer.tpl

2. Téléchargez le fichier sur votre bureau.
3. Ouvrez le fichier avec Notepad.
4. Répérez tout en bas du fichier la ligne commençant par :
"powered"
Elle se trouve entre deux recommandations commençant par : "Opencart is a opensource and you are free to..."

5. Supprimez le "powered".
6. Enregistrez le fichier.
7. Supprimez l'ancien fichier de votre base de données en vous connectant sur votre panneau d'admin de votre hébergeur.
8. Téléchargez le nouveau fichier toujours avec le panneau d'admin de votre hébergeur.

Visualisez votre site en principe le "powered" a disparu.
Voilà !

On peut m'écrire via le forum pour plus d'explications.

Bonne journée !
Version OpenCart : v1.5.4.1 (en français) téléchargée sur le site Opencart français.
Et Version 1.5.5.1 français téléchargée sur OC français

Hébergeur : 1&1
PHP : 5

Template : OpenCart par défault.

Modules : OpenCart par défault.

OC Newbie Une Geek qui apprends
Avatar de l’utilisateur
OC Newbie
 
Messages: 112
Inscrit le: 03 Août 2012, 11:25
Localisation: Bordeaux


Retour vers vQmod

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés