RESOLU Validation TVA Intra

Inscrire dans ce forum tous les types de problèmes que vous rencontrez avec OpenCart

RESOLU Validation TVA Intra

Messagepar Canou » 12 Mai 2013, 15:34

Bonjour, faisant des essais pour la validation des numéros de TVA intracommunautaires, j'ai ce message :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Apparement le fichier /system/helper/vat.php est en cause.
Un fichier .htaccess pourrait-il en être la cause ?

Une idée ? Merci
Dernière édition par Canou le 20 Mai 2013, 17:14, édité 1 fois au total.
Canou
 

Re: Validation TVA Intra

Messagepar Canou » 12 Mai 2013, 18:29

+ ce message d'erreur :

Warning: file_get_contents(http://ec.europa.eu/taxation_customs/vi ... 0453253977): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.0 503 Service Unavailable in /var/www/aquamagasin.com/aquamagasin/system/helper/vat.php on line 39
Canou
 

Re: Validation TVA Intra

Messagepar lucho69 » 13 Mai 2013, 12:06

bonjour Canou :-)

fichier htaccess ? bien sur non ... le htaccess génère une erreur 500 lorsque il est incorrect
je pense que l'url de validation du module ne permet pas une validation automatique
essaie de gérer manuellement cette URL
http://ec.europa.eu/taxation_customs/vi ... 0453253977
tu verras qu'on a un bel ecran vierge de validation manuelle ... pas vraiment d'échange auto de confirmation
quel est le module ? tu as vu avec son développeur ou dans le forum du module ?
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: Validation TVA Intra

Messagepar Canou » 13 Mai 2013, 18:12

Bonsoir lucho69, il s'agit du module natif dans Opencart, donc pas un module rajouté.

Je ne recherche pas une validation automatique, mais un contrôle.... quoi que pourquoi avoir cette possibilité dans Opencart si elle ne sert à rien ?

J'ai vu des modules spéciaux pour la TVA UE (Numéro de TVA intracommunautaire) alors que en regardant de prêt ce qu'il y a en natif d'ans Opencart on peut s'en sortir apparemment sans avoir à dépenser des pesetas.

Revenons à nos moutons. Si on a la possibilité d'activer cette fonction c'est qu'elle doit avoir son utilité. Maintenant est-ce que Opencart présente correctement sa requête auprès de http://ec.europa.eu, là c'est autre chose.

Si tu me donne le nom et un moyen de remonter cela au développeur de cette partie, alors je me ferai un plaisir de le faire.

Je ne peux pas accepter/comprendre qu'une chose existe et ne serve à rien. C'est pas possible ça, quelq'un qui développe pour que cela ne fonction pas / serve à rien :roll:
Canou
 

Re: Validation TVA Intra

Messagepar Canou » 14 Mai 2013, 18:49

Pour information cette erreur apparait au moment ou l'on indique le numéro de TVA intracommunautaire à l'ouverture de compte professionnel UE et que l'on veut valider son inscription (cela suppose contrôle numéro de TVA option activée ce qui n'est pas le cas à l'instant pour ne pas avoir de problème). :)
Canou
 


Retour vers Rapports de Problèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés