Pour ne plus jamais avoir à le dire...

Vous connaissez quelques petites ficelles susceptibles de vous faciliter la vie, venez les partager dans ce forum.

Pour ne plus jamais avoir à le dire...

Messagepar OC Newbie » 19 Juin 2013, 04:40

Bonjour,

J'ai noté que les "patrouilleurs" de la mer du Forum (Imaxine, Lucho69, OnlyTech, etc...) s'égosillaient à répéter :

- "N'oublie pas de compléter ta signature, nous t'en remerçions"

Ou encore :

- "Merci de compléter ta signature pour obtenir de l'aide"

Et parfois ces "patrouilleurs" se transforment en "canonnières" et vous balance une bordée bien sentie, de quoi vous faire couler presque... On sent le ras le bol, ce qui est bien compréhensible.

Alors pourquoi on oublie souvent de compléter la signature ? Non pas que j'essaie de justifier quoique ce soit, mais il y a une explication à tout...

- Parce que lorsqu'on arrive sur un Forum on n'a pas envie de se taper un formulaire de dix pages d'instructions, on commence d'abord par "visiter" le Forum. C'est un réflexe.

Donc voilà mon astuce pour soulager les chevaliers "Opencartiens" qui guerroient sans cesse contre le dragon de complétion de la signature -peut-être même qu'ils en font des cauchemars...- ;) Oyé, Oyé braves gens :

- De même que vous avez placé le téléchargement de OC en tête du site, je vous suggère d'écrire en Header du Forum :

>>>>Complétez votre signature dans votre profil<<<<

Sera plus utile que l'écrire dans vos posts d'administrateur, puisqu'on ne le lit pas ?

Et si on ne le lit pas, cela veut dire que ce n'est pas efficace à cet endroit ?

Pour faire lire quelque chose qu'on n'a pas envie de lire, il faut placer le texte à hauteur des yeux -en l'occurrence en haut de l'écran- et en hauteur, comme les panneaux publicitaires.

Quand les personnes arrivant vont lire ça tout en header, ils vont se dire :

- Quoi quelle signature ?

Et là ils vont "chercher" le post sur la signature ET le lire. :mrgreen:

Après à vous d'imaginer -ou pas- un dessin quelque chose pour mettre la phrase en valeur, genre une flèche clignotante etc...

En espérant que cette astuce vous soulagera dans votre travail... :)

De la part d'un coach...

Ne criez pas je suis OC Newbie...
Version OpenCart : v1.5.4.1 (en français) téléchargée sur le site Opencart français.
Et Version 1.5.5.1 français téléchargée sur OC français

Hébergeur : 1&1
PHP : 5

Template : OpenCart par défault.

Modules : OpenCart par défault.

OC Newbie Une Geek qui apprends
Avatar de l’utilisateur
OC Newbie
 
Messages: 112
Inscrit le: 03 Août 2012, 11:25
Localisation: Bordeaux

Re: Pour ne plus jamais avoir à le dire...

Messagepar lucho69 » 19 Juin 2013, 07:37

fun
tu deviens un vrai patrouilleur Opencartien aussi :-)
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon


Retour vers Trucs et astuces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés