Réécriture URL SEO

Inscrire dans ce forum tous les types de problèmes que vous rencontrez avec OpenCart

Réécriture URL SEO

Messagepar living » 12 Juin 2013, 12:44

Bonjour la communauté,

En parcourant le forum j'ai trouvé un sujet clos qui a pu me mettre sur la piste car bien expliqué, mais malheureusement pour moi, soit ma compréhension me fait défaut, soit j'ai des différences qui font que je n'arrive pas à mes fins.
Le sujet traité et résolu est celui-ci :http://forum.opencart-france.com/rapports-de-problemes/comment-utiliser-des-url-s-seo-t1738.html

Pour ce qui me concerne, dans le répertoire racine du gestionnaire ftp de la boutique qui est "public_html", se trouve deux fichiers .htaccess,

1- .htaccess
2. .htaccess.txt

le premier est vide ! le 2eme par contre revêt un nombre d'informations, dont la réécriture d'URL en utilisant SEO tags. j'ai donc suivi les instructions données dans le sujet précédemment cité en remplaçant donc la ligne par défaut dans .htaccess.txt par "RewriteRule ^([^?]*) public_html/index.php?_route_=$1 [L,QSA]" mais rien y fait, cache navigateur vidé bien sûr. après cet essai j'ai mis la même chose sur le ".htaccess' vide qui est dans le même répertoire, cache vidé de nouveau, mais rien y fait. Toukours une erreur 404 Not Found, et l'url affichée dans le navigateur est (exemple) http://mydomain.fr/gamme-homme-loreal-professionnel. Je précise que la fonction : Paramétrés->Serveur->Utiliser des URL’s SEO = OUI.

Les tags SEO dans mes catégories et produits sont différentes des noms utilisées dans ces dernières, et sont en minuscules, sans espace, ni ponctuation, et sont séparées par un tiret de la touche "6" du clavier.

Par avance Merci de votre aide.

JM


SOLUTION

Bon j'ai trouvé, à la place de public_html, dans: ^([^?]*) public_html/index.php?_route_=$1 [L,QSA]" puisque mon site est installé à la racine j'ai enlevé cette info dans la ligne de code, du coup ça marche. De plus j'ai changé le nom .htaccess.txt en .htacces, tout simplement.

Bonne journée à tous,
JM
Opencart Version 1.5.5.1
UNIVERSUM Pro Blog Ready - Respnsive Theme
Modules : vQmod V2.3.2 / Blog Manager V 1.3.2 / FrenchColissmo
Exploitation : Version Apache 2.2.24 / Version PHP 5.3.25 / Version PERL 5.10.1
Hébergement : VPN via DECAD.fr Nice
Avatar de l’utilisateur
living
 
Messages: 5
Inscrit le: 05 Juin 2013, 17:30
Localisation: Nice (06)

Retour vers Rapports de Problèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés