SEO et 3 niveaux catégorie

Inscrire dans ce forum tous les types de problèmes que vous rencontrez avec OpenCart

SEO et 3 niveaux catégorie

Messagepar Tigrou1664 » 16 Juil 2013, 01:13

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème sur la réécriture d'URL.

La version d'opencart que j'utilise actuellement est la 1.5.1.

Ma boutique comporte près de 900 catégories sur 3 niveaux, en effet il s'agit de pièces automobiles donc le premier niveau correspond à la marque, le 1er sous-menu au modèle, et le 2ème sous-menu propose encore 2 choix :

Code: Tout sélectionner
Audi > A1
     > A2
     > A3
     > A4 2000 à 2004 > Pieces de rechange
                      > Pieces Tuning


Chacune de mes catégories comporte des mots clés dans le champs SEO qui ont été nettoyé de tous accents, espaces ou caractères spéciaux. Les SEO de mes produits sont également écrit proprement :

Audi (SEO : audi)
A4 2000 à 2004 (SEO : a4-2000-2004)
pièces de rechange (SEO : pieces-rechange)
3ème feu stop à LED (SEO : 3eme-feu-stop-led)

Ensuite, j'ai activé la réécriture des URL dans Système > Paramètre > Serveur > Utiliser des URL's SEO : OUI
et enlevé l'extension (.txt) au fichier .htaccess à la racine de mon site. Je fais donc un petit tour sur ma boutique et sur les 2 premiers niveaux de mes catégories impeccable la réécriture fonctionne normalement.

C'est lorsque je clique sur le 3ème niveau (Pièces de Rechange) que je m'aperçois d'un problème, les produits affichés ne sont pas les bons. Peu importe la catégorie (Audi, BMW, Opel, ...) que je choisi, je retombe toujours sur les derniers produits ajoutés à ma boutique, c'est à dire des produits de Volvo XC90...

Et la c'est le drame... je ne sais pas du tout comment résoudre ce problème, il semblerai que la réécriture a du mal avec mon dernier niveau, alors est-ce qu'une solution existe pour me permettre d'afficher les bons produits ? Ai-je oublié de faire une manipulation ?

Merci de m'aider à résoudre ce problème !!!

Cordialement ;)
Dernière édition par Tigrou1664 le 21 Sep 2013, 04:10, édité 1 fois au total.
Tigrou1664
 
Messages: 2
Inscrit le: 16 Juil 2013, 00:39

Re: SEO et 3 niveaux catégorie

Messagepar lucho69 » 16 Juil 2013, 08:33

le SEO , qq soit le niveau de categ, les urls choisies doivent etre UNIQUES
ce probleme ressemble a plusieurs produits ayant exactement la meme url comme

3eme-feu-stop-led , si ce produit existe pour audi et pour volvo , tu dois avoir :
a4-2000-2004-3eme-feu-stop-led
et
xc90-2002-2005-3eme-feu-stop-led

sinon les produits se mélangent tous
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: SEO et 3 niveaux catégorie

Messagepar Tigrou1664 » 21 Sep 2013, 04:10

Bonjour, j'avais mis de coté le site d’où mon retour tardif, mais j'ai pu résoudre mon problème grâce à vos conseils :D

J'ai donc rajouter un id unique à la fin de chaque alias histoire d'éviter les doublons !!!

Merci encore lucho69 et à bientôt.
Tigrou1664
 
Messages: 2
Inscrit le: 16 Juil 2013, 00:39


Retour vers Rapports de Problèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés