Envois anarchiques de mails automatiques

Inscrire dans ce forum tous les types de problèmes que vous rencontrez avec OpenCart

Envois anarchiques de mails automatiques

Messagepar Nubia » 23 Déc 2011, 15:03

Encore moi et mes problèmes d'e-mail...

Hier et aujourd'hui, j'avais des mails qui ne s'envoyaient pas. A présent, j'en ai qui s'envoient en double, et d'autres qui n'arrivent toujours pas. Par exemple, si je crée un compte client au moment de la validation de la commande, je reçois un double mail pour la création du compte mais aucune confirmation de commande. Une solution ?
Dernière édition par Nubia le 02 Août 2012, 15:22, édité 2 fois au total.
OpenCart 1.5.1.1_fr / Hébergeur : 1and1 (php 5) / Template par défaut, aucun module ajouté.
Nubia
 
Messages: 12
Inscrit le: 21 Déc 2011, 16:58

Re: Envois anarchiques de mails automatiques

Messagepar Imaxine » 23 Déc 2011, 15:48

Il semblerait que tu ne sois pas la seule personne à avoir des problèmes de réception de mails avec 1&1, exemple.
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: Envois anarchiques de mails automatiques

Messagepar Nubia » 23 Déc 2011, 22:27

Je dois dire que ça m'étonnerait que le problème vienne de mon hébergeur étant donné que l'envoi de mail fonctionne. Bon après il faut bien reconnaitre que je n'y connais rien. Mais si le problème venait de là, ne serais-je pas censée ne recevoir aucun mail ? Là le problème se pose "juste" avec les confirmations de commande client (car moi je reçois bien les confirmations en tant que vendeur)...
OpenCart 1.5.1.1_fr / Hébergeur : 1and1 (php 5) / Template par défaut, aucun module ajouté.
Nubia
 
Messages: 12
Inscrit le: 21 Déc 2011, 16:58

Re: Envois anarchiques de mails automatiques

Messagepar Imaxine » 24 Déc 2011, 01:42

Je sais qu'il y a aussi des problèmes quand l'adresse mail est "gmail" ou "yahoo".

Reconnais que cela est quand même étrange, vous êtes clients chez le même hébergeur et rencontrez le même problème, alors que les autres membres, clients chez d'autres hébergeurs, n'en ont pas. Il y a vraiment de quoi incriminer l'hébergeur, ne crois-tu pas ?

As-tu fait les bons paramétrages pour les courriels et lesquels sont-ils ?
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: Envois anarchiques de mails automatiques

Messagepar nabouill » 11 Jan 2012, 02:27

Bonjour,
après avoir eu ce problème d'envoi de mail avec 1and1 et avoir parcouru tout le forum opencart dans toutes les langues et fait cent milles modif de fichier php qui ne mène à rien :evil:

après avoir combiner pas mal de soluce trouvé, voici en faite la solution (qui marche à merveille pour moi en tout cas) :

-> Protocole de courriel : Mail
-> Paramètres des courriels : (on ne met rien du tout)
-> Hôte du SMTP : localhost (fallait y penser à celui là :o )
-> Nom d’utilisateur du SMTP : contact (par exemple pour une adresse contact@maboutique.fr, on met juste le nom d'utilisateur et non de l'adresse mail entière)
-> Mot de passe du SMTP : MonMotDePasse (le mode de passe de votre boite mail)
-> Port du SMTP : 25
-> Latence du SMTP : 10

et c'est tout.

En espérant que ceci peut en aider d'autre.
Bon mailing ;)
-OpenCart v1.5.4 en Français
-Hébergeur: 1and1
-Template + ou - perso
-Module: vqmod manager, page content.
-Script vqmod:
    -beop_all_clean_urls.xml
    -cache_manager.xml
    -remove_category_image.xml
    -vqmm_menu_shortcut.xml
nabouill
 
Messages: 36
Inscrit le: 11 Jan 2012, 02:15

mails d'OpenCart...

Messagepar Xtophe62 » 18 Fév 2012, 04:34

MERCI, MERCI, MERCI, MERCI...
J'ai créé un compte juste pour te dire merci, sans toi je n'aurais jamais penser à localhost pour l'hote...
Qu'est-ce que j'ai galéré pour trouver pourquoi mes mails ne partaient pas...
Encore Merci!!!
- OPenCart ( en Dév.) : v1.5.5.1_Fr
- Hébergeur : 1and1
- Modules : Compte, Catégories, Bienvenue
- Template : Aucun
- PHP : v5.2
Avatar de l’utilisateur
Xtophe62
 
Messages: 21
Inscrit le: 18 Fév 2012, 04:25

Re: Envois anarchiques de mails automatiques

Messagepar BeeBop » 30 Avr 2013, 22:07

!!!!!!!!! même problème et après avoir écumé le forum je suis tombé sur ce sujet !

Mille merci ! ça marche également chez moi... localhost, je n'en aurais jamais eu l'idée !

Par contre il me reste un problème, mes mails tombent par défaut dans les 'courriers indésirables' de ma boîte outlook... que faire ???
http://www.destokart.fr
OpenCart v1.5.1.1_FR
Hébergement O2Switch
Modules PayBox / Colissimo / Suivi de colis
Template de base + personnalisation
PHP 5.3
BeeBop
 
Messages: 39
Inscrit le: 30 Oct 2012, 07:59


Retour vers Rapports de Problèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés