Comment optimiser les résultats de recherche google ?

Techniques SEO, Optimisation, Suivi et analyse, Outils pour réussir le référencement naturel

Modérateur: Seo

Comment optimiser les résultats de recherche google ?

Messagepar cakissimo » 17 Juin 2013, 23:14

Bonjour,


Je commence la promotion de ma boutique et je vous cache pas que je rencontre qq difficultés n'ayant que très peu de notion sur le référencement...enfin pour l'instant :) ca s'apprend mais je m'attendais à qq chose de plus accessible.
C'est en tout cas loin d'être simple et franchement ce n'est pas le plus agréable à faire :/

Bref, premier souci :
http://img11.hostingpics.net/pics/559752Sanstitre.png
Je ne comprend absolument pas d'où sort le mot "e-liquide" sur la plupart des url indexé sur google étant donné que les liens pointent vers des produits qui n'ont rien à voir avec ce mot clé.....j'ai loupé qq chose ? j'ai farfouillé partout dans mon interface admin et je vois vraiment pas pourquoi j'ai ce résultat, une idée ?

Ensuite:
http://img15.hostingpics.net/pics/32837878er.png
C'est pas vraiment lié a opencart alors désolé si c'est un peu H.S (un pti lien ou mot clé serait sympa car je ne sais pas comment on appelle ceci..ca complique les recherches) ....mais comment on fait pour choisir ce que l'on souhaite faire apparaitre a ces endroits svp ?

Merci
Dernière édition par cakissimo le 25 Juin 2013, 12:50, édité 1 fois au total.
- OpenCart v1.5.4 Fr
- Thème basé sur Carbon + personnalisation
- Modules : CR2 Landing Page, Facebook Like Box, liteAccordeon, Owned it, Mega menu, Popular product, Reviews, Samcholi Watermark, You may also like, Personal Bar, Social Discount.
- Hébergeur: Ex2hosting
- Version du PHP: 5.4
- Site: http://e-lusion.fr
cakissimo
 
Messages: 17
Inscrit le: 11 Avr 2013, 12:29

Re: Comment optimiser les résultats de recherche google ?

Messagepar lucho69 » 19 Juin 2013, 07:44

cakissimo a écrit:Je ne comprend absolument pas d'où sort le mot "e-liquide" sur la plupart des url indexé sur google étant donné que les liens pointent vers des produits qui n'ont rien à voir avec ce mot clé.....j'ai loupé qq chose ? j'ai farfouillé partout dans mon interface admin et je vois vraiment pas pourquoi j'ai ce résultat, une idée ?

en regardant la page d'accueil dans Google, on voit qu'elle est référencée comme e-liquide
donc en phase de développement tu as du mettre comme nom de site e-lique et GG a commencé à le référencer comme ceci
Tes balises title paraissent correctes maintenant, mais il faut qq semaines pour que GG mette à jour son index

cakissimo a écrit:C'est pas vraiment lié a opencart alors désolé si c'est un peu H.S (un pti lien ou mot clé serait sympa car je ne sais pas comment on appelle ceci..ca complique les recherches) ....mais comment on fait pour choisir ce que l'on souhaite faire apparaitre a ces endroits svp ?

là tu dois utiliser l'outil Webmastertools de Google, cet outil te permet , non pas de sélection les pages proposées mais de supprimer celles choisies, jusqu'à ce que GG décide de proposer celle que tu veux
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: Comment optimiser les résultats de recherche google ?

Messagepar cakissimo » 24 Juin 2013, 23:16

Bonsoir,

Désolé pour la réponse tardive, j'avais demandé la notification par mail mais j'ai du zappé le mail ou alors ca n'a pas fonctionné, bref :)


On est bien d'accord que le mot "e-liquide" correspond au nom saisi dans le champ "Titre" ?(Accueil/parametres/onglet "Boutique"/titre) ou rien à voir ?

Si tel est le cas, ca a tjs été par "e-lusion.fr" que j'ai rempli ce champs, je vient de le remplacer par "e-lusion" pour voir si ca change qq chose dans les prochains jours...y'a t'il des caractères à éviter dans ce champs ?
ET y'aurait t'il un moyen qqconque d'accèlerer la modification auprès de google ?...enfin encore faut t'il que le souci vient de là parceque je suis certain d'avoir jamais écrit "e-liquide" pour le nom de ma boutique.

Est ce que le fichier sitemap peut jouer un role la dedans ?...car au début j'ai créé le sitemap via l'interface 1&1...ce n'est que dernièrement que j'ai fait pointer l'url (flux de produits dans l'interface admin opencart) xxxxxxxx/index.php?route=feed/google_sitemap auprès de google.

D'ailleurs, je suis pas certain d'avoir saisi la différence...faut t'il en choisir un seul (de sitemap) ou donner les deux ? lequel ? et pourquoi ?


Pour la seconde question c'est réglé, merci beaucoup.
- OpenCart v1.5.4 Fr
- Thème basé sur Carbon + personnalisation
- Modules : CR2 Landing Page, Facebook Like Box, liteAccordeon, Owned it, Mega menu, Popular product, Reviews, Samcholi Watermark, You may also like, Personal Bar, Social Discount.
- Hébergeur: Ex2hosting
- Version du PHP: 5.4
- Site: http://e-lusion.fr
cakissimo
 
Messages: 17
Inscrit le: 11 Avr 2013, 12:29

Re: Comment optimiser les résultats de recherche google ?

Messagepar lucho69 » 25 Juin 2013, 10:58

Google prend bien en compte tes modifs puisque aujourd'hui le title sur Google de l'accueil est bien "e-lusion"

mais soigne avec attention tes balises Title, même en développement, tu gagneras qq semaines de référencement
ton title devrait être par exemple :
"Cigarettes électroniques et accessoires à prix fracassés sur e-lusion.fr"
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: Comment optimiser les résultats de recherche google ?

Messagepar cakissimo » 25 Juin 2013, 11:10

Ok, merci pour le conseil ;)

J'ai rentré "site:e-lusion.fr e-lusion.fr" sur google et j'ai toujours "e-liquide" de marqué en fin de "titre" donc c'est pas lié au nom de la boutique....donc en faite, bah, je suis pas plus avancé :/
J'ai toujours pas compris, tu saurait me dire plus clairement comment remplacer ce mot stp, je vois pas dsl. C'est un champs à changer dans l'interface admin opencart ou y'a qq chose a faire du coté de google ?

Je suis plus vraiment en développement, mon shop est ouvert c'est pour ca que j'essaye de règler ca au plus vite...c'est pas vraiment pénalisant mais j'aimerais faire les choses proprement.
- OpenCart v1.5.4 Fr
- Thème basé sur Carbon + personnalisation
- Modules : CR2 Landing Page, Facebook Like Box, liteAccordeon, Owned it, Mega menu, Popular product, Reviews, Samcholi Watermark, You may also like, Personal Bar, Social Discount.
- Hébergeur: Ex2hosting
- Version du PHP: 5.4
- Site: http://e-lusion.fr
cakissimo
 
Messages: 17
Inscrit le: 11 Avr 2013, 12:29

Re: Comment optimiser les résultats de recherche google ?

Messagepar lucho69 » 25 Juin 2013, 12:13

cakissimo a écrit:J'ai rentré "site:e-lusion.fr e-lusion.fr" sur google et j'ai toujours "e-liquide" de marqué en fin de "titre" donc c'est pas lié au nom de la boutique....donc en faite, bah, je suis pas plus avancé :

mais si , laisse le temps à GG de prendre en compte tes modifs !!! il faut être impatient, GG prend au moins 2 semaines pour un nouveau site ... il a déjà retiré e-liquid de la page d'accueil, certaines pages internes , il a encore "e-liquid" dans l'index google, alors que les pages ne l'ont plus, exemple avec ta page index.php?route=information/faq

cakissimo a écrit:J'ai toujours pas compris, tu saurait me dire plus clairement comment remplacer ce mot stp, je vois pas dsl. C'est un champs à changer dans l'interface admin opencart ou y'a qq chose a faire du coté de google ?

tu as fait le seul travail que tu peux faire, soigner les title, et laisser le temps à Google de corriger son index
cakissimo a écrit:Je suis plus vraiment en développement, mon shop est ouvert c'est pour ca que j'essaye de règler ca au plus vite...c'est pas vraiment pénalisant mais j'aimerais faire les choses proprement.

tout a fait fondé !!! le référencement ne se bacle pas, aussi travaille TOUTES les pages, categ et produits
FAQ : inutile comme titre !!! par exemple je mettrais bien "i-cigarettes - la foire aux questions", oui c'est une faute, mais pourquoi ne pas chopper les internautes qui tapent i- au lieu de e-
les balises title sont tellement important que je te conseillerais de lister tes 10 priorités par ordre décroissant
ensuite ces 10 plus importants , tu en fais pour chaque des variantes d'écritures , pluriel, ordre des mots etc....
et dans un fichier excel, tu les affectent aux pages , categ, produits, pages d'info
et si nécessaire, tu crées une page d'info juste pour utiliser une page dédiée à un objectif de référencement
Opencart 1.5.x - 2.x.x Opencart Assistance Dépannage

Image
lucho69
 
Messages: 907
Inscrit le: 09 Juil 2010, 13:51
Localisation: lyon

Re: Comment optimiser les résultats de recherche google ?

Messagepar cakissimo » 25 Juin 2013, 12:49

Ok, très bien ,merci beaucoup pour l'aide et tes conseils
En faite faut passer par une extension pour gérer tout ca au mieux...je vais voir pour corriger tout ca :)

Merci
- OpenCart v1.5.4 Fr
- Thème basé sur Carbon + personnalisation
- Modules : CR2 Landing Page, Facebook Like Box, liteAccordeon, Owned it, Mega menu, Popular product, Reviews, Samcholi Watermark, You may also like, Personal Bar, Social Discount.
- Hébergeur: Ex2hosting
- Version du PHP: 5.4
- Site: http://e-lusion.fr
cakissimo
 
Messages: 17
Inscrit le: 11 Avr 2013, 12:29


Retour vers Référencement naturel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron
Copyright © 2009-2013 OpenCart France - Tous droits réservés