Problème fonction sprintf()

Inscrire dans ce forum tous les types de problèmes que vous rencontrez avec OpenCart

Problème fonction sprintf()

Messagepar Minalliance » 16 Juil 2013, 18:22

Bonjour,

Depuis peu j'ai un problème lorsqu'un nouveau client veut s'inscrire sur mon site.
Ce message apparait lors de l'envoi du formulaire :

Warning: sprintf() [function.sprintf]: Too few arguments in /xxx/www/catalog/model/account/customer.php on line 20Error: E-Mail subject required!

Voici la ligne de code incriminée :
$subject = sprintf($this->language->get('text_subject'), $this->config->get('config_name'));

Quelqu'un a une idée, SVP??
Merci à vous.

Cordialement
Dernière édition par Minalliance le 25 Juil 2013, 15:43, édité 1 fois au total.
Version d'OpenCart : 1.5.1
Hébergeur : OVH (mutualisé)
Site : http://www.allianceprint.fr
Minalliance
 
Messages: 8
Inscrit le: 19 Fév 2013, 18:08

Re: Problème fonction sprintf()

Messagepar lucho69 » 19 Juil 2013, 16:26

tu n'as rien installé ou modifié avant que ce problème survienne ? ça ressemble à un module mal paramétré : un module additionnel marketing qui enverrait des emails personnalisés par exemple
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: Problème fonction sprintf()

Messagepar Minalliance » 19 Juil 2013, 17:53

lucho69 a écrit:tu n'as rien installé ou modifié avant que ce problème survienne ? ça ressemble à un module mal paramétré : un module additionnel marketing qui enverrait des emails personnalisés par exemple


Bonjour.
Non, je n'ai aujouté aucun module. Juste ajouté du texte dans mon /www/catalog/view/theme/default/template/account/register.tpl
Aucun autre ajout. Le message intervient lorsque de nouveaux clients veulent s'inscrire. Aucun mail n'est m'est adressé pour me prévenir. Par contre, dans l'admin, ils sont bien enregistrés.
Je m'arrache un peu les cheveux j'avoue...
Version d'OpenCart : 1.5.1
Hébergeur : OVH (mutualisé)
Site : http://www.allianceprint.fr
Minalliance
 
Messages: 8
Inscrit le: 19 Fév 2013, 18:08

Re: Problème fonction sprintf()

Messagepar lucho69 » 24 Juil 2013, 16:34

tu as bien l'envoi des mails correctement paramétrés, en SMTP ? si ton serveur filtre les envois phpmail() tu peux avoir un blocage
ce qui est bizarre dans ton message, c'est que l'erreur est claire : Error: E-Mail subject required! , c'est comme si le module envoi mail avait été modifié, ou peut-etre une traduction mal faite, absente, texte effacé
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: Problème fonction sprintf()

Messagepar Minalliance » 24 Juil 2013, 17:14

lucho69 a écrit:tu as bien l'envoi des mails correctement paramétrés, en SMTP ? si ton serveur filtre les envois phpmail() tu peux avoir un blocage
ce qui est bizarre dans ton message, c'est que l'erreur est claire : Error: E-Mail subject required! , c'est comme si le module envoi mail avait été modifié, ou peut-etre une traduction mal faite, absente, texte effacé



Merci ,merci, merci pour le guidage.
Effectivement petit erreur dans catalog/language/french/mail/customer.php :

$_['text_subject'] = '%s - Nous vous remercions de votre inscription sur %s';
au lieu de
$_['text_subject'] = 'Nous vous remercions de votre inscription sur %s';

Tout est en ordre. encore merci lucho69.
Version d'OpenCart : 1.5.1
Hébergeur : OVH (mutualisé)
Site : http://www.allianceprint.fr
Minalliance
 
Messages: 8
Inscrit le: 19 Fév 2013, 18:08


Retour vers Rapports de Problèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés