N° de suivi pour Colissimo ou Chronospost pour v1.5.2

Section destinée aux modules XML pour vQmod

N° de suivi pour Colissimo ou Chronospost pour v1.5.2

Messagepar Imaxine » 18 Fév 2013, 19:11

Bonsoir,

Fonctionne sur une v1.5.2 et jusqu'à la v1.5.4.1

Chose promise, chose due, voici un fichier xml pour vQmod qui vous permet ainsi qu'au client de faire un suivi sur le colis.

Dans le back office (admin)

Une zone de texte est ajoutée à l'historique de commande 'avant la ligne "Notification client".
C'est dans cette zone que vous remplissez le N° de suivi avant d'en notifier le client.
Dès l'historique de commande mis à jour, le client est notifié par courriel et la colonne de suivi est automatiquement renseignée..
Dans le courriel figure le N° de suivi ainsi qu'un lien pointant vers le site de La Poste.

Dans le front end (catalog)

Une colonne "N° de suivi Colissimo ou Chronopost" est ajoutée à l'historique de commande.
Le client en consultant celui-ci peut aussi cliquer sur le N°, il sera automatiquement dirigé vers le site de La Poste.

Tracking_Colissimo_Chronopost_01.png
Tracking_Colissimo_Chronopost_01.png (36.21 Kio) Consulté 59826 fois

Tracking_Colissimo_Chronopost_02.png
Tracking_Colissimo_Chronopost_02.png (31.93 Kio) Consulté 59826 fois

Tracking_Colissimo_Chronopost_03.png
Tracking_Colissimo_Chronopost_03.png (165.29 Kio) Consulté 59826 fois

Tracking_Colissimo_Chronopost_04.png
Tracking_Colissimo_Chronopost_04.png (54.9 Kio) Consulté 59825 fois

Note importante : Il vous faut injecter cette requête dans votre base de données pour que cela fonctionne.
Code: Tout sélectionner
ALTER TABLE `oc_order_history`
ADD `trackcode` VARCHAR( 15 ) COLLATE utf8_bin NOT NULL DEFAULT '' AFTER `comment`
(Ne pas omettre de remplacer ou supprimer le préfixe oc_).

[Edit] Déclaration ci-dessous inutile puisque ce fichier fonctionne sur la v1.5.4.1, donc ne pas en tenir compte [/Edit]
Quand j'aurais un peu de temps, je mettrais à niveau ce fichier pour les v1.5.3 et supérieures.

Cordialement.

Tracking_Chronopost_et_Colissimo_v152.xml
(9.89 Kio) Téléchargé 8118 fois
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: N° de suivi pour Colissimo ou Chronospost pour v1.5.2

Messagepar Pamella » 19 Fév 2013, 00:26

Première bonne nouvelle de l'année ;-) merci de partager cette contribution (totalement au-dessus de nos moyens)
Imaxine a écrit:Quand j'aurais un peu de temps, je mettrais à niveau ce fichier pour les v1.5.3 et supérieures.

Evidemment je vais aller brûler un siège ;-) pour que ces très longues soirées d'hiver continuent encore un peu
OpenCart v1.5.5.1 du moment... avec vQmod v2.3.2 (thème par défaut) - PHP v5.4 - Linux
Pamella
 
Messages: 138
Inscrit le: 24 Oct 2011, 21:52

Re: N° de suivi pour Colissimo ou Chronospost pour v1.5.2

Messagepar Jackh69 » 19 Fév 2013, 01:41

Merci. Ce module sera bien pratique, il ne reste plus qu'à patienter pour la mise à jour. :D
OpenCart : 1.5.4 - PHP 5.3.2 - MySQL 5.1.66
Hébergeur : Gandi.Net
Module : nombreux modules (VQMOD)
BonsaiFr.com
Jackh69
 
Messages: 47
Inscrit le: 08 Déc 2012, 07:54

Re: N° de suivi pour Colissimo ou Chronospost pour v1.5.2

Messagepar Imaxine » 19 Fév 2013, 08:34

Pamella a écrit:Première bonne nouvelle de l'année
Merci, pour toutes les choses que l'on a fait depuis le début de l'année. :o
Pamella a écrit:Evidemment je vais aller brûler un siège
C'est de l'humour ? :D

Car le vrai terme est "brûler un cierge" (bougie que l'on fait brûler dans les églises pour que la prière que l'on fait puisse être entendue).

Mais, ta phrase, je la conserve, histoire de faire rire ou sourire mes amis. :lol:
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: N° de suivi pour Colissimo ou Chronospost pour v1.5.2

Messagepar Imaxine » 19 Fév 2013, 08:55

Tu n'auras pas à attendre, je viens de faire le test et ce fichier fonctionne aussi sur une v1.5.4.1.
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: N° de suivi pour Colissimo ou Chronospost pour v1.5.2

Messagepar Jackh69 » 19 Fév 2013, 23:23

Super alors, en plus ça évitera à Pamella de s'asseoir sur un tas de cendre la prochaine fois :D
OpenCart : 1.5.4 - PHP 5.3.2 - MySQL 5.1.66
Hébergeur : Gandi.Net
Module : nombreux modules (VQMOD)
BonsaiFr.com
Jackh69
 
Messages: 47
Inscrit le: 08 Déc 2012, 07:54

Re: N° de suivi pour Colissimo ou Chronospost pour v1.5.2

Messagepar Imaxine » 19 Fév 2013, 23:25

:D :lol:

Le pape ayant démissionné, on peut brûler le Saint Siège, alors !
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: N° de suivi pour Colissimo ou Chronospost pour v1.5.2

Messagepar Imaxine » 20 Fév 2013, 03:21

Mais où est Pamela ?

Il y a eu un titre de film comme cela, je crois ?

Ah, non, c'était "Qui a tué Pamela Rose".

C'est qu'elle nous manquerait à ne plus poser ses questions (87 questions en 4 mois). :D
C'est très bien, elle s'intéresse !

Habituellement, elle est assez tardive (la région je présume. Une autre région du globe peut être....! Puisque nous n'avons pas eu l'honneur de lire son profil dans le sujet "Présentez-vous", elle a voulu rester discrète, la coquette).

:lol:
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: N° de suivi pour Colissimo ou Chronospost pour v1.5.2

Messagepar Pamella » 25 Fév 2013, 03:18

alors oui c'était bien l'histoire de la bougie (en désespoir de cause) même si je voyais ça plutôt avec un s que un c à vrai dire, reste que moi et l'Eglise cela fait 2 ou 3 avec l'orthographe ;-) mais à ce point là je m'étonne moi même

En fait je m'étais motivée à comparer les divers fichiers "modifiés" sans même essayer avant... apparemment ça semble aussi compatible avec la dernière v1.5.5 du moment ;-) vraiment merci, y'a pas grand chose à redire

Imaxine a écrit:Habituellement, elle est assez tardive (la région je présume. Une autre région du globe peut être....! Puisque nous n'avons pas eu l'honneur de lire son profil dans le sujet "Présentez-vous", elle a voulu rester discrète, la coquette).

:lol:


PS: France métropolitaine, mais comme on ferait trop de bruit... on serait tout juste toléré la nuit que cela ne serait pas autrement
OpenCart v1.5.5.1 du moment... avec vQmod v2.3.2 (thème par défaut) - PHP v5.4 - Linux
Pamella
 
Messages: 138
Inscrit le: 24 Oct 2011, 21:52

Re: N° de suivi pour Colissimo ou Chronospost pour v1.5.2

Messagepar Pamella » 25 Fév 2013, 04:07

Imaxine a écrit:Merci, pour toutes les choses que l'on a fait depuis le début de l'année. :o


Cela m'a échappé ;-) tu parlais au niveau de la traduction peut-être? en tout cas cela ne se voit pas trop à partir de la page d'accueil

En fait' cette remarque était assez perso ;-) mais défois j'ai un peu l'impression de me retrouver avec un forum FluxBB ici... et comme je ne gagne rien de rien dans cette affaire là, je vois le temps passer... sans plus de résultat que ça
OpenCart v1.5.5.1 du moment... avec vQmod v2.3.2 (thème par défaut) - PHP v5.4 - Linux
Pamella
 
Messages: 138
Inscrit le: 24 Oct 2011, 21:52

Re: N° de suivi pour Colissimo ou Chronospost pour v1.5.2

Messagepar Pamella » 25 Fév 2013, 04:33

Imaxine a écrit:C'est qu'elle nous manquerait à ne plus poser ses questions (87 questions en 4 mois). :D
C'est très bien, elle s'intéresse !


Et encore je m'auto-censure, j'essaie de tourner au moins 7 fois ma langue dans ma bouche avant de dire une "bétise" et du coup 2 fois sur 3 j'ai oublié la question ;-) avant de l'écrire ici
Reste que j'en ai encore plus d'une en stock

Une petite précision alors pour la route à propos de l'adresse URL utilisée

Si j'ai bien compris cela "marche" avec aussi bien un code Colissimo que Chronopost, c'est bien ça?

Reste que dans notre cas, on n'utilise que Colissimo alors je pensais remplacer celle-ci par celle-là
http://www.laposte.fr/Particulier/Profi ... 6549870123
http://www.colissimo.fr/portail_colissi ... 6549870123

NB: Je l'ai obtenu en cliquant sur le lien, "En savoir plus sur votre objet Coliposte"
http://www.coliposte.net/particulier/su ... 6549870123

Et puis en parlant de ça on pourrait peut-être ouvrir cette fenêtre dans la "lightbox" plutôt qu'un Nième onglet du navigateur mais ça je dois pouvoir le bidouiller moi-même

En tout cas vraiment merci @Imaxine pour cette nouvelle fonctionnalité, que on ne va pas utiliser nous tous les jours mais qui me semblait "indispensable" ;-) et complètement hors de portée !
OpenCart v1.5.5.1 du moment... avec vQmod v2.3.2 (thème par défaut) - PHP v5.4 - Linux
Pamella
 
Messages: 138
Inscrit le: 24 Oct 2011, 21:52

Re: N° de suivi pour Colissimo ou Chronospost pour v1.5.2

Messagepar Pamella » 25 Fév 2013, 04:38

au fait on s'est dispensé du JavaScript dans une balise "en gras" qui surligne le lien en rouge (du côté admin' et surtout public)

Code: Tout sélectionner
...<b onmouseover="this.style.color='red'">....</b


mais à part ça, et j'ai cherché pourtant ;-) je ne trouve pas le moindre défaut à cette extension
OpenCart v1.5.5.1 du moment... avec vQmod v2.3.2 (thème par défaut) - PHP v5.4 - Linux
Pamella
 
Messages: 138
Inscrit le: 24 Oct 2011, 21:52

Re: N° de suivi pour Colissimo ou Chronospost pour v1.5.2

Messagepar Imaxine » 25 Fév 2013, 09:32

Moi, j'en vois un pourtant, on pourrait faire le choix du transporteur dans l'historique des commandes et remplir la zone de texte du numéro de suivi de celui-ci.
Ce choix changeant automatiquement le nom du transporteur et le lien du suivi.
Mais là, ce module s'intitulerait alors "N° de suivi multi-transporteurs"

Mais, comme il était dit par le héros principal dans un série animée pour enfants, des années 60, "Après, c'est une autre histoire".
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: N° de suivi pour Colissimo ou Chronospost pour v1.5.2

Messagepar keo » 25 Fév 2013, 12:45

Merci pour cet excellent add-on, je vais le mettre en place dès ce soir.

---
Installation et fonctionnement au top. Juste faire attention au dernier fichier modifié à la fin du vQmod, bien mettre son thème et vérifier que les sections recherchées existent. Dans mon cas, les <td> n'avaient plus de classe "left".

Encore merci pour cette contribution
Version d'OpenCart : 1.5.2.1
Hébergeur : Alwaysdata (mutualisé)
Modules installés : Vqmode
Template installé : surprise :)
Version du PHP : 5.3.10
Site : http://www.cocoon-shop.fr
keo
 
Messages: 36
Inscrit le: 03 Avr 2012, 23:10
Localisation: Besançon, France

Re: N° de suivi pour Colissimo ou Chronospost pour v1.5.2

Messagepar Pamella » 26 Fév 2013, 01:15

Imaxine a écrit:Moi, j'en vois un pourtant, on pourrait faire le choix du transporteur dans l'historique des commandes et remplir la zone de texte du numéro de suivi de celui-ci.
Ce choix changeant automatiquement le nom du transporteur et le lien du suivi.
Mais là, ce module s'intitulerait alors "N° de suivi multi-transporteurs"

Yep, ça m'avait effleuré l'esprit mais comme tu dis ça serait alors presque un autre plugin

Et puis les boutiques qui utilisent plusieurs transporteurs avec diverses options de suivi (qui ne sont pas données même à La Poste), elles doivent faire suffisemment de bénéfices pour rétribuer le développeur ;-) en fait...

Reste que déjà là on a une base, que on peut adapter éventuellement à son transporteur sans connaissance particulière ;-) avec un peu d'observation alors c'est vraiment déjà plus que bien
OpenCart v1.5.5.1 du moment... avec vQmod v2.3.2 (thème par défaut) - PHP v5.4 - Linux
Pamella
 
Messages: 138
Inscrit le: 24 Oct 2011, 21:52

Suivant

Retour vers vQmod

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés