[RESOLU] Code chèque cadeau invalide

Inscrire dans ce forum tous les types de problèmes que vous rencontrez avec OpenCart

[RESOLU] Code chèque cadeau invalide

Messagepar OC Newbie » 17 Juin 2013, 00:42

Bonjour ou bonsoir,

Lors de la continuité de mon test sur les chèques cadeaux, à présent que l'achat d'un chèque cadeau seul a été résolu, maintenant c'est au tour de sa petite soeur : l'utilisation du code chèque cadeau qui fait des siennes.

L'utilisation du code dans le panier d'une commande test renvoie le message d'erreur suivant :

"Erreur le bon de réduction est invalide ou le solde a été utilisé !"

Déroulement du test :

1. Achat du chèque cadeau par un client fictif>> Ok
2. Mise à jour de la commande sur : Terminé (Complete)>> Ok
3. Notification par email au bénéficiaire du chèque cadeau>> Ok
4. Passation d'une commande test>>> Ok
5. Utilisation du code dans le panier>> Erreur le bon de réduction est invalide et tutti quanti...

Bon si un pro des chèques cadeaux passe par là, merci de secourir une novice des chèques cadeaux très fatiguée, j'ai passé toute la journée à chercher l'erreur, le chèque cadeau m'a mise KO ! :?
Dernière édition par OC Newbie le 17 Juin 2013, 13:43, édité 1 fois au total.
Version OpenCart : v1.5.4.1 (en français) téléchargée sur le site Opencart français.
Et Version 1.5.5.1 français téléchargée sur OC français

Hébergeur : 1&1
PHP : 5

Template : OpenCart par défault.

Modules : OpenCart par défault.

OC Newbie Une Geek qui apprends
Avatar de l’utilisateur
OC Newbie
 
Messages: 112
Inscrit le: 03 Août 2012, 11:25
Localisation: Bordeaux

Re: Code chèque cadeau invalide

Messagepar OC Newbie » 17 Juin 2013, 13:43

C'est bon j'ai trouvé, je l'explique là cela peut être utile à d'autres : :)

- Régler les différents thèmes dans :
Ventes>>chèques cadeaux>>Thèmes

- Activer les chèques cadeaux dans :
Extensions>>Totaux commandes

- Paramétrer les moyens de paiement dans :
Extensions>>paiement

- Paramétrer le statut de commande dans :
Système>>Paramètres>>Options>>Commandes>>Suivi de commande complète

Et c'est là que moi j'avais commis l'erreur, dans système>>paramètres j'avais seulement "vu" la rubrique chèques cadeaux, et mon "état de commande" dans "suivi de commande complète" ne correspondait pas à l'état de commande que j'appliquais à la commande test de chèque cadeaux, donc forcément au moment d'appliquer le code du chèque cadeau, cela ne passait pas.

Parfois cela peut aussi être utile de désinstaller tout (moyens de paiement etc..) et de tout reprendre point par point, on se rend mieux compte de là où ça coince. J'ai en parallèle aussi une installation de OC natif non modifiée et parfois je compare aussi pour comprendre et trouver l'erreur, même pour comprendre les attributs, le fonctionnement, c'est utile aussi.

C'est ainsi que j'ai pu comprendre grâce à la version Demo de OC (Onlytech m'a transmis le lien), en effectuant le test sur cette demo j'ai compris d'où venait le problème des moyens de paiement. :mrgreen:

Un autre conseil qui vaut ce qu'il vaut : quand on est trop fatigué remettre à demain la résolution du problème, après une bonne nuit de repos... ;)

Bonne journée
Version OpenCart : v1.5.4.1 (en français) téléchargée sur le site Opencart français.
Et Version 1.5.5.1 français téléchargée sur OC français

Hébergeur : 1&1
PHP : 5

Template : OpenCart par défault.

Modules : OpenCart par défault.

OC Newbie Une Geek qui apprends
Avatar de l’utilisateur
OC Newbie
 
Messages: 112
Inscrit le: 03 Août 2012, 11:25
Localisation: Bordeaux

Re: [RESOLU] Code chèque cadeau invalide

Messagepar Xtophe62 » 17 Déc 2013, 20:10

Merci, ton info m'a été utile...
- OPenCart ( en Dév.) : v1.5.5.1_Fr
- Hébergeur : 1and1
- Modules : Compte, Catégories, Bienvenue
- Template : Aucun
- PHP : v5.2
Avatar de l’utilisateur
Xtophe62
 
Messages: 21
Inscrit le: 18 Fév 2012, 04:25

Re: [RESOLU] Code chèque cadeau invalide

Messagepar Kahanho1 » 21 Jan 2015, 08:42

Pour les paramètres par défaut, je vous joins ici un fichier avec la requête sql correspondante.???
Kahanho1
 
Messages: 1
Inscrit le: 21 Jan 2015, 08:32

Re: [RESOLU] Code chèque cadeau invalide

Messagepar noirebene » 03 Mai 2015, 19:25

Bonjour,

Petite question :
Que se passe-t-il si le montant du chèque cadeau est supérieur au montant de l'achat effectué ?
Le client conserve-t-il le solde restant sur son chèque-cadeau (avec le même code) pour un achat ultérieur ?
Opencart 1.5.1 (installation en français)
Template:
Acki
Version PHP:
5.3

J'aime Opencart et je me soigne !
noirebene
 
Messages: 21
Inscrit le: 17 Août 2013, 01:06


Retour vers Rapports de Problèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés