Bonjour :)

Ce forum est destiné à votre présentation, savoir qui vous êtes, d'où vous venez, ce que vous recherchez...

Bonjour :)

Messagepar Laura67 » 18 Juil 2013, 15:25

Bonjour à tous,

Voilà, je m'appelle Laura j'ai 25 ans et je suis auto entrepreneur.
je travaille sur mon projet d'e-boutique Kawaii depuis avril, et je devais ouvrir il y a 2 semaines...
Malheureusement prestashop en a voulu autrement, je rencontre pas mal de soucis avec, c'est très complexe, prise de tête et j'en ai vraiment marre.
Je prend le temps, et la patience d'un ami développeur ( qui si ça continue ne voudra plus être ami avec moi :lol: ).

Là actuellement je ne peux pas ouvrir ma boutique car la génération automatique des factures bug, les montants des factures ne sont pas les mêmes que dans le panier bref ma boutique est inutilisable et j'en peux plus de tourner en rond... J'ai des clients qui attendent....

On m'a parlé d'Opencart, et je connais une personne qui a sa boutique avec ce site et qui tourne depuis 3 ans maintenant sans encombres... alors que prestashop ets plus instable que jamais...

Je n'a pas confiance en ma boutique, et ce n'est pas du tout bon pour l'ouvrir...


Je pense donc de plus en plus à migrer vers Opencart,
Mais j'aimerai avoir des infos sur cette migration...
Quelles connaissances faut-il pour effectuer cela? (mon ami développeur s'y connait bien en CSS, sql, html, enfin tout ça, et gère un peu les TPL (grâce à prestashop)

Ce que je voudrais sauver le plus c’est mon thème, et mon catalogue de + de 100 produits et descriptions...

Je n'ai pas de fichier clients ni de referencement pour l'instant puisque la boutique n'est pas ouverte.

A vote avis, quelle masse de travail cela pourrait-il représenter? ou quel prix si je le fais faire par un pro?

Merci de m'avoie lue :)
Avatar de l’utilisateur
Laura67
 
Messages: 5
Inscrit le: 18 Juil 2013, 15:17

Re: Bonjour :)

Messagepar bminghet » 18 Juil 2013, 15:32

Bonjour Laura, bienvenue sur ce forum :D
bminghet
 

Re: Bonjour :)

Messagepar Onlytech » 18 Juil 2013, 16:01

Bonjour Laura,
Ravi de vous voir parmi nous. Vous avez raison de choisir la stabilité avec OpenCart.
Afin de faciliter aux autres membres la tache de vous aider, merci d'ajouter votre signature en suivant la procédure suivante et de publier vos questions dans les bonnes sections du forum.
Bonne découverte.
Image
Onlytech
Administrateur
 
Messages: 308
Inscrit le: 18 Juil 2009, 18:15

Re: Bonjour :)

Messagepar lucho69 » 19 Juil 2013, 15:42

Bonjour Laura
et comme je suis très subjectif :-) je dirais bravo pour votre choix

Si ton ami développeur est habitué avec les TPL de presta, il n'aura pas de pb pour recréer le même design sur Opencart
je vois deux parties dans ton projet :
- refaire la template graphique
- importer les catégories et produits
cette partie peut être très facile avec le module adéquat gratuit http://www.opencart.com/index.php?route ... sion_id=17
mais attention, la gestion des options est assez différentes entre prestashop et opencart
donc il devra faire attention dans ce fichier export presta qu'il manipulera pour importer dans opencart

je ferais pas de chiffrage mais ton transfert sur Opencart peut se faire en 1 journée (si le catalogue n'est pas trop complexe), avec un gros travail de relecture pour les "produits associés" "les options" etc...

ta décision arrive au bon moment car tu n'as pas de pb de référencement, le pire dans une migration est de faire du renommage de pages pour garder le référencement Google

bienvenue
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: Bonjour :)

Messagepar Laura67 » 19 Juil 2013, 15:55

Débord merci pour l'accueil !
Face au monstre forum Prestashop, où on ne nous répond pas toujours, où beaucoup de bug restent sans résolution parce que personne ne lit votre sujet, çà change et ça fait plaisir !

Effectivement ce sont les deux parties à faire,

mon catalogue produit, composé d'une centaine de produits (avec plusieurs photos à chaque fois ) et une dizaine de produits qui ont des déclinaisons.

Et le design, qui peut être différent, je ne suis pas exigeante car il est très simple, il s'agit d'une code couleur composé de blanc, et de deux nuances de rose, de mon logo, un header et des boutons pour le menu.
Le reste on a juste changé la couleur du thème de base prestashop, donc on fera surement pareil avec open cart.

Avec les bugs et les horreurs rencontrées avec pretashop, le casse tête que je suis en train de vivre, un exercice méticuleux de relecture de mes fiches produits ne me pose pas le moindre problème, vraiment ! :D



c’est une manipulation qui me fait un peu peur, je pense que c'est normal... mais mon prestashop a déjà tellement souffert que je n'ai aps le choix, soit je réinstalle prestashp de zero, soit je vais ailleurs ( en l'occurence opencart ) et vu le soutien ( a peu près égal à zéro ) qu'on a chez prestashop... c’est vite vu je ne peux pas faire pire.

pour le design par contre cela prendre plus d'une journée je suppose non?
Avatar de l’utilisateur
Laura67
 
Messages: 5
Inscrit le: 18 Juil 2013, 15:17

Re: Bonjour :)

Messagepar lucho69 » 19 Juil 2013, 16:04

pour le design, tu as deux approches :
1) choisir une template de qualité opencart proche de tes attentes ... et faire fignoler par ton développeur, achat des templates autour de 50 $ et en une journée il te le fait ... si tu restes dans le look global de la template achetée
ou prendre la template de base et faire qq modif de couleurs : logo etc... , toujorus dans la journée

2) faire à partir de zéro et là ... ça dépend du look attendu
mais un prestataire opérationnel Opencart facture au maximum 2 jours pour des designs complexes

les deux outils : Prestashop et opencart sont assez proches pour l'export import
l'export Prestashop prépare un fichier Excel par onglet : categ / produit / option
l'import Opencart s'appuie aussi sur un fichier Excel par onglet : categ / produit / option ...
par contre entre les deux étapes, il faut bien sur manipuler le fichier
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: Bonjour :)

Messagepar Laura67 » 19 Juil 2013, 16:09

Merci,

j'ai une autre petite question : est ce qu'il est possible avec opencart de faire ceci pour la livraison :

une partie des produits ont un poids de 0
Une autre partie des produits ont un poids de 0.1

si le poids total de la commande est à 0 les frais de port sont à 4.50 en lettre max
si le poids total de la commande fait plus que 0.1kgs ça passe en colissimo 6.50.

j'ai une règle panier qui fait ça dans prestashop, qui sélectionne automatiquement les bons frais de port en fonction de ce que le client met dans son panier. cette possibilité est cruciale pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Laura67
 
Messages: 5
Inscrit le: 18 Juil 2013, 15:17

Re: Bonjour :)

Messagepar lucho69 » 19 Juil 2013, 16:24

c'est standard ... avec la livraison basée sur le poids ...
tu peux le faire soit avec un seul module livraison qui appliquera 4.50 ou 6.50 et un libellé type : "frais livraison"
ou deux modules :
- un que tu nommeras "lettre max" 4.50 qui s'efface à partir d'un certain poids
- un que tu nommeras "colissimo" 6.50 qui s'afficherait dans les deux cas : un client normalement à 4.50 peut choisir 6.50

regarde le cas de www.king-cordes.com, cette boutique livre des cordes de guitare , produit peu lourd et peu cher , on a des envois par enveloppe simple, par lettre max et par colissimo
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: Bonjour :)

Messagepar Laura67 » 19 Juil 2013, 16:38

Sur mon fonctionnement actuel, les frais de port dans n'importe quel cas sont imposés. si la commande est à 0grammes c'est 4.50 , si c’est plus c'est 6.50 le client n'a rien a sectionner, tout est fait automatiquement et il peut passer au paiement.

Je trouve ça vraiment pratique et clair pour le client.
Avatar de l’utilisateur
Laura67
 
Messages: 5
Inscrit le: 18 Juil 2013, 15:17

Re: Bonjour :)

Messagepar lucho69 » 19 Juil 2013, 16:43

donc tu es sur le choix 1
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: Bonjour :)

Messagepar Laura67 » 19 Juil 2013, 16:45

OK ca me rassure que ce soit possible car j'ai un peu cherché dans la demo mais j'ai aps trouvé en survolant
Avatar de l’utilisateur
Laura67
 
Messages: 5
Inscrit le: 18 Juil 2013, 15:17


Retour vers Présentez-vous

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés