RESOLU Extensions livraison UPS

Inscrire dans ce forum tous les types de problèmes que vous rencontrez avec OpenCart

RESOLU Extensions livraison UPS

Messagepar Canou » 10 Mars 2013, 23:21

Bonsoir. Pardonnez moi de ne pas être encore en conformité avec les règles de signatures, étant toujours en phases d'essais.

Je rencontre un problème récurrent avec le module de livraison UPS natif. Je précise que j'utilise mes éléments de connexion aux services UPS (clé, ID, MdP...), identiques à ceux utilisés sur mon autre solution e-commerce (ou cela fonctionne).

A chaque fois que le module tente de se connecter au serveur d'UPS pour calculer le montant du port, j'ai systématiquement en retour le code erreur :

Si j'utilise le code pays FX (celui attribué dans la table de la BDD pour la France) j'ai ce message en retour :
110308: Invalid or unsupported origin country code


Si j'utilise FR (celui qui me semble pourtant normale pour France, mais dans la table il est clairement indiqué de ne pas l'utiliser) j'ai ce message en retour :
110208: Missing/Illegal ShipTo/Address/CountryCode


La bonne nouvelle est que ces codes erreurs sont renvoyés par le serveur d'UPS, le module se connecte donc. Il semble que cela vient de la fonction :

Pays d’origine : Entrer les deux chiffres du pays d’origine. (qui ne sont pas des chiffres mais des lettres)

Je sèche complètement, et je n'ai trouvé de réponse à ce problème ni ici ni sur le forum Anglais.

Si quelqu'un a une idée...

D'avance merci. :)
Dernière édition par Canou le 03 Mai 2013, 06:45, édité 2 fois au total.
Canou
 

Re: Extensions livraison UPS

Messagepar Canou » 11 Mars 2013, 17:32

Bonjour. Pour mes essais j'ai réussi à contourner le problème en faisant une inversion :

ZZZZZ - France (Régions, ne pas utiliser) est passé de FR/FRA à FX/FXX et France métropolitaine (par défaut) de FX/FXX à FR/FRA. Cela fonctionne maintenant (dans mes essais) et forcement UPS connait FR/FRA mieux que FX/FXX

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

:)
Canou
 

Re: Extensions livraison UPS

Messagepar Imaxine » 11 Mars 2013, 19:59

Ne penses pas que tu as solutionné ton problème, tu n'as fait que mettre un pansement sur une jambe de bois.
Ce n'est pas le code pays qui doit être modifié, celui-ci est essentiel à d'autres applications.
En modifiant le code pays tu as désormais appliqué les régions et plus les départements aux destinations françaises. Cela t'entrainera sans nul doute d'autres problèmes inhérents à cette modification de paramétrage.
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: Extensions livraison UPS

Messagepar Canou » 11 Mars 2013, 20:56

Bonsoir.

Je ne pense pas avoir solutionné, mais pour le moment je n'ai pas eu d'effet indésirable, et comme j'effectue des essais hors production, je cède à toutes les excentricités. Le serveur utilisé et la version d'Opencart seront différents pour la production.

C'est tout de même fort étrange que le code FX/FXX (pas très ISO) soit attribué a la France, je suis très curieux d'en connaitre la raison. Alors que le code ISO de notre beau pays est FR, connu en tant que tel pas les outils d'UPS ou d'autres.

Imaxine , une idée ou une piste à me suggérer sur ce problème avec UPS ? Si ce n'est pas le code pays à changer, qu'est ce alors ?

Merci. :)
Canou
 

Re: Extensions livraison UPS

Messagepar Imaxine » 11 Mars 2013, 21:07

Tout simplement car Opencart lors de sa création a utilisé pour sa base de données, la base de données d'Oscommerce et que dans celle-ci figure cette table des pays contenant ce code hybride. Il faut dire qu'il a plus de dix ans Oscommerce était le leader du CMS d'E-commerce. Opencart a malheureusement trainé cette tare et s'en mord les doigt surement aujourd'hui puisqu'il a bâti son code et son fonctionnement avec cela.
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: Extensions livraison UPS

Messagepar cedric85 » 14 Mars 2013, 23:30

Bonsoir,
Le problème vient bien effectivement de ce foutu code 'FX', on retrouve également ce problème avec certaines solutions de paiement qui ne connaissent pas le code 'FX'
En fait dans la base de donnée, la meilleure solution semble consister à effectivement modifier le code iso2 en FR et iso3 en FRA du country_id="74" dans la table country
Cela permet de conserver le bon ID de pays pour les départements dans la table "zone"
Opencart 1.5.4.1 fr - hébergeur: LWS.fr -VQMOD 2.3.0 - thème perso
cedric85
 
Messages: 24
Inscrit le: 24 Fév 2013, 13:29

Re: Extensions livraison UPS

Messagepar Canou » 17 Mars 2013, 10:28

@ cedric85 :

Vous avez un/des site(s) en production avec cette inversion ? Des problèmes d'incompatibilités avérées entre cette solution et des modules particuliers ? Si oui lesquels ?


Merci pour votre retour.
Canou
 

Re: Extensions livraison UPS

Messagepar cedric85 » 18 Mars 2013, 20:11

Bonsoir

j'ai effectivement un site en production "soniacreations.fr" et je n'ai aucun souci pour le moment avec aucun des modules.
Pour info, si tu ne fais pas cette modif et que tu proposes le paiement via Paypal, tu connaitras exactement les mêmes soucis ...
Opencart 1.5.4.1 fr - hébergeur: LWS.fr -VQMOD 2.3.0 - thème perso
cedric85
 
Messages: 24
Inscrit le: 24 Fév 2013, 13:29

Re: Extensions livraison UPS

Messagepar Canou » 27 Avr 2013, 18:06

Bonsoir à tous, et bonnes vacances pour ceux qui y sont.

Pour infos, et après 1 mois et demi de travail sur l'import, la construction, la bascule de notre boutique d'une solution tiers vers Opencart, le passage en production devrait se faire au plus tard le 1er mai.

En ce qui concerne le module UPS, Je n'ai noté à ce jour, après avoir inversé FR/FRA et FX/FXX, aucune inter-action, aucun bug, aucune erreur, aucun problème particulier avec l'une ou l'autre des autres applications/options/extensions d'Opencart (TVA, livraison, paiement...), et celle d'UPS fonctionne parfaitement.

:)
Canou
 

Re: Extensions livraison UPS

Messagepar Onlytech » 27 Avr 2013, 18:10

N'hésites pas à nous tenir au courant pour la mise en ligne de votre boutique alors ;)
Image
Onlytech
Administrateur
 
Messages: 308
Inscrit le: 18 Juil 2009, 18:15

Re: Extensions livraison UPS

Messagepar Canou » 27 Avr 2013, 18:25

Il l'est depuis 1 mois et demi mais pas sur son url définitive (et évidement avec toutes les protections nécessaires pour pas être robotisé par GG ;) )

Mais je viendrai insérer mon lien dans la signature une fois fait.

:)
Canou
 


Retour vers Rapports de Problèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés