Version chez GitHub

Discussions Générales sur OpenCart.
N'utilisez ce forum que si vous ne trouvez pas votre sujet dans une autres sections.

Version chez GitHub

Messagepar Pamella » 19 Déc 2012, 09:45

comme la dernière version 1.5.4.x date de août alors je me demande si cela ne vaudrait pas le coup d'utiliser celle de GitHub où il semble y avoir beaucoup d'activité
https://github.com/opencart/opencart

mais alors savez-vous, si elle est "stable" ? apparemment il n'y a que une branche 'master'

En résumé plutôt que d'installer divers vQmod et etc ;-) pensez-vous que cela serait une bonne idée ?
OpenCart v1.5.5.1 du moment... avec vQmod v2.3.2 (thème par défaut) - PHP v5.4 - Linux
Pamella
 
Messages: 138
Inscrit le: 24 Oct 2011, 21:52

Re: Version chez GitHub

Messagepar Imaxine » 19 Déc 2012, 10:52

Pamella a écrit:comme la dernière version 1.5.4.x date de août alors je me demande si cela ne vaudrait pas le coup d'utiliser celle de GitHub où il semble y avoir beaucoup d'activité
https://github.com/opencart/opencart
Je ne comprends pas très bien ta question. La version que l'on peut télécharger sur le portail d'Opencart date de Août aussi.
Pamella a écrit:mais alors savez-vous, si elle est "stable" ? apparemment il n'y a que une branche 'master'
La version du portail est stable et comme est, celle qui a été mise sur github, puisqu'elle vient du portail.
Pamella a écrit:En résumé plutôt que d'installer divers vQmod et etc, pensez-vous que cela serait une bonne idée ?'
vQmod n'est pas fait pour corriger des bugs, mais est destiné à apporter des modifications sans toucher au code d'initial d'Opencart. Il est utiliser principalement à l'ajout d'extensions.
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: Version chez GitHub

Messagepar Pamella » 20 Déc 2012, 02:23

Imaxine a écrit:Je ne comprends pas très bien ta question. La version que l'on peut télécharger sur le portail d'Opencart date de Août aussi.


apparemment oui je n'ai pas été clair... donc oui la dernière version date de août mais justement depuis août chez GitHub, il semble que de nombreuses modifications, corrections ont été ajoutés, non ?

et comme je n'ai pas trouvé de résumé de tous les changements depuis cet été, que je n'ai aucune idée de quand la prochaine version va sortir... ca me tente ;) mais si c'est que tout "casse" dans 2 ou 3 jours parce que chez GitHub serait inclus des expérimentations cela n'est peut-être pas une bonne idée

PS: Exact à propos de vQmod mais ce que je voulais dire, c'est que cette procédure est longue ;) d'où ma tentation de commencer "directement" à partir de la version dispo chez GitHub
OpenCart v1.5.5.1 du moment... avec vQmod v2.3.2 (thème par défaut) - PHP v5.4 - Linux
Pamella
 
Messages: 138
Inscrit le: 24 Oct 2011, 21:52

Re: Version chez GitHub

Messagepar Pamella » 20 Déc 2012, 02:31

Le seul historique que j'ai vu c'est cette suite de 'commits' mais moi cela me dépasse ;) ceci dit il y en a plus de 800 ici
https://github.com/opencart/opencart/commits/master

https://github.com/opencart/opencart/co ... aster.atom (flux)
OpenCart v1.5.5.1 du moment... avec vQmod v2.3.2 (thème par défaut) - PHP v5.4 - Linux
Pamella
 
Messages: 138
Inscrit le: 24 Oct 2011, 21:52

Re: Version chez GitHub

Messagepar Imaxine » 20 Déc 2012, 03:06

Pour résumé, la v1.5.4.1 est stable, donc il n'y a vraiment pas un intérêt grandiose à vouloir mettre une autre version augmentée de telle ou telle modification.

Par contre, je ne saisi pas non plus ce que tu veux dire en disant pour vQmod, que "la procédure est longue" ? De quelle procédure parles-tu ?
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: Version chez GitHub

Messagepar Pamella » 20 Déc 2012, 20:45

Imaxine a écrit:Pour résumé, la v1.5.4.1 est stable, donc il n'y a vraiment pas un intérêt grandiose à vouloir mettre une autre version augmentée de telle ou telle modification.


Bien, d'autant plus que tant que je ne rencontre pas de "bug" on ne va pas tenter le diable ;-) en fait c'est que chaque développeur utilise GitHub de manière plus ou moins différente, avec parfois des branches vraiment expérimentales, je me demandais là...

Imaxine a écrit:Par contre, je ne saisi pas non plus ce que tu veux dire en disant pour vQmod, que "la procédure est longue" ? De quelle procédure parles-tu ?


oui, c'est vrai que envoyer un fichier xml dans un répertoire donné ce n'est pas la fin du monde, et d'ailleurs c'est aujourd'hui ;-) reste à ne pas avoir de conflit entre ces modifications et déjà mettre la main dessus! à défaut de savoir le faire soi-même
OpenCart v1.5.5.1 du moment... avec vQmod v2.3.2 (thème par défaut) - PHP v5.4 - Linux
Pamella
 
Messages: 138
Inscrit le: 24 Oct 2011, 21:52

Re: Version chez GitHub

Messagepar Pamella » 22 Jan 2013, 23:11

apparemment du nouveau par là... mais moi ça me dépasse aussi ;-) là...

Re: OpenCart 1.5.5 Released!
Postby Daniel » Tue Jan 22, 2013 8:22 am

i think i'm going to have to learn how to use github a little better. i could have set the download system to create a download from a certain point then could have put any fixes required into that download.


http://forum.opencart.com/viewtopic.php ... 40#p375531
OpenCart v1.5.5.1 du moment... avec vQmod v2.3.2 (thème par défaut) - PHP v5.4 - Linux
Pamella
 
Messages: 138
Inscrit le: 24 Oct 2011, 21:52

Re: Version chez GitHub

Messagepar Pamella » 28 Jan 2013, 02:32

apparemment y'a maintenant en plus de la tradionnelle branche 'master' , aussi une v1.5.5.1

reste à savoir... à quel moment ;-) cela serait judicieux de l'installer cette (je suppose "mise-à-jour" de la) 1.5.5.1

ou! bien attendre ;-) une éventuelle 1.5.5.2 peut-être, avant le printemps ?

mais donc alors comment suivre un "résumé" des corrections de bug... sans devoir lire 36.000 messages du forum en anglais ?
OpenCart v1.5.5.1 du moment... avec vQmod v2.3.2 (thème par défaut) - PHP v5.4 - Linux
Pamella
 
Messages: 138
Inscrit le: 24 Oct 2011, 21:52

Re: Version chez GitHub

Messagepar Pamella » 01 Fév 2013, 03:24

Et dailleurs, l'adresse à partir d'ici... est "morte"
http://www.opencart-france.com/index.ph ... on/support
OpenCart v1.5.5.1 du moment... avec vQmod v2.3.2 (thème par défaut) - PHP v5.4 - Linux
Pamella
 
Messages: 138
Inscrit le: 24 Oct 2011, 21:52


Retour vers Discussions Générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés