Obtenir et gérer un fichier d'email

Comparateurs de prix, Places de marché, Email marketing, Affiliations, ...

Modérateur: Seo

Obtenir et gérer un fichier d'email

Messagepar OC Newbie » 24 Juin 2013, 01:26

Ici quelques conseils web marketing que j'applique et qui ont fait leur preuves. Pourquoi ? Parce que je suis plus nulle en référencement naturel ! Bon je fais les méta tags, patati, patata, mais j'avoue c'est fastidieux, je compte plus sur la méthode ci-dessous. :mrgreen:

Evidemment respecter les règles d'écriture de son site est élémentaire, pas de duplicate content, ses méta tags, ses balises, créer des liens entre les pages, etc.. Mais un site quel qu'il soit il faut le rendre vivant si on veut avoir du traffic.

Voilà comment je procède :
Tout d'abord je créé un Blog sur Blogger. Pourquoi sur Blogger ? Parce cela appartient à notre "ami" Google, et Google pour respecter le proverbe "charité bien ordonnée commence par soi-même" va d'abord référencer SES blogs sur Blogger.

Deuxième étape offrir un cadeau sur son site ou son Blog. Un cadeau conséquent, pas 5 euros etc.. Ou mieux créer ce que l'on appelle une "page de capture".

Troisième étape : créer un article "bien torché" genre annonce de lancement et placer cette annonce sur plein de sites d'annonces gratuites, reproduire cette annonce sur un papier en incluant l'adresse de son site -mais ça c'est évident- une période limitée pour obtenir le cadeau -eh ben oui, on veut bien être généreux, mais ya un moment ça s'arrête...- (en parlant du cadeau évidemment) et distribuer ça dans sa région.

4e étape : Utiliser le premier référencement naturel au monde : le bouche à oreille : parler de son site à tout le monde, mais absolument TOUT LE MONDE (son coiffeur, son épicier, son concierge...), avec son petit papier à la main que l'on remet par la même occasion.

5e étape : récupérer les emails des bénéficiaires du cadeau (condition sine qua non d'ailleurs pour avoir le dit cadeau...)

6e étape : créer des articles intéressants sur son Blog, au moins une fois par mois et l'envoyer à son fichier d'emails.

7e : ne surtout pas envoyer l'article complet par email, juste le début de phrase et un lien genre "Lire la suite" qui ramène sur le Blog..

8e : inclure dans votre site des liens qui ramènent sur votre Blog et vice versa...

Exemple : vous vendez des piscines ? En dessous de chaque article vous ajoutez :
"Entretien de votre piscine en savoir plus"

Ajoutez un lien sur cette phrase qui ramène sur l'article "entretien piscines" sur votre Blog. Et dans votre Blog incluez des liens avec le nom de vos produits qui ramène sur votre site.

Des conseils, des conseils, encore des conseils sur votre Blog, si votre contenu est intéressant, Google va commencer par référencer votre Blog ensuite votre site.

Et votre clientèle va vous suivre, et même s'il y en a qui n'achètent pas, ils liront quand même vos conseils et cela vous fera du traffic !

Soyez original, ne copiez PAS, les articles des autres, créez vos propres articles ! Et ne soyez pas "saoûlant" non plus : 2 articles par mois grand maximum !

Bon Oueb ! :)

Ne criez pas, je suis OC Newbie...
Version OpenCart : v1.5.4.1 (en français) téléchargée sur le site Opencart français.
Et Version 1.5.5.1 français téléchargée sur OC français

Hébergeur : 1&1
PHP : 5

Template : OpenCart par défault.

Modules : OpenCart par défault.

OC Newbie Une Geek qui apprends
Avatar de l’utilisateur
OC Newbie
 
Messages: 112
Inscrit le: 03 Août 2012, 11:25
Localisation: Bordeaux

Retour vers Webmarketing

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés