Un aide pour un début

Ce forum est destiné à votre présentation, savoir qui vous êtes, d'où vous venez, ce que vous recherchez...

Un aide pour un début

Messagepar eric54 » 28 Juil 2013, 16:49

Bonjour à tous,

Je me prénomme Eric, depuis plusieurs mois j'ai fait le tour de tout ce qui pouvait exister en termes de solution e-commerce et au bout d'un moment je me suis senti usé car tout le monde propose sa solution comme la meilleure et avec des tarifs prohibitifs !

En quelques mots, je recherche une solution simple sans prise de tête et surtout sans toucher à des codes et à tout le reste.

Mon principal but c'est de pouvoir avoir une boutique Pro avec la solution de paiement de ma banque Société Générale (Sogenactif) un beau Template, une recherche multi critères et que je puisse aussi bien vendre au particulier avec également des prix dégressifs mais aussi à des professionnels en B2B via une page " revendeurs ".

Un site en plusieurs langues, 2 à 3 devises et malgré que tout cela reste simple pour moi car je suis avant tout un commerçant et pas un programmateur car chacun son métier ;-)

J'ai pensé qu'Opencart serait une bonne solution avec un hébergeent chez LWS, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide et vos commentaires
eric54
 
Messages: 3
Inscrit le: 28 Juil 2013, 16:39

Re: Un aide pour un début

Messagepar eric02 » 29 Juil 2013, 09:29

bonjour

Je pense que là tu as un bon début de solution
multi devises
Possibilité d'avoir différents groupe de clients et si cette solution ne permet pas directement d'avoir dans ces groupes un groupe revendeurs, tu as la possibilité de faire simplement un multi boutique avec les particuliers sur une , les pro sur la seconde. ce que je suis entrain de mettre en place.
Personnellement je ne suis pas un as du code, mais j'ai quand même quelques notions, coté template ce n'est pas ce qui manque, bien que je préfère les habillages personnalisés...
pour ce qui concerne ton hébergeur, je ne le connais pas

Cordialement
Eric
Opencart 1.5.5.1
- Production nouveau site en local : EasyPhp 5.3.8.1
- Multi-boutiques (3) en local
Mod : quelques modifications maison, VQmod -
Autres
Templates : maison
http://www.editionsduharicot.fr/
eric02
 
Messages: 181
Inscrit le: 20 Fév 2012, 13:39

Re: Un aide pour un début

Messagepar eric54 » 29 Juil 2013, 09:44

C'est gentil d'avoir répondu, merci
eric54
 
Messages: 3
Inscrit le: 28 Juil 2013, 16:39

Re: Un aide pour un début

Messagepar lucho69 » 29 Juil 2013, 12:56

bonjour
en tant qu'agence Web nous proposons Opencart, Magento et Prestashop, on peut dire que ce sont les 3 grandes solutions eCommerce du marché
Mon avis, très subjectif, est que :
- Magento est à réserver aux très grosses boutiques car on peut utiliser des techniques de bases de données comme Oracle, mais il faut au minimum 2 serveurs pour faire tourner un site !!!
Administration très complète et complexe ...
a réserver aux sociétés avec de gros budgets et une équipe de webmasters dédiés ... projet 10 000 euros et plus !!!

- Prestashop : cette solution est un incontournable en France ... mais le modèle financier est fait d'une façon que les rajouts de modules coutent très chers... et depuis qq mois, un GROS ^ problème de stabilité. L'équipe de développeurs de Prestashop (France surtout ...) vient pour une bonne part de recevoir leur lettre de départ !!! je ne pense pas que l'instabilté va s'améliorer

- Opencart : cette solution d'origine anglo saxone commence à devenir un incontournable, même chez les francophones, administration simple ... votre métier est d'être commerçant, pas webmaster; dans ce cas, Opencart est la bonne solution. Pour la France, la communauté que nous formons est le "point faible" mais comme vous le voyez , els forums sont réactifs ... et le produit est de grande qualité et stabilité (j'ai ma 1ere boutique Opencart en 1.4.6 , créée en 2010, aucune migration nécessaire pour rester stable
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon


Retour vers Présentez-vous

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés