Longueur des listes dans l'admin

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

Longueur des listes dans l'admin

Messagepar HerveScherb » 20 Déc 2012, 08:57

Bonjour,
Existe-t-il une façon d'augmenter le longueur des listes de l'admin qui semble être toujours de 20 ?.
Par exemple:
Liste des attributs de produits
Liste des produits bien sur
etc....
Je comprends bien que derrière, la base de données va devoir aller chercher plus de résultats et donc que l'affichage sera ralenti.
Mais entre 20 et des centaines, Joomla par exemple propose des valeurs intermédiaires comme 50 ou 100 qui permettent un affichage satisfaisant dans un temps correct et les fiches utilisateurs ne sont pas moins lourdes que les fiches produits d'Opencart !.
J'ai cherché dans les \admin\view\template\catalog
mais je ne vois pas où cela peut être changé.
Bonnes Fêtes à tous
Hervé
Dernière édition par HerveScherb le 28 Avr 2013, 09:36, édité 1 fois au total.
Débutant Opencart. Environnement Joomla 2.5.8 par Mijoshop Opencart V 1.5.5.1. Hebergeur: Hostgator
HerveScherb
 
Messages: 10
Inscrit le: 26 Nov 2012, 12:41

Re: Longueur des listes dans l'admin

Messagepar Imaxine » 20 Déc 2012, 09:07

Bonjour,

Cela se situe dans le dossier "controller", exemple pour la liste des produits, cela se situe dans admin/controller/catalog/product.php à cette ligne là :
Code: Tout sélectionner
         if (isset($this->request->get['limit'])) {
            $limit = $this->request->get['limit'];   
         } else {
            $limit = 20;   
         }         
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: Longueur des listes dans l'admin

Messagepar Imaxine » 21 Jan 2013, 10:31

Ce problème est-il réglé ?
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: Longueur des listes dans l'admin

Messagepar HerveScherb » 21 Jan 2013, 11:07

Le problème n'est pas réglé
J'ai mis 40 partout en commentant la ligne. Mais j'ai toujours 20 produits qui s'affichent par page.
Cordialement

Code: Tout sélectionner
if (isset($this->request->get['limit'])) {
   /*$limit = $this->request->get['limit'];*/
   $limit = '40';
} else {
   $limit = '40';
}
Dernière édition par Imaxine le 21 Jan 2013, 11:10, édité 1 fois au total.
Raison: Mise du code dans les balises appropriées.
Débutant Opencart. Environnement Joomla 2.5.8 par Mijoshop Opencart V 1.5.5.1. Hebergeur: Hostgator
HerveScherb
 
Messages: 10
Inscrit le: 26 Nov 2012, 12:41

Re: Longueur des listes dans l'admin

Messagepar Imaxine » 21 Jan 2013, 11:11

Prière de bien vouloir mettre le code dans ses balises respectives tel qu'il est stipulé dans ce sujet.

Correction effectuée.
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: Longueur des listes dans l'admin

Messagepar Imaxine » 21 Jan 2013, 11:13

Pourquoi commenter cette ligne ?
Code: Tout sélectionner
/*$limit = $this->request->get['limit'];*/
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: Longueur des listes dans l'admin

Messagepar HerveScherb » 21 Jan 2013, 14:29

J'ai commenté cette ligne
1. parce que je ne sais pas où il va chercher ce paramètre (et c'était le premier sens de ma question initiale : comment modifier ce paramètre : fichier ou table)
2. Je désire que toutes mes listes soient de la même longueur qui ne sera d'ailleurs pas 40 mais 100 comme j'ai l'habitude sous Joomla. Je suis un visuel et j'aime tout visualiser d'un coup d'oeil. Par exemple je travaille en permanence avec 4 écrans. J'aime tout balayer et je ne sais pas travailler autrement et les limites type 20 avec moi ça dégage....
Pareil sur Google, je remets systématiquement 100 résultats/page parce que tourner les pages ...ou filtrer.

Cordialement
Hervé
Débutant Opencart. Environnement Joomla 2.5.8 par Mijoshop Opencart V 1.5.5.1. Hebergeur: Hostgator
HerveScherb
 
Messages: 10
Inscrit le: 26 Nov 2012, 12:41

Re: Longueur des listes dans l'admin

Messagepar Imaxine » 21 Jan 2013, 17:05

Pour le nombre de produit par page > Admin > Système > Paramètres > [Onglet] Options > Nombre d’articles affichés par défaut et par page dans l’administration :
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: Longueur des listes dans l'admin

Messagepar HerveScherb » 21 Jan 2013, 17:52

Tu as raison je n'avais pas pris le temps de lire. Pas besoin de commenter la ligne pour trouver une première solution
Code: Tout sélectionner
/*   $pagination->limit = $this->config->get('config_admin_limit');*/
        $pagination->limit =  $hblimit;

en ayant définit ma variable $hblimit.
Ca marche très bien !.
Cependant je ne suis pas satisfait car au prochain changement de version, la modif dégage.
Je préfèrerai savoir où se définit le config_admin_limit.

Normal que je cherche à lire vite
"plus on vieillit, plus le temps est court" disait Albert.... :mrgreen:
Tu verras quand tu y seras.
Débutant Opencart. Environnement Joomla 2.5.8 par Mijoshop Opencart V 1.5.5.1. Hebergeur: Hostgator
HerveScherb
 
Messages: 10
Inscrit le: 26 Nov 2012, 12:41

Re: Longueur des listes dans l'admin

Messagepar Imaxine » 21 Jan 2013, 18:00

Tu as lu encore tellement vite que tu n'as pas lu que l'icône de résolution se mettait dans le titre initial du sujet et non dans la dernière réponse (réflexion répétée aussi une centaine de fois dans les sujets des forums).
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: Longueur des listes dans l'admin

Messagepar Imaxine » 21 Jan 2013, 18:01

HerveScherb a écrit:Cependant je ne suis pas satisfait car au prochain changement de version, la modif dégage.
Voir vQmod (Sujet que tu n'as surement pas du lire non plus)
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: Longueur des listes dans l'admin

Messagepar HerveScherb » 21 Jan 2013, 19:17

OpenCart est très bien par ailleurs mais, en te lisant, je conclue, sauf erreur ou omission, que tu affirmes qu'il n'y a nulle part un fichier ou une table de configuration qui définit la longueur des listes de l'admin.

Il faut pour chaque type d'affichage comme les produits, mais aussi les attributs les commandes, les avis etc etc...faire une modif de code et créer un xml pour qu'elle ne soit pas perdue !.

Si ça c'est clair, que les utilisateurs apprécient !. Pour moi c'est une faiblesse du produit que les futurs administrateurs doivent considérer. Surtout ceux pour lesquels le php est totalement étranger.

Cela n'enlève rien aux qualité d'Opencart. Mais il faut avoir des notions de programmation.
Dans Joomla, par exemple, un seul paramètre définit la longueur par défaut de tous les affichages de l'admin.
Bien cordialement
Débutant Opencart. Environnement Joomla 2.5.8 par Mijoshop Opencart V 1.5.5.1. Hebergeur: Hostgator
HerveScherb
 
Messages: 10
Inscrit le: 26 Nov 2012, 12:41

Re: Longueur des listes dans l'admin

Messagepar Imaxine » 21 Jan 2013, 19:27

HerveScherb a écrit:Il faut pour chaque type d'affichage comme les produits, mais aussi les attributs les commandes, les avis etc etc...faire une modif de code et créer un xml pour qu'elle ne soit pas perdue !.
Il n'y a que pour le nombre des produits listés dans l'admin qu'il y a un paramétrage dans la configuration (voir ma réponse précédente), pour les autres en effet, il faut faire une modification du code.

C'est certainement une lacune mais pas vraiment de celle qui est primordiale et indispensable, à mon humble avis. Rien ne t"empêche de créer un fichier de configuration en vQmod pour remédier définitivement à cela.
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28


Retour vers Soutien Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés