A propos de nous - about_us

Inscrire dans ce forum tous les types de problèmes que vous rencontrez avec OpenCart

A propos de nous - about_us

Messagepar luke7263 » 11 Oct 2013, 17:11

Bonjour,

Dans le footer par défaut - y compris celui du thème Shoes que j'utilise -, le lien A propos de nous pointe sur une page /about_us, alors que d'après les autres liens dessous et leur structure, je dirais qu'il devrait pointer sur un truc du style /index.php?route=information/information&information_id=4 - la valeur 4 correspondant au réel contenu en base de données -. Quand je tape cette adresse à la main, j'obtiens effectivement le bon résultat.
Evidemment, je pourrais modifier le footer.tpl, mais avant d'agir, je préfère soulever le pb, qui est peut-être dû à une erreur de paramétrage de ma part qqe part ..

Merci.
OpenCart 1.5.5.2, Société CYSTEME, Template Shoes, PHP 5.3.3
Avatar de l’utilisateur
luke7263
 
Messages: 5
Inscrit le: 10 Sep 2013, 00:12
Localisation: STRASBOURG

Re: A propos de nous - about_us

Messagepar lucho69 » 11 Oct 2013, 20:14

en fait /index.php?route=information/information&information_id=4 signigfie que vous n'avez pas activé les redirections d'url
pour la qualité de votre référencement et la simplicité des urls, c'est plus que dommage !!!

si vous mettez bien dans la page about_us existante, un nom comme a-notre-sujet, le footer devrait automatiquement donner monsite.com/a-notre-sujet

si ce n'est pas le cas, c'est que le footer de votre template est "hard codé" ... bon ... pas terrible, mais dans ce cas, il faut modifier footer.tpl
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: A propos de nous - about_us

Messagepar luke7263 » 14 Oct 2013, 09:22

Mais si, les redirections sont bien activées. le .htaccess est bien présent et lisible. Et le footer du template effectue le même traitement que celui de base, à savoir:

Code: Tout sélectionner
      <?php foreach ($informations as $information) { ?>
         <li><a href="<?php echo $information['href']; ?>"><?php echo $information['title']; ?></a></li>
      <?php } ?>


Alors j'ai fouillé dans la BD, et j'ai trouvé dans la table oc_url_alias un seul record, contenant le keyword about_us, le champ query contenant information_id=4. Si je supprime ce record, et bien le lien about_us fonctionne correctement.
La question maintenant est: je peux supposer que cette table permet de définir des URL outrepassant les URL par défaut, alors pourquoi ce record est-il en place ? Qui - ou quoi - l'a positionné ? Important de savoir, afin d'éviter que cela ne survienne à nouveau.

Merci.
OpenCart 1.5.5.2, Société CYSTEME, Template Shoes, PHP 5.3.3
Avatar de l’utilisateur
luke7263
 
Messages: 5
Inscrit le: 10 Sep 2013, 00:12
Localisation: STRASBOURG

Re: A propos de nous - about_us

Messagepar lucho69 » 14 Oct 2013, 10:49

si je parle de redirection, c'est que sur aucun des sites que je gère, je ne vois l'url anglaise about-us
les pages sont redirigées sur "a-mon-sujet" ou "la-societe" etc...
tapez dans la base ... je dirais surtout pas
en modifiant la page d'info, onglet "Données" et remplaçant about_us par ce que vous voulez ... on ne devrait voir ce lien dans le footer
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: A propos de nous - about_us

Messagepar luke7263 » 14 Oct 2013, 11:59

J'ai résolu le pb de réécriture: c'était effectivement un pb dans le module Rewrite. Maintenant c'est effectivement plus propre pour les référencements SEO.

Mais toujours pas de piste pour expliquer le fait que la table oc_url_alias ait été mise à jour avec 'about_us', sachant que 'about_us' n'est nulle part dans la BD, je l'ai exportée pour vérifier. Le fait de l'avoir viré de la table est bien la bonne solution pour que tout fonctionne d'équerre.

Merci en tout cas pour le temps que vous m'avez accordé.
OpenCart 1.5.5.2, Société CYSTEME, Template Shoes, PHP 5.3.3
Avatar de l’utilisateur
luke7263
 
Messages: 5
Inscrit le: 10 Sep 2013, 00:12
Localisation: STRASBOURG


Retour vers Rapports de Problèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés