[RESOLU] Problèmes sur commandes / factures

Inscrire dans ce forum tous les types de problèmes que vous rencontrez avec OpenCart

[RESOLU] Problèmes sur commandes / factures

Messagepar gre4ven » 10 Mai 2010, 14:11

Bonjour à tous. Je viens d'installer Opencart et suis très satisfait de sa simplicité, légereté et fonctionnalité.

Toutefois, je rencontre un problème.

j'ai créé une commande test et quand je me rends dans l'administration sur vente / commande, je vois bien la commande mais son statut est déjà sur Payée alors que j'ai demandé un paiement par chèque..... Où puis-je modifier cela ?

De plus, l'action sur le bouton N° de Facture: Générer ne fonctionne pas. Rien ne se passe et Idem dans Historique de commande: Bouton Ajouter une commande à l'historique

Si vous avez une idée......

D'autre part, n'existe t-il pas de fonction d'impression de la facture avancée (facture plus esthétique) et transformable en pdf ?

Merci.
Dernière édition par gre4ven le 10 Mai 2010, 22:24, édité 1 fois au total.
gre4ven
 
Messages: 7
Inscrit le: 10 Mai 2010, 13:59

Re: Problèmes sur commandes / factures

Messagepar Imaxine » 10 Mai 2010, 14:37

gre4ven a écrit:Toutefois, je rencontre un problème.

j'ai créé une commande test et quand je me rends dans l'administration sur vente / commande, je vois bien la commande mais son statut est déjà sur Payée alors que j'ai demandé un paiement par chèque..... Où puis-je modifier cela ?

Cela se situe dans Paramètres => Option => État de la commande :
gre4ven a écrit:De plus, l'action sur le bouton N° de Facture: Générer ne fonctionne pas. Rien ne se passe et Idem dans Historique de commande: Bouton Ajouter une commande à l'historique

Si vous avez une idée......
Je pense que cela peut être venir de la version que tu as téléchargé, quand l'as-tu fait (le téléchargement) ?
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: Problèmes sur commandes / factures

Messagepar gre4ven » 10 Mai 2010, 14:44

Merci de ta réponse Imaxine

Cela se situe dans Paramètres => Option => État de la commande :

Ca je l'avais déjà vu et c'est bien configuré sur: paiement en attente

Je pense que cela peut être venir de la version que tu as téléchargé, quand l'as-tu fait (le téléchargement) ?


Il s'agit de la version opencart_v1.4.7 téléchargée hier ou avant hier sur laquelle j'ai ajouté un traduction Fr.

As-tu des infos sur un fichier amélioré de facture ?

@+ et merci de ton aide.
gre4ven
 
Messages: 7
Inscrit le: 10 Mai 2010, 13:59

Re: Problèmes sur commandes / factures

Messagepar Imaxine » 10 Mai 2010, 15:07

gre4ven a écrit: Il s'agit de la version opencart_v1.4.7 téléchargée hier ou avant hier sur laquelle j'ai ajouté un traduction Fr.
Je t'encourage vivement à prendre la version Française disponible sur le portail (http://www.opencart-france.com/index.php?route=information/download).
(à quoi ça sert que ducros y se décarcasse !!) :D

gre4ven a écrit: As-tu des infos sur un fichier amélioré de facture ?
Regarde éventuellement sur le site US si une contribution a été créée (http://www.opencart.com/index.php?route=extension/extension).
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: Problèmes sur commandes / factures

Messagepar gre4ven » 10 Mai 2010, 18:24

Je t'encourage vivement à prendre la version Française disponible sur le portail (http://www.opencart-france.com/index.ph ... n/download).
(à quoi ça sert que ducros y se décarcasse !!) :D


Voila c'est fait et il est vrai que ca fonctionne mieux..... lol ;) merci à toi Imaxine

Par contre je n'ai rien trouvé sur google ou sur le site US concernant une amélioration de la facture.

Franchement, elle est laide et cela me gêne énormément de communiquer cela à mes clients... Qu'en pensez-vous et comment faites vous ?

Je trouve dommage de recréé une facture sur un logiciel de facturation alors que la facture pourrai sortir tout seul ?!

Sinon, peut-on modifier une commande client existante ?

je trouve dommage que la partie commande / facture ne soit pas plus élaborée car la solution OpenCart est vraiment très très bonne !!!! :(
gre4ven
 
Messages: 7
Inscrit le: 10 Mai 2010, 13:59

Re: Problèmes sur commandes / factures

Messagepar Imaxine » 10 Mai 2010, 21:25

gre4ven a écrit:Par contre je n'ai rien trouvé sur google ou sur le site US concernant une amélioration de la facture.
Tu aurais du consulter le forum US car j'ai trouvé cela : http://forum.opencart.com/viewtopic.php?f=23&t=9596 et cela : http://forum.opencart.com/viewtopic.php?f=24&t=9198
Fais-nous un retour de l'un, de l'autre ou des deux !!

PS : Tu n'oublieras pas de mettre [Résolu] dans le titre de ton sujet.
Imaxine
 
Messages: 3023
Inscrit le: 27 Juil 2009, 19:28

Re: [RESOLU] Problèmes sur commandes / factures

Messagepar gre4ven » 11 Mai 2010, 19:25

Merci pour tes liens Imaxine, je pense pouvoir faire quelque chose pour l'édition pdf avec ça.

Modification de l'aspect visuel de la facture déplacé dans "Soutien "Templates" voir ici
gre4ven
 
Messages: 7
Inscrit le: 10 Mai 2010, 13:59


Retour vers Rapports de Problèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés