Recherche facile et rapide sur le forum

Vous connaissez quelques petites ficelles susceptibles de vous faciliter la vie, venez les partager dans ce forum.

Recherche facile et rapide sur le forum

Messagepar OC Newbie » 26 Mars 2013, 00:58

Bonjour,

J'ai noté que souvent les personnes avaient la flemme de chercher sur le forum, aussi voici une astuce qui m'a permis de progresser grandement avec Opencart :

Ouvrir notre "ami" Google : saisir dans la barre de recherche (et non dans la barre d'adresse) le problème que l'on veut résoudre sur Opencart, exemple :

"Paramétrer les taxes sur Opencart"

En général la réponse apparaît en tête de la recherche, il suffit de cliquer dessus et on tombe pile sur la page du Forum Opencart correspondant ! Pas besoin de farfouiller des heures dans le Forum !

N'oubliez pas d'ajouter "Opencart" à votre problématique et vous aurez toujours en tête de recherche la page précise du Forum Opencart correspondante !

Merci à notre "ami" Google et grand merci à Léor Imaxine qui fait un boulot formidable à lui tout seul ! :)
Version OpenCart : v1.5.4.1 (en français) téléchargée sur le site Opencart français.
Et Version 1.5.5.1 français téléchargée sur OC français

Hébergeur : 1&1
PHP : 5

Template : OpenCart par défault.

Modules : OpenCart par défault.

OC Newbie Une Geek qui apprends
Avatar de l’utilisateur
OC Newbie
 
Messages: 112
Inscrit le: 03 Août 2012, 11:25
Localisation: Bordeaux

Re: Recherche facile et rapide sur le forum

Messagepar Imaxine » 26 Mars 2013, 01:32

Tu peux aussi sous google, taper ta question puis ajouter juste après celle-ci
site:forum.opencart-france.com

Ce qui donnera pour ton exemple
Paramétrer les taxes site:forum.opencart-france.com

Le résultat sera plus complet et tu n'auras que les sujets du forum français et non ceux d'Opencart.com ou autres.
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: Recherche facile et rapide sur le forum

Messagepar OC Newbie » 03 Avr 2013, 05:49

Exact, j'allais préciser, que si vous ne trouvez pas avec le tout premier résultat, qu'en dessous de celui-ci Google affiche le lien suivant :

Autres résultats sur opencart-france.com

Cliquez dessus et là ô miracle :mrgreen: , des dizaines de résultats apparaissent en lien de près ou de loin avec les termes de votre recherche, tous sur le forum Opencart france !

Google a un plus large spectre de recherche que le moteur du Forum non pas que je veuille critiquer le moteur de recherche du forum...

Alors n'hésitez pas à utiliser notre "ami" Google ! :lol:
Version OpenCart : v1.5.4.1 (en français) téléchargée sur le site Opencart français.
Et Version 1.5.5.1 français téléchargée sur OC français

Hébergeur : 1&1
PHP : 5

Template : OpenCart par défault.

Modules : OpenCart par défault.

OC Newbie Une Geek qui apprends
Avatar de l’utilisateur
OC Newbie
 
Messages: 112
Inscrit le: 03 Août 2012, 11:25
Localisation: Bordeaux


Retour vers Trucs et astuces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés