Introduction aux notions du référencement (Partie 2)

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Modérateur: Seo

Introduction aux notions du référencement (Partie 2)

Messagepar Onlytech » 23 Avr 2013, 23:13

Après la brève introduction d'hier, je vous propose de consulter cette liste de quelques erreurs à ne pas commettre pour réussir votre référencement:

Un site en plusieurs langues
Attention, je ne dis pas qu’un site bilingue va vous nuire dans les moteurs de recherche, mais cela n’aidera pas non plus.
Pourquoi? Car un site bilingue crée une certaine confusion pour le moteur. Ce qu’il faut éviter à tout prix, c’est la page d’accueil vide avec deux boutons qui disent « English » et « Français ». Ce type de page est vide pour un moteur, ce qui n’aidera pas du tout votre positionnement. Aussi, ce qu’il faut à tout prix éviter, c’est la présentation de deux langues sur la même page.
Cela crée alors une confusion certaine pour le moteur, qui ne saura comment vous classer, et ainsi, vous n’aurez pas de bons résultats dans les deux langues.
Il existe des modules OpenCart qu'on a testé et qui ont démontré leur efficacité pour combler ce problème.

Keyword Stuffing
Cette méthode consiste à répéter un mot clé plusieurs fois dans une page. Il est certain que le mot clé principal doit être là quelques fois dans la page, mais idéalement, cette présence devra être de l’ordre de 1% et 2%. Ce qui est interdit, c’est de répéter 50 fois le même mot clé dans une page. Cette pratique fonctionnait il y a quelques années, mais aujourd'hui, c’est une très bonne façon de perdre des positions sur les moteurs. Il faut donc idéalement s’en tenir à un ratio qui tourne autour de 2%, ce qui veut dire que si vous avez un texte de 100 mots sur votre page, votre mot clé doit s’y trouver environ 2 fois.

Mots clés cachés
Il s’agit de mettre les mots clés de la même couleur que la couleur du fond de page (background). Le visiteur ne les voit pas mais les moteurs en sont capables. Aujourd'hui, si vous faites ça, vous seriez surement banni.

Redirections
Plusieurs référenceurs utilisent des redirections de pages. Ils vont montrer quelque chose au moteur, mais quand le visiteur arrive sur la page, lui, ce qu’il voit, c’est autre chose. Cette pratique est illégale. Selon les règles des moteurs, il est interdit de montrer du contenu différent au robot du moteur par rapport à ce que le visiteur voit réellement. Au début, cette technique fonctionnait, mais les moteurs ont rapidement rajusté le tir.

La soumission automatique
Un autre moyen pour se faire bannir des moteurs de recherche !
L’utilisation d’un logiciel pour soumettre automatiquement votre site aux moteurs et annuaires de recherche est risquée, car les principaux moteurs interdisent ce genre de soumission, sous peine d’être banni. Si vous allez voir dans les règlements de chacun de ces moteurs-là, vous n’avez pas le droit d’utiliser un logiciel pour soumettre votre site automatiquement.
Bonne lecture et rendez-vous au prochain cours !

N'hésitez pas a poser vos questions liées à ce cours si vous en avez.
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